
09h56 : “Une enquête a été ouverte du chef d’homicide involontaire et travail dissimulé”, a indiqué le parquet de Paris, sollicité par l’AFP. Elle a été confiée au service d’accueil et d’investigation de proximité du commissariat du 12e arrondissement. Selon des témoins, la victime a été percutée alors qu’elle tentait de ramasser un objet perdu par l’un des clients. Après deux années de fermeture en raison de la pandémie de Covid-19, la Foire du Trône a rouvert sur la pelouse de Reuilly (12e arrondissement de Paris) le 1er avril. Mi-avril, six personnes avaient déjà été blessées dans un autre accident sur un manège à sensation.
08h49: Un homme est mort à la Foire du Trône à Paris cette nuit vers 00 h 30, heurté par le wagon d’un manège de type montagne russe, révèle France Info. La victime, un employé, serait entrée dans le manège « Crazy Mouse », alors qu’il se trouvait en marche, afin de ramasser la casquette tombée d’un client.
Percuté à la tête, l’homme d’une quarantaine d’années est mort sur le coup. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus, a indiqué France Info, pour prendre en charge la douzaine de personnes, dont sept enfants, qui se trouvaient à bord de l’attraction, en état de choc après l’accident.
De son côté, Le Parisien précise que "aux abords du manège, une bagarre a succédé au moment de confusion. Des jeunes qui passaient la soirée sur place ont commencé à filmer la scène et rire, au point de déclencher une importante rixe avec les forains. Aucun blessé grave n’est à déplorer, mais l’incident a très fortement perturbé l’intervention de la police et des secours."
Mort en live encore à la foire du trône Jsuis traumat #foiredutrone pic.twitter.com/n6topun4ft
— Mohaa_storm (@StormMohaa) May 6, 2022
Mort à la #FoireDuTrone : une témoin qui travaille dans un manège à côté raconte la scène.
— Clément Lanot (@ClementLanot) May 7, 2022
C'est un accident non matériel.
La victime est un forain, il a été percuté par un wagon alors qu'il tentait de ramasser un objet fait tombé par un client. pic.twitter.com/IDpOe3WdAw
Vos réactions
Quelle honte de publier ce genre d'interview ! Où est le respect envers les proches de ce pauvre homme ???
Triste.
Je n'ai jamais trop aimé l'ambiance de cette fête foraine surtout le soir.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?