07/05 09:58

Drame cette nuit à la Foire du Trône à Paris : Une enquête a été ouverte du chef de "homicide involontaire et travail dissimulé" après la mort d'un homme sur le manège "Crazy Mouse", heurté par une des nacelles de l'attraction

09h56 : “Une enquête a été ouverte du chef d’homicide involontaire et travail dissimulé”, a indiqué le parquet de Paris, sollicité par l’AFP. Elle a été confiée au service d’accueil et d’investigation de proximité du commissariat du 12e arrondissement. Selon des témoins, la victime a été percutée alors qu’elle tentait de ramasser un objet perdu par l’un des clients. Après deux années de fermeture en raison de la pandémie de Covid-19, la Foire du Trône a rouvert sur la pelouse de Reuilly (12e arrondissement de Paris) le 1er avril. Mi-avril, six personnes avaient déjà été blessées dans un autre accident sur un manège à sensation.

08h49: Un homme est mort à la Foire du Trône à Paris cette nuit vers 00 h 30, heurté par le wagon d’un manège de type montagne russe, révèle France Info. La victime, un employé, serait entrée dans le manège « Crazy Mouse », alors qu’il se trouvait en marche, afin de ramasser la casquette tombée d’un client.

Percuté à la tête, l’homme d’une quarantaine d’années est mort sur le coup. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus, a indiqué France Info, pour prendre en charge la douzaine de personnes, dont sept enfants, qui se trouvaient à bord de l’attraction, en état de choc après l’accident. 

De son côté, Le Parisien précise que "aux abords du manège, une bagarre a succédé au moment de confusion. Des jeunes qui passaient la soirée sur place ont commencé à filmer la scène et rire, au point de déclencher une importante rixe avec les forains. Aucun blessé grave n’est à déplorer, mais l’incident a très fortement perturbé l’intervention de la police et des secours."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RODGER17
7/mai/2022 - 10h14

Quelle honte de publier ce genre d'interview ! Où est le respect envers les proches de ce pauvre homme ???

Portrait de Jacques Dorel
7/mai/2022 - 09h05

Triste.

Je n'ai jamais trop aimé l'ambiance de cette fête foraine surtout le soir.