
Mercredi, une vidéo circulait sur les réseaux sociaux montrant un cycliste percuté sur une route de campagne par un camion-benne avant d'être violemment agressé par le chauffeur du véhicule.
Depuis plusieurs mois, les agressions à l’encontre des cyclistes deviennent de plus en plus nombreuses sur les routes de France. Une situation dénoncée par les associations. "On dérange les automobilistes !", explique Teodoro Bartuccio, le président de l’association « Mon vélo est une vie », sur CNews.
En 2021, près de 200 cyclistes sont décédés de leur blessures.
Vos réactions
La majorité des cyclistes, ou des gars en trottinette électrique ou en scooter, en ville font n'importe quoi.
Ils brûlent les feux rouges, les stop, prennent les passages piétons et rues piétonnes manquant de renverser les gens, circulent à contre sens et coupent parfois la route aux véhicules, ils se croient vraiment tout permis et si vous leur faite une remarque, c'est insultes assurée. (tout cela est du vécu)
Je suis cycliste également, et bientôt motard, sauf que je respecte les gens et le code. Alors ok il y a aussi des automobiliste abrutis, qui ouvrent leur porte sans regarder, qui déboîte sans clignotants, sans regarder dans les rétroviseurs, ( oui, oui ça sert vous le jure, c'est pas une option ) je suis parfaitement d'accord, mais comparé à la nuisance des premiers cités en début de texte, c'est rien et je sais de quoi je parles, j'ai fais de la livraison de nombreuses années en ville.
" je l'ai effrayé avec ma sonnette. "
LoL
Oui! La route aux bagnoles!
C'est n'importe quoi.
Pourquoi c'est n'importe quoi? Si vous croisez un piéton sur une nationale au milieu de la route, vous allez dire que c'est normal ou que la route est aussi faite pour lui? Les routes ont été faites pour les voitures. Les automobilistes en ont marre des cyclistes et ce qui se passe est normal et va devenir de plus en plus récurrent. Les cyclistes vont se faire de plus en plus taper sur la gueule car ils sont insupportables.
Certains cyclistes ,il est vrai ne respectes pas le code de la route et le savoir vivre en ville ,mais la véritable plaie ce sont ceux en trottinette, à croire que l'on leur a délivré un permis de mourir tellement ils sont dangereux !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?