12/05 09:19

Selon un sondage inédit pour CNews, 73% des Français souhaitent que le burkini soit interdit dans les piscines françaises, contrairement à la volonté du Maire de Grenoble - Vidéo

La majorité du maire de Grenoble va présenter ce nouveau règlement intérieur pour ses piscines au conseil municipal du 16 mai prochain. Le texte a pour objectif de favoriser l’égalité d’accès au service public. Eric Piolle a réagi auprès de 20 Minutes : « Vous pourrez venir avec un maillot couvrant pour se protéger du soleil. Vous pourrez venir avec un maillot couvrant pour d’autres raisons. C’est l’égalité d’accès au service public. » Il a également noté que si le texte est adopté, il entrerait en vigueur dès le 1er juin, pour l’ouverture des bassins pour l’été.

Selon un sondage exclusif de l’institut CSA pour CNEWS, les Français ont aussi un avis tranché sur la question : 73% des Français souhaitent qu’il y soit interdit. L’enquête* révèle dans le détail que 26% des personnes interrogées souhaitent autoriser le port du burkini dans les piscines, 73% souhaitent au contraire l’interdire, et 1% des sondés ne souhaitent pas se prononcer.

Les hommes et les femmes ont exactement le même avis sur la question, avec 73% des hommes qui y sont opposés et 74% des femmes. Les opinions divergent également très peu entre les différentes catégories socioprofessionnelles (77% d’opposition au burkini dans les piscines pour les catégories supérieures, 70% pour les catégories inférieures, et 73% pour les inactifs).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laurent120
13/mai/2022 - 08h40

En accordant le port du burkini piolle sait pertinemment que sur le plan électoral c'est très bon pour lui, en effet il est tout à fait conscient que ce sont les maris qui obligent leurs femmes à mettre un tel accoutrement et qui logiquement, aux prochaines élections voteront pour lui. pas bête comme démarche sauf qu'à mes yeux c'est à vomir !!

Portrait de gastonL
12/mai/2022 - 23h09
BATHALA68 a écrit :

Julien oui malgré toute cette merde je trouve les culture de chacun magnifique mais que dans le respect de l'autre est privée smiley

Le mélange des cultures, avec l'islam, ça peut amener à la libanisation. Le burkini créé en 2006, c'est l'équivalent de la burka. Ce qu'on ne veut pas, c'est que celles qui ne veulent pas le porter finissent par le faire sous la pression de certains musulmans extrémistes. Le seul moyen de l'éviter, c'est de l'interdire pour tous. Et on veut pouvoir manger nos pains au chocolat tranquillement pendant le ramadan.
Portrait de Kraepelin
12/mai/2022 - 20h47
BATHALA68 a écrit :

Si tu regarde le corp de ma femme de ma fille dans ceux pays j'ai le droit de regarde le corps de ta femme dans la piscine si sa te posse un problème va en Arabie saoudite te sera en osmose avec eux !!!

Mais tu peux regarder le corps de ma femme si tu veux, elle est très jolie, bien plus jeune que moi, et pose même nue sur sa page mym.fans. 

Ca n'a aucun rapport avec d'autres femmes qui préfèrent dissimuler le leur ! En quoi ça peut déranger qu'elles ne veulent pas exposer leur corps a tous ces vieux cochons qui ne sont là que pour matter ? Je vais assez souvent à la piscine pour les reconnaitre. Quelle belle intolérance vous avez, c'est plutôt vous qui devriez aller dans ces pays à l'esprit fermé, étriqué....

 

Portrait de Kraepelin
12/mai/2022 - 19h51
Hendoven a écrit :

lol... et quel est l'utilité du burkini ?

De cacher une bonne partie du corps et ?

En France, c'est dans notre culture de cacher les parties génitales et la poitrine pour les femmes, c'est suite a notre passé catholique qui interdisait de montrer ces parties précises en public, dans d'autres pays, la nudité totale ne pose pas de problème. Le maillot de bain est donc un uniforme chrétien ?

En chine, les femmes sur les plages se couvrent entièrement, et porte même une cagoule sur le visage et ? 

