08/05 11:31

Coronavirus : Selon une étude, les personnes hospitalisées sembleraient présenter des difficultés de réflexion liées au vieillissement prématuré du cerveau

Dans une étude publiée début mai dans la revue EClinicalMedicine, les chercheurs de l’Université de Cambridge ont en effet révélé un déclin cognitif persistant chez certains patients. D’après David Menon, principal auteur de l’étude, «le Covid-19 entraîne des problèmes avec divers organes du corps, y compris le cerveau, nos fonctions cognitives et notre santé mentale».

«Si vous avez un vaccin et toutes vos doses de rappel, la maladie sera moins éprouvante et l’ensemble de ses symptômes atténués», a-t-il affirmé dans les colonnes du Guardian.

Après avoir réalisé des tests cognitifs sur des patients infectés par le virus, les experts ont ainsi comparé leurs performances avec celles d’un groupe de personnes n’ayant jamais contracté le Covid.

Outre des effets persistants pendant au moins six mois après l’infection, les résultats des individus hospitalisés sont apparus significativement inférieurs. La vitesse de traitement de l’information serait particulièrement plus lente pour ces patients.

Par ailleurs, la perte cognitive comparable à celle qui survient entre 50 et 70 ans serait équivalente à une perte de dix points de Quotient Intellectuel (QI).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greg1928
9/mai/2022 - 12h15
Dereck a écrit :

Tant que la vaccination ne sera pas obligatoire pour toutes et tous, il y aura toujours beaucoup trop de monde avec de graves conséquences. Mais après tout, ils doivent assumer et devraient payer les frais d'hospitalisation. 

Dit le mec qui ne connait rien au système Français de santé, mais qui aime avoir la bave à la commissure des lèvres ;

En dehors des vaccinations obligatoires pour les professionnels exposés à certaines infections, aucun vaccin pour adulte n'est obligatoire en France.

(Ne pas confondre enfants et adultes)

 

Portrait de Dereck
9/mai/2022 - 04h30

Tant que la vaccination ne sera pas obligatoire pour toutes et tous, il y aura toujours beaucoup trop de monde avec de graves conséquences. Mais après tout, ils doivent assumer et devraient payer les frais d'hospitalisation. 

Portrait de Petit Professeur Puceau
8/mai/2022 - 18h19
croco666 a écrit :

@Petit Professeur Puceau Ptdr. Il n'a pas d'argument ! C'est sûr qu'en souhaitant la mort des gens, ce n'est pas encore aujourd'hui que tu vas gagner un minimum de crédibilité ! Mdr.

Il perd pied.

Portrait de croco666
8/mai/2022 - 18h07 - depuis l'application mobile
Petit Professeur Puceau a écrit :

Relis bien mon commentaire.

Et pleure mdr

À chaque nouvelle injection, tu te rapproches du tombeau.

@Petit Professeur Puceau Ptdr. Il n'a pas d'argument ! C'est sûr qu'en souhaitant la mort des gens, ce n'est pas encore aujourd'hui que tu vas gagner un minimum de crédibilité ! Mdr.

Portrait de Petit Professeur Puceau
8/mai/2022 - 17h52
croco666 a écrit :

@Petit Professeur Puceau 95% C'est le pourcentage des Français adultes qui ont reçu au moins une dose, car dans ton diagramme tu as inclus dans les 82% de personnes hospitalisées vaccinées, celles qui n'ont reçu qu'une dose et celles qui n'ont pas reçu de rappel. Tu sais, si tu es déficient et si à l'école tu n'as rien écouté, il te suffit juste de lire la conclusion de la DREES sur son site. Et elle conclue qu'une personne qui a fait son rappel, a 6 fois moins de risques de se retrouver hospitalisée. Si tu n'es pas d'accord avec ses conclusions, tu peux peut-être tenter de les contacter. Bonne chance à toi.

Relis bien mon commentaire.

Et pleure mdr

À chaque nouvelle injection, tu te rapproches du tombeau.

Portrait de croco666
8/mai/2022 - 17h46
Petit Professeur Puceau a écrit :

Pouahaha, 5% des adultes mdrrrr

Il vient d'où le chiffre ?

T'aurais pas oublié le rappel par hasard ???

Allez je t'aide : 63% de la population éligible a reçu une 3ème dose et la proportion de ces triple-dosés parmi les malades en soins critiques & réa représente... 68% !

Un franc succès ce "vaccin"...

