13/05/2022 07:31

Les ultras niçois assument leur chanson contre Emiliano Sala et se posent en victime du "politiquement correct", critiquant leur entraîneur : "Nous sommes dans une société où une minorité nous dicte de quoi l'on peut rire" - Vidéo

Les ultras niçois ont suscité la polémique en entonnant des chants à l'encontre d'Emiliano Sala, décédé dans un accident d'avion. Ils ont publié un communiqué pour y répondre. Les Ultras Populaire Sud ont donc décidé de réagir. À travers leur communiqué, ils ont tenté de justifier leur acte, et se sont plutôt posés en victimes : "Si nous comprenons évidemment l'émoi que peuvent susciter les paroles de ce chant, le second degré est partie intégrante de la culture Ultra, mais aussi de notre nissardité, toute réunie dans cette phrase : 'M'en bati, sieu Nissart', symbole de notre autodérision et de l'esprit désinvolte (parfois trop certainement) qui est le nôtre", rappelant "37 ans de bons et loyaux services".

Même s'ils adressent "une nouvelle fois (leurs) plus sincères condoléances à la famille d'Emiliano Sala", ils regrettent "la mémoire sélective de certains" les empêchant "de se souvenir (qu'ils lui avaient) rendu hommage lors de sa disparition et (qu'ils avaient) fait de même lors de la finale"

Les Ultras n'hésitent pas non plus à critiquer leur club et leur entraîneur :

"Et voilà qu'après une erreur, puisse-t-elle paraître énorme ou non, selon les pensées de chacun : sortie médiatique de notre entraîneur et communication à la hâte du club avec des mots acerbes pour jeter le discrédit sur tout un groupe".

Et d'ajouter : "M. Galtier parle de la tribune comme du reflet d'une société de merde, ce serait bien qu'il regarde autour de lui avant de parler de notre tribune."

Enfin, le groupe conclut son communiqué : "Nous sommes dans une société où une minorité nous impose sa vérité et nous dit également de quoi l'on peut rire. On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui... Que les indignés et autres donneurs de leçons s'insurgent pour de vrais sujets."

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de iceman
13/mai/2022 - 20h33

Quelle bande d'idiots, rien à voir avec la censure du politiquement correct... Ils ont choisi des paroles abjectes ne visant pas à être drôle mais à blesser les Nantais juste après avoir perdu en finale contre eux... Au moins les supporters parisiens n'avaient pas utilisé cette excuse totalement débile quand ils ont fait leur bienvenue chez les ch'tis contre Lens...

Portrait de MICMAH458
13/mai/2022 - 13h19
Nowo a écrit :

youtube.com/watch?v=v6W-7NgKPOs

Regardez et vous comprendrez de quoi je parle.

Le film a reçu de multiples prix et à lancer la carrière de Poelvoorde à l'époque 

 

Cher nowo,Je connais parfaitement le film de Poelvoorde, mais ma réponse provient seulement du fait que vous vous êtes mal exprimé : en parlant du film et de l'histoire du petit Gregory, il fallait préciser pour les lecteurs (encore une fois, je connais le film et les scènes multiples et volontairement provocatrices), que lorsque vous évoquez l'histoire du petit Grégory, vous parlez d'une scène du film, et que vous ne faites pas référence à l'affaire Grégory, qui elle est démesurément choquante, soyons d'accord là-dessus.

Portrait de MICMAH458
13/mai/2022 - 10h55
Nowo a écrit :

Ils n'ont pas tord sur un point, aujourd'hui tout choque de façon démesurée.

Ca me fait penser au premier film de Poelvoorde "c'est arrivé près de chez vous" et l'histoire du petit Gregory.

A notre époque ce film n'aurait jamais vu le jour.

C'est vrai que la mort du petit Grégory était "démesurément choquante" selon votre expression.  je suppose que vous plaisantez, ou que vous avez choisi un mauvais exemple (j'espère sincèrement que c'est plutôt la seconde hypothèse).

Portrait de Angelussauron
13/mai/2022 - 10h00
Antivirus2 a écrit :

Tu viens de décréter officiellement que tu es une grosse merde !!

Quand un membre de ta famille se tuera, j'espère que tu auras de l'humour et que tu rigoleras toi aussi de sa mort……

 

Après si l'humour vient de sa famille je trouve ça différent.

Si le défunt avant sa mort a dit qu'il voulait ça par exemple. Mon père par exemple voulait qu'on lui fasse un apéro en sortant de l'église, avec ma mère et ma sœur on en a pas eu la force de faire ça mais bien évidemment on l'aurait fait ça aurait été une forme d'humour.

Libre a chacun dans sa famille de faire son deuil dans n'importe quelle forme.

Là bien évidemment les supporters niçois n'ont aucun droit de faire cela. En plus il n'a jamais été dans leur club. Donc de quel droit ils parlent de lui de cette façon?

Bien évidemment qu'il doit y avoir des sanctions.

Portrait de nina83
13/mai/2022 - 09h29

Les cons assument toujours, ils n'ont pas de limite à la bêtise

Portrait de KERCLAUDE
13/mai/2022 - 08h34

Il y a des limites à ne pas dépasser ..... et là çà mon avis  la ligne est franchie.

Portrait de Angelussauron
13/mai/2022 - 07h59

Ils assument d'être des cons c'est bien.

Comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis smiley

 

Et en plus le repose en paix à la fin est à gerber, pareil que les sincères condoléances à la famille...

Ils en ont rien à foutre...

Portrait de MICMAH458
13/mai/2022 - 07h52

Rire, oui bien sûr, c'est absolument essentiel, et je suis le premier à tout détourner en dérision.  MAIS ces tarés de "supporters" un fanion dans la main gauche et une cannette de bière à la main droite pour équilibrer, sachant que la chope sera toujours plus lourde, n'ont pas compris que la mort d'un homme ne peut vraiment pas être le sujet de moqueries, c'est la plus élémentaire des décences.

Portrait de COLIN33
13/mai/2022 - 07h38 - depuis l'application mobile

une bande de tarés....