En quoi une femme qui ne veut pas s'exposer peut poser un problème ? Cela n'oblige en rien les autres a faire pareille. Et surtout, il y a toutes les autres femmes musulmanes dont vous ignorez la présence parce qu'elles sont en bikini comme votre maman l'a toujours fait smiley

 

Portrait de Kraepelin
12/mai/2022 - 19h17
canopee3 a écrit :

Comment vous faites du coup, lorsque vous parlez du pays de l'acceptation des différences alors vous dites que vous êtes vous-même intolérant sur les religions?

Je vous ai déjà expliqué que la différence entre la culture et la religion, c'est que l'un est fondé sur du concret, l'autre n'est que mensonge et manipulation, c'est plus clair ainsi ?

La culture est faite de l'homme par l'homme. Il n'y a aucune croyance là dedans.

 

Portrait de Kraepelin
12/mai/2022 - 19h15
Hendoven a écrit :

Le burkini est un symbole de l'islam, ce n'est pas notre culture française. Je ne comprends pas comment on peut autoriser ça. Et j'en ai marre d'entendre parler arabe partout, alors que je vis dans une ville en France.

Vous dites n'importe quoi, le burkini ne peut être un symbole de l'islam puisqu'il a été créé en... 2006 par Aheda Zanetti.

Les burkinis sont généralement fabriqués dans un tissu synthétique élastique, souvent un mélange d'élasthanne avec une base de nylon ou de polyester, un tissu léger et facile à sécher semblable à celui employé pour la confection des combinaisons de plongée minces.

 

Portrait de Kraepelin
12/mai/2022 - 18h17
sideng a écrit :

Au parc aquatique de Oasiria  à Marrakech ,le port du burkini est interdit par mesure d'hygiène.

Pourquoi alors le vouloir l'imposer en France?

Personne ne parle d'imposer quoi que ce soit. Juste de laisser des femmes (très peu nombreuses) se couvrir le corps et les cheveux, ce qui est souvent le cas avec les bonnets de bains obligatoire. Et ce n'est pas en citant des exceptions que vous en ferez des généralités. Il y a énormément de piscines dans les pays du Maghreb qui autorisent le Burkini.

 

Portrait de Kraepelin
12/mai/2022 - 18h14
BATHALA68 a écrit :

Alors pour moi vous avez rien a faire en France,c'est en acceptant la différence qu'on devient diffèrent, la culture je l'accepte tous les reste qui vient du domaine religieux donc privée a mes yeux non rien a faire dans les piscine publique !!!

N'importe quoi !

La France est le pays de la culture et de l'acceptation des différences, donc j'y suis tout à fait légitime. Le burkini n'est pas un uniforme religieux, vous n'y connaissez donc rien.

 

Portrait de Kraepelin
12/mai/2022 - 18h12
BATHALA68 a écrit :

Alors pour moi vous avez rien a faire en France,c'est en acceptant la différence qu'on devient diffèrent, la culture je l'accepte tous les reste qui vient du domaine religieux donc privée a mes yeux non rien a faire dans les piscine publique !!!

Le burkini n'est pas un vêtement religieux. C'est un vêtement pour couvrir le corps des femmes, et non un uniforme islamique. Bien sûr qu'il s'agit majoritairement de femmes musulmanes, ce n'est qu'une minorité d'entre elles mais c'est celles que l'on remarque. Il existe d'autres pays, comme la chine, où de très nombreuses femmes portent même des cagoules pour dissimuler toute leur peau. 

 

Portrait de sideng
12/mai/2022 - 17h33

Au parc aquatique de Oasiria  à Marrakech ,le port du burkini est interdit par mesure d'hygiène.

Pourquoi alors le vouloir l'imposer en France?

Portrait de Electro
12/mai/2022 - 17h21

Allez que toutes les piscines deviennent naturistes au moins cela réglera le problème . Pas de textile ! smiley Comme chantait Pierre PERRET . A poil, tout le monde á poil, les petits, les grands, les beaux, les méchants.....