@Petit Professeur Puceau 95% C'est le pourcentage des Français adultes qui ont reçu au moins une dose, car dans ton diagramme tu as inclus dans les 82% de personnes hospitalisées vaccinées, celles qui n'ont reçu qu'une dose et celles qui n'ont pas reçu de rappel. Tu sais, si tu es déficient et si à l'école tu n'as rien écouté, il te suffit juste de lire la conclusion de la DREES sur son site. Et elle conclue qu'une personne qui a fait son rappel, a 6 fois moins de risques de se retrouver hospitalisée. Si tu n'es pas d'accord avec ses conclusions, tu peux peut-être tenter de les contacter. Bonne chance à toi.

Portrait de Petit Professeur Puceau
8/mai/2022 - 17h45
croco666 a écrit :

@Petit Professeur Prépubère Oui, c'est hyper clair. Cela signifie que les 5% des adultes non vaccinés représentent à eux seuls 18% des hospitalisations. C'est pourquoi la DREES conclue sur son site à la grande efficacité du vaccin contre les formes graves. Allez, bon courage le troll !

Pouahaha, 5% des adultes mdrrrr

Il vient d'où le chiffre ?

T'aurais pas oublié le rappel par hasard ???

Allez je t'aide : 63% de la population éligible a reçu une 3ème dose et la proportion de ces triple-dosés parmi les malades en soins critiques & réa représente... 68% !

Un franc succès ce "vaccin"...

Portrait de Petit Professeur Puceau
8/mai/2022 - 17h34
stbx00 a écrit :

Une fois de plus tu devrais te renseigner un minimum plutôt de valider les articles de France Soir. Le gars est vétérinaire de formation, sa dernière publication scientifique remonte à 1995 et il a juste créé une petite boite qui vise à fabriquer un "nouveau type de vaccin"... Bref on peut lui faire confiance face au milliers de scientifiques spécialisés qui disent juste le contraire de ce qu'il affirme... 

Ah et tu peux nous rappeler la formation d'Albert Bourla, le patron de Pfizer ?

Mdr

Portrait de croco666
8/mai/2022 - 17h08 - depuis l'application mobile
Petit Professeur Prépubère a écrit :

Ah, je vois que le neuneu au fond n'a encore pas tout compris.

Ce diagramme vient directement du site de la DREES.

82% de "vaccinés" en soins critiques & réa.

Tu veux qu'on parle des décès ?

Ptdr

@Petit Professeur Prépubère Oui, c'est hyper clair. Cela signifie que les 5% des adultes non vaccinés représentent à eux seuls 18% des hospitalisations. C'est pourquoi la DREES conclue sur son site à la grande efficacité du vaccin contre les formes graves. Allez, bon courage le troll !

Portrait de Petit Professeur Prépubère
8/mai/2022 - 16h51
stbx00 a écrit :

Une fois de plus tu devrais te renseigner un minimum plutôt de valider les articles de France Soir. Le gars est vétérinaire de formation, sa dernière publication scientifique remonte à 1995 et il a juste créé une petite boite qui vise à fabriquer un "nouveau type de vaccin"... Bref on peut lui faire confiance face au milliers de scientifiques spécialisés qui disent juste le contraire de ce qu'il affirme... 

Ah, je vois que le neuneu au fond n'a encore pas tout compris.

Ce diagramme vient directement du site de la DREES.

82% de "vaccinés" en soins critiques & réa.

Tu veux qu'on parle des décès ?

Ptdr

Portrait de Petit Professeur Prépubère
8/mai/2022 - 16h13
stbx00 a écrit :

Oui il s'agit clairement d'un troll. Depuis le temps il revient toujours à le même type d'info dont il fait semblant de ne pas comprendre le sens (ce n'est pas possible autrement). En CE1 on comprend déjà à peu prêt les proportions...

Toujours pas d'argumentaire mdr ?

Portrait de stbx00
8/mai/2022 - 16h13
Petit Professeur Prépubère a écrit :

Ça y est, il raconte encore n'importe quoi mdr

Les chiffres sont pourtant sans appel : ce sont les vaccinés qui peuplent les services de réa et les funérariums.

Avec un diagramme, même un covidiot comme toi peut comprendre :

twitter.com/p_duval/status/1514903654561632262?s=20

Et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : l'épidémiologiste néerlandais Geert Vanden Bossche annonce que vous allez tous crever mdr

Une fois de plus tu devrais te renseigner un minimum plutôt de valider les articles de France Soir. Le gars est vétérinaire de formation, sa dernière publication scientifique remonte à 1995 et il a juste créé une petite boite qui vise à fabriquer un "nouveau type de vaccin"... Bref on peut lui faire confiance face au milliers de scientifiques spécialisés qui disent juste le contraire de ce qu'il affirme... 

