12/05/2022 10:46

Les téléspectateurs de "Top chef" sur M6 très émus hier soir par le témoignage de Sébastien, victime de harcèlement scolaire: "Les gens se moquaient de moi et j'étais un peu exclu, ce n'était pas évident" - VIDEO

M6 diffusait hier soir un nouveau épisode de "Top Chef", et durant l'émission, l'un des candidats a ému les téléspectateurs. Durant une épreuve, les candidats devaient défendre ou dénoncer une cause à travers un plat. Sébastien a alors choisi le harcèlement scolaire. Et c'est un sujet qui lui tenait particulièrement à coeur, car il en a lui-même été victime lorsqu'il était en internat. 

Le jeune homme confie:"Quand j'étais au lycée, j'étais un peu chahuté". Avant d'expliquer être la cible de nombreuses moqueries."Les gens se moquaient de moi et j'étais un peu exclu, ce n'était pas évident", a-t-il raconté.

Avant d'expliquer avoir toujours réussi à garder le sourire: "Ce sourire est une arme. Parce que quand on sourit, on n'a pas l'impression qu'on est triste. Ça me touchait quand on rigolait de moi, mais je ne l'ai jamais montré [...] J'ai toujours gardé le sourire et c'est une arme plus forte que tout, c'est ma force".

Pour cette épreuve, Sébastien, a alors proposé une pâtisserie en forme de cartable blessé. Un choix qui a ému Glenn Viel, qui a également été la cible de moqueries en raison de sa dyslexie. "Je trouve que c'est un vrai message d'espoir pour tous les enfants. On peut ne pas rentrer dans un moule, mais en sortir, finir par devenir quelqu'un en grandissant et trouver sa voie", a-t-il confié.

Ailleurs sur le web

Vos réactions