Portrait de Kraepelin
12/mai/2022 - 15h42
i love to skim a écrit :

j'habite une ville bourré d'arabes...,une ville dont la delinquance a explosé ces dernieres années apres des années sous des maires de gauche...meme le maire de gauche actuel a du mettre des cameras de surveillance partout dans la ville et meme dans des coins comme des carrefours de la rocade...j'ai travaillé dans des commerces de cette ville et donc je sais ce qu'est la culture arabe et de faire emmerder par eux....

Je ne vois pas le rapport avec le burkini...

Par contre, je ne comprend pas bien votre volonté d'habiter dans une ville qui vous déplait. Cela m'est arrivé plusieurs fois, pour d'autres raisons, dont principalement des problèmes de voisinages (avec de vrais français...). Je déménage pour retrouver la sérénité, même parfois à 50km de mon lieu de travail si il le faut.

Pour les caméras de sécurité, c'est le cas dans beaucoup de grande ville, dont celle où je suis actuellement, et c'est surtout pour les incivilités routières, et seule votre paranoïa y voit la cause arabe.

Ensuite, travailler avec des arabes sans les supporter, c'est compliqué forcément. Ce qui est le cas également inverse pour un arabe qui doit travailler avec de "bons français" qui ne les supportent pas. La vie en société est compliqué pour tous, par nos différences de cultures, de religions, d'âge, de sexe... C'est ainsi et partout depuis la nuit des temps. La seule solution pour chaque cas personnel, est de trouver où habiter, avec qui, où travailler, avec qui, pour mettre le plus de chance de se sentir bien.

 

Portrait de Kraepelin
12/mai/2022 - 14h33

Ce qui est intéressant dans ce sondage, enfin pas vraiment celui-ci, qui nous est livré sans aucune référence, mais celui de 2016 (où ils étaient 64% opposés au port du burkini), c'est de constater que les opposants sont surtout des vieux et des hommes smiley

Donc les moins concernés sont les plus hostiles, comme pour le droit à l'avortement ou la pénalisation de l'harcèlement sexuel. Comprenne qui pourra...

Portrait de Kraepelin
12/mai/2022 - 14h33
veronique corlobe a écrit :

comme il fut un temps en f rance, pas si lointain, suffit de regarder les archives de l' INA pour le constater,je pense que la majorité des musulmans sont contre ce qui se passe en afghanistan, 

Oui

Une majorité d'afghans sont également contre ce qui se passent dans leur pays, mais des extrémistes ont prit le pouvoir, par les armes, et c'est trop tard. Les extrêmes ont toujours été un danger pour la civilisation, quelle qu'elle soit. En France, celle-ci essaie de prendre le pouvoir, mais on a tellement d'exemple de ce qui se passent ailleurs quand elles y arrivent.

 

Portrait de veronique corlobe
12/mai/2022 - 14h13
Kraepelin a écrit :

La gauche pendant 30 ans ? Deux mandats du PS de 7 ans (soit 14 ans) et un mandat du PS de 5 ans soit un total de 19 ans ces 60 dernières années.

Mais le bonheur personnel ne dépend pas de la politique, sauf pour ceux qui préfèrent chercher les coupables de leur propre malheur plutôt que de se remettre soi-même en question, c'est tellement plus facile et surtout plus lâche.

Par contre, ça n'explique pas que beaucoup sont heureux, dans le même pays, donc les mêmes conditions smiley

La France d'aujourd'hui est beaucoup plus belle et libre qu'il y a 100 ans. Les conditions de vie y sont bien plus facile. C'est un pays plus riche et plus peuplé. De quoi voulez vous bien parler quand vous citez la France d'aujourd'hui ? Avez vous vécu dans la France d'avant ? Et si c'est le cas, qu'est-ce que vous regrettez de cette France d'avant ? 