Portrait de stbx00
8/mai/2022 - 16h07
Cruchon_ a écrit :

@croco666 ce qui est bien avec internet c'est que ça donne la parole à tout le monde. Même au petit introverti qui espère qu'on fasse attention à lui dans le monde réel. Petit Professeur Prepubere a beaucoup plus de force derrière son écran. Et ça fait plaisir de voir ça. Cependant je dirai rien de plus car comme on dit : "dont feed the troll"

Oui il s'agit clairement d'un troll. Depuis le temps il revient toujours à le même type d'info dont il fait semblant de ne pas comprendre le sens (ce n'est pas possible autrement). En CE1 on comprend déjà à peu prêt les proportions...

Portrait de Petit Professeur Prépubère
8/mai/2022 - 14h26
Cruchon_ a écrit :

@croco666 ce qui est bien avec internet c'est que ça donne la parole à tout le monde. Même au petit introverti qui espère qu'on fasse attention à lui dans le monde réel. Petit Professeur Prepubere a beaucoup plus de force derrière son écran. Et ça fait plaisir de voir ça. Cependant je dirai rien de plus car comme on dit : "dont feed the troll"

Ah merde, t'as pas d'arguments ?

Mdr

Portrait de Cruchon_
8/mai/2022 - 14h17 - depuis l'application mobile
croco666 a écrit :

@Petit Professeur Prépubère Toi tu n'as besoin de personne pour t'humilier. Tu t'en charges très bien toi-même ! ptdrrrrrrr

@croco666 ce qui est bien avec internet c'est que ça donne la parole à tout le monde. Même au petit introverti qui espère qu'on fasse attention à lui dans le monde réel. Petit Professeur Prepubere a beaucoup plus de force derrière son écran. Et ça fait plaisir de voir ça. Cependant je dirai rien de plus car comme on dit : "dont feed the troll"

Portrait de croco666
8/mai/2022 - 13h24 - depuis l'application mobile
Petit Professeur Prépubère a écrit :

Allez, je t'ai encore humilié, tu peux aller te recoucher smiley

@Petit Professeur Prépubère Toi tu n'as besoin de personne pour t'humilier. Tu t'en charges très bien toi-même ! ptdrrrrrrr

Portrait de Petit Professeur Prépubère
8/mai/2022 - 13h20
croco666 a écrit :

@Petit Professeur Prépubère Si la source est dans le Tweet, va directement voir la source alors, plutôt que de faire référence à un Tweet. Ça t'évitera de passer pour un imbécile.

Allez, je t'ai encore humilié, tu peux aller te recoucher smiley

Portrait de croco666
8/mai/2022 - 13h20 - depuis l'application mobile
Petit Professeur Prépubère a écrit :

C'est tellement facile de piéger un covidément qui a peur d'un rhume.

Ce diagramme publié sur Twitter provient directement du site de la DREES, la source est dans le tweet juste en dessous ptdrrrrrrrr

@Petit Professeur Prépubère Si la source est dans le Tweet, va directement voir la source alors, plutôt que de faire référence à un Tweet. Ça t'évitera de passer pour un imbécile.

Portrait de Petit Professeur Prépubère
8/mai/2022 - 13h06
croco666 a écrit :

@Petit Professeur Prépubère Je vois qu'au collège tu n'es pas encore arrivé au cours concernant la proportionnalité. Tu oublies encore de tenir compte du fait que 93% des adultes sont vaccinés. Et je doute que la DREES dans son rapport dise une chose et son contraire. Plutôt que de vouloir faire dire à la DREES des choses qu'elle ne dit pas, en passant tes journées sur Twitter, tu ferais mieux d'aller directement sur le site de la DREES dont je t'ai mis le lien dans mon message précédent.

C'est tellement facile de piéger un covidément qui a peur d'un rhume.

Ce diagramme publié sur Twitter provient directement du site de la DREES, la source est dans le tweet juste en dessous ptdrrrrrrrr

Portrait de croco666
8/mai/2022 - 13h02 - depuis l'application mobile
Petit Professeur Prépubère a écrit :

Ça y est, il raconte encore n'importe quoi mdr

Les chiffres sont pourtant sans appel : ce sont les vaccinés qui peuplent les services de réa et les funérariums.