 

je suis une fois de plus, de votre avis 

Portrait de veronique corlobe
12/mai/2022 - 14h11
elis34 a écrit :

l'afghanistan, est le fabuleux destin assuré d'un pays qi laisse sa societe s'islamiser!!! 

les femmes sont heuruses comme jamais à la maison, sans education, jsute là pour faire le ménage, la bouffe , et la p....à son mari, qd il le decide, et parmi les 3 autres femmes!

comme il fut un temps en f rance, pas si lointain, suffit de regarder les archives de l' INA pour le constater,je pense que la majorité des musulmans sont contre ce qui se passe en afghanistan, 

Portrait de Kraepelin
12/mai/2022 - 14h04
Driver 2305 a écrit :

Dans le même temps, tous les utilisateurs islamo-gauchistes notoires de ce forum, qui défendent le port du burkini, font partie de la petite minorité des 26%.

Tu n'as pas la moindre idée de ce que je pense honnêtement de leur pauvre avis!

Je suis de droite, proche du centre, anti religion donc anti-islam et je fais parti des 26% monsieur. Donc n'affirmez rien sans savoir. On imagine donc ce que vaut votre avis, avec de telles convictions bien éloignées de la réalité.

 

Portrait de Kraepelin
12/mai/2022 - 13h44
elis34 a écrit :

un idéaliste reveur, c'est ce qu'à fait la gauche pendant 30 ans en France!! 

regardez l'etat de la France aujourdhui!! vous vous en etes pas encore apercu apparemment??!!

La gauche pendant 30 ans ? Deux mandats du PS de 7 ans (soit 14 ans) et un mandat du PS de 5 ans soit un total de 19 ans ces 60 dernières années.

Mais le bonheur personnel ne dépend pas de la politique, sauf pour ceux qui préfèrent chercher les coupables de leur propre malheur plutôt que de se remettre soi-même en question, c'est tellement plus facile et surtout plus lâche.

Par contre, ça n'explique pas que beaucoup sont heureux, dans le même pays, donc les mêmes conditions smiley

La France d'aujourd'hui est beaucoup plus belle et libre qu'il y a 100 ans. Les conditions de vie y sont bien plus facile. C'est un pays plus riche et plus peuplé. De quoi voulez vous bien parler quand vous citez la France d'aujourd'hui ? Avez vous vécu dans la France d'avant ? Et si c'est le cas, qu'est-ce que vous regrettez de cette France d'avant ? 

 

Portrait de Kraepelin
12/mai/2022 - 13h37
canopee3 a écrit :

Ça devient obsessionnel. Ceci dit vous n'avez pas répondu à ma question.

Quelle question ? il est possible (et humain) que je loupe quelques passages, nous ne sommes pas que 2  a animer le débat ici me semble t-il smiley

 

Portrait de elis34
12/mai/2022 - 13h36
canopee3 a écrit :

Vous oubliez la notion de foi, ce qui prime pour un croyant. Je ne vois pas en quoi on devrait lutter contre les religions sous prétexte qu'on estime que ce sont des conneries.

et lui qui fait semblant de croire que le burkini fait parti de la foi islamique....eh, le burkini, est la foi ARCHAIQUE des ISLAMISTES pour soumettre la femme et l'empecher de s'integrer à la societe francaise, comme le voile!!

il faut, soit arreter la naiveté, soit arreter plutot l'hypocrisie!!!

Portrait de Kraepelin
12/mai/2022 - 13h31
Mon bon Blaze a écrit :

En quoi les catho, les protestants ou les juifs sont ils un danger en France en 2022?

Je pourrais vous citez des tas de raison, comme le fait d'être opposé au préservatif, au mariage pour tous, à l'avortement mais fermer les yeux sur la pédophilie. Nourrir la haine des autres religions que la leur. Le sectarisme (propre à toutes religions). La manipulation mentale. 

Et surtout, ouvrir un esprit humain à la croyance religieuse, c'est entrouvrir la porte à toutes les croyances.  Avoir l'esprit cartésien est le meilleur moyen de se protéger, nous et les autres.

 

Portrait de elis34
12/mai/2022 - 13h31
Kraepelin a écrit :

C'est important dans la vie d'être un idéaliste rêveur, c'est la clé du bonheur, et je suis assez heureux dans ma vie, effectivement. Mais ce n'est pas sans difficulté. 