Avec un diagramme, même un covidiot comme toi peut comprendre :

twitter.com/p_duval/status/1514903654561632262?s=20

Et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : l'épidémiologiste néerlandais Geert Vanden Bossche annonce que vous allez tous crever mdr

@Petit Professeur Prépubère Je vois qu'au collège tu n'es pas encore arrivé au cours concernant la proportionnalité. Tu oublies encore de tenir compte du fait que 93% des adultes sont vaccinés. Et je doute que la DREES dans son rapport dise une chose et son contraire. Plutôt que de vouloir faire dire à la DREES des choses qu'elle ne dit pas, en passant tes journées sur Twitter, tu ferais mieux d'aller directement sur le site de la DREES dont je t'ai mis le lien dans mon message précédent.

Portrait de Petit Professeur Prépubère
8/mai/2022 - 12h57
croco666 a écrit :

@Petit Professeur Prépubère Étant donné que tu ne répondais pas, je suis allé chercher moi-même ta source, et comme d'habitude, elle dit totalement l'inverse de ce que tu prétends, et moi je mets le lien de la source pour le prouver. D'après la DREES, il y a 1623 hospitalisations pour 1 million de personnes non vaccinées, contre 285 hospitalisations pour 1 millions de personnes totalement vaccinées. Ce qui représente 6 fois plus de risques d'être hospitalisé quand on n'est pas vacciné. Bonne lecture !
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/la-protection-apportee-par-la-dose-de-rappel-du-vaccin-contre-le-covid-19

Ça y est, il raconte encore n'importe quoi mdr

Les chiffres sont pourtant sans appel : ce sont les vaccinés qui peuplent les services de réa et les funérariums.

Avec un diagramme, même un covidiot comme toi peut comprendre :

twitter.com/p_duval/status/1514903654561632262?s=20

Et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : l'épidémiologiste néerlandais Geert Vanden Bossche annonce que vous allez tous crever mdr

Portrait de croco666
8/mai/2022 - 12h37 - depuis l'application mobile
Petit Professeur Prépubère a écrit :

Il n'y a aucun détail sur la méthodologie et de toute façon, tu n'y connais rien.

Et j'ajoute que selon les derniers chiffres de la DREES, il n'y a que 18% de non-vaccinés parmi les personnes hospitalisées mdr

@Petit Professeur Prépubère Étant donné que tu ne répondais pas, je suis allé chercher moi-même ta source, et comme d'habitude, elle dit totalement l'inverse de ce que tu prétends, et moi je mets le lien de la source pour le prouver. D'après la DREES, il y a 1623 hospitalisations pour 1 million de personnes non vaccinées, contre 285 hospitalisations pour 1 millions de personnes totalement vaccinées. Ce qui représente 6 fois plus de risques d'être hospitalisé quand on n'est pas vacciné. Bonne lecture !
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/la-protection-apportee-par-la-dose-de-rappel-du-vaccin-contre-le-covid-19

Portrait de croco666
8/mai/2022 - 12h28 - depuis l'application mobile
Petit Professeur Prépubère a écrit :

Il n'y a aucun détail sur la méthodologie et de toute façon, tu n'y connais rien.

Et j'ajoute que selon les derniers chiffres de la DREES, il n'y a que 18% de non-vaccinés parmi les personnes hospitalisées mdr

@Petit Professeur Prépubère Où est la source ?

Portrait de Petit Professeur Prépubère
8/mai/2022 - 12h05
croco666 a écrit :

@Petit Professeur Prépubère Ce n'est pas ce que dit cette étude.

Il n'y a aucun détail sur la méthodologie et de toute façon, tu n'y connais rien.

Et j'ajoute que selon les derniers chiffres de la DREES, il n'y a que 18% de non-vaccinés parmi les personnes hospitalisées mdr

Portrait de croco666
8/mai/2022 - 12h01 - depuis l'application mobile
Petit Professeur Prépubère a écrit :

C'est le vaccin qui transforme le cerveau en potage, pas le covid.

@Petit Professeur Prépubère Ce n'est pas ce que dit cette étude.

Portrait de Petit Professeur Prépubère
8/mai/2022 - 11h58

C'est le vaccin qui transforme le cerveau en potage, pas le covid.

Portrait de i love to skim
8/mai/2022 - 11h41

suffit de lire les post de"prime minister"...