Croire que son bonheur (ou son malheur) dépend des autres est une grosse erreur. Sinon, pourquoi y aurait-il des heureux et des malheureux dans un même groupe social/familial/professionnel/etc... ?

C'est notre philosophie de vie, ce qu'on en fait, qui nous rend heureux ou pas. Le bonheur n'est pas un acquis, ni un droit. 

 

un idéaliste reveur, c'est ce qu'à fait la gauche pendant 30 ans en France!! 

regardez l'etat de la France aujourdhui!! vous vous en etes pas encore apercu apparemment??!!

Portrait de elis34
12/mai/2022 - 13h29
canopee3 a écrit :

Ça devient obsessionnel. Ceci dit vous n'avez pas répondu à ma question.

et lui, qui continue à faire semblant de na pas comprendre!! allez repetez nous votre interrogation?!

Portrait de elis34
12/mai/2022 - 13h28
Kraepelin a écrit :

Oui, on en voit les effets en Afghanistan. La religion (toutes) est a combattre par les mots, l'éducation, les lois.

 

l'afghanistan, est le fabuleux destin assuré d'un pays qi laisse sa societe s'islamiser!!! 

les femmes sont heuruses comme jamais à la maison, sans education, jsute là pour faire le ménage, la bouffe , et la p....à son mari, qd il le decide, et parmi les 3 autres femmes!

Portrait de Kraepelin
12/mai/2022 - 13h26
elis34 a écrit :

vous avez l'air d'un grand idéaliste reveur!!

C'est important dans la vie d'être un idéaliste rêveur, c'est la clé du bonheur, et je suis assez heureux dans ma vie, effectivement. Mais ce n'est pas sans difficulté. 

Croire que son bonheur (ou son malheur) dépend des autres est une grosse erreur. Sinon, pourquoi y aurait-il des heureux et des malheureux dans un même groupe social/familial/professionnel/etc... ?

C'est notre philosophie de vie, ce qu'on en fait, qui nous rend heureux ou pas. Le bonheur n'est pas un acquis, ni un droit. 

 

Portrait de elis34
12/mai/2022 - 13h26
Prime Minister a écrit :

Je te citais, ducon. Relis-toi un peu...

et voilà l'islamo gauchiste qui n'a plus à rien dire...qui utilise l'insulte!! 

et ducon, fait marcher ton cerveau archaique sans insulter, tu devrais peut etre encore y arriver!! essaye!!

Portrait de Kraepelin
12/mai/2022 - 13h19
elis34 a écrit :

l'islamisme, vous connaissez cette idéologie destructrice pour un pays??!!!

Oui, on en voit les effets en Afghanistan. La religion (toutes) est a combattre par les mots, l'éducation, les lois.

 

Portrait de elis34
12/mai/2022 - 13h17
veronique corlobe a écrit :

vous voyez des musulmans partout vous! dés lors que nous ne pensons pas comme vous!  ça reflechit peu les z

ZEMMOUR est le SEUL qui a le COURAGE de s'attaquer à l'islamisation de la France, c'est pour cela que vous l'adorez tant les islamo gauchistes 

on l'a tous compris, merci de reconnaitre sa FORCE!!!! L'HYPOCRISIE et le MANQUE DE COURAGE, c'est pas zemmour!!

Portrait de elis34
12/mai/2022 - 13h14
Prime Minister a écrit :

et lui qui nous fait semblant celui qui n'a pas compris!!!

Toi y'en a pas parler la France ?

je n'aurais pas compris quoi l'islamo gauchiste??

Portrait de veronique corlobe
12/mai/2022 - 13h12
elis34 a écrit :

pour defendre l'islamisation de la France par le biais du burkini, lui, nous fait l'erreur d'analyse de comprehension du burkini par les medias...faudrait arreter l'hypocrisie un jour les islamo gauchistes!! musulman??

vous voyez des musulmans partout vous! dés lors que nous ne pensons pas comme vous!  ça reflechit peu les z