06/05 13:02

Les agressions à l’encontre des cyclistes sont de plus en plus nombreuses sur les routes de France: "On dérange les automobilistes !" - VIDEO

Mercredi, une vidéo circulait sur les réseaux sociaux montrant un cycliste percuté sur une route de campagne par un camion-benne avant d'être violemment agressé par le chauffeur du véhicule.

Depuis plusieurs mois, les agressions à l’encontre des cyclistes deviennent de plus en plus nombreuses sur les routes de France. Une situation dénoncée par les associations. "On dérange les automobilistes !", explique Teodoro Bartuccio, le président de l’association « Mon vélo est une vie », sur CNews.

En 2021, près de 200 cyclistes sont décédés de leur blessures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KenShiro
7/mai/2022 - 10h43

La majorité des cyclistes, ou des gars en trottinette électrique ou en scooter, en ville font n'importe quoi.

Ils brûlent les feux rouges, les stop, prennent les passages piétons et rues piétonnes manquant de renverser les gens, circulent à contre sens et coupent parfois la route aux véhicules, ils se croient vraiment tout permis et si vous leur faite une remarque, c'est insultes assurée. (tout cela est du vécu)

Je suis cycliste également, et bientôt motard, sauf que je respecte les gens et le code. Alors ok il y a aussi des automobiliste abrutis, qui ouvrent leur porte sans regarder, qui déboîte sans clignotants, sans regarder dans les rétroviseurs,  ( oui, oui ça sert vous le jure, c'est pas une option ) je suis parfaitement d'accord, mais comparé à la nuisance des premiers cités en début de texte, c'est rien et je sais de quoi je parles, j'ai fais de la livraison de nombreuses années en ville.

Portrait de Lolito³
7/mai/2022 - 09h13

" je l'ai effrayé avec ma sonnette. "

                                                               LoL

Portrait de FRGD
6/mai/2022 - 21h32
morfalous a écrit :

C'est marrant de voir que les gens d'extrême droite détestent les cyclistes autant que les musulmans. Vous savez que ce n'est pas parce que vous roulez en vélo que vous êtes un bobo islamo gaucho !

En fait vous n'aimez personne. Pour vous, il faut être un mâle alpha blanc qui fout du diesel dans sa bagnole. Vous seriez très heureux dans le midwest américain en pickup.

C'est marrant de voir les donneurs de leçons contre les clichés, contre les préjugés, contre la haine, contre l'extrême... verser dans l'extrême gauche raciste anti-blanc avec des raisonnements à l'emporte pièce. 3 critiques sur les cyclistes suicidaires, et çà y est, t'as gagné ta médaille combo : colon blanc nazi crypto-complotiste. 

Le top, c'est que "si tu n'aimes ni le bobo ni le musulman, tu n'aimes rien". Ah forcément, voilà un autre révélateur de "votre république" car personne d'autre ne compte pour un gauchiste de l'extrême smiley 

Pourquoi nier les évidences ? Un cycliste à Paris qui s'arrête à un feu rouge, et tout le monde le regarde pour savoir s'il n'a pas fait un AVC !!

Dans nos campagnes, les cyclistes n'ont pas cette mentalité agressive contre le code de la route, contre les automobilistes, .. parce qu'ils sont aussi automobilistes le reste du temps. Un peu de bon air de nos provinces pour aérer vos 2 neurones en compression dans l'hémisphère gauche. L'hémisphère droit sert à la pensée, au langage, à la réflexion globale ;c'est cohérent avec le diagnostic chez vous.

Portrait de bozo75
6/mai/2022 - 16h20

S'ils respectaient le code de la route les pistes cyclable et j'en passe peut-être qu'ils seraient respectés

Portrait de FRGD
6/mai/2022 - 16h09
canopee3 a écrit :

Oui! La route aux bagnoles!

C'est n'importe quoi.

La route aux bagnoles : PAS BIEN

La France aux Français : PAS BIEN

Le Mali aux Maliens et l'Afghanistan aux Afghans (Mélenchon Twitter @JLMelenchon  29/08/2021 11h23) : BIEN

Portrait de Coronagentil
6/mai/2022 - 15h39
canopee3 a écrit :

Oui! La route aux bagnoles!

C'est n'importe quoi.

Pourquoi c'est n'importe quoi? Si vous croisez un piéton sur une nationale au milieu de la route, vous allez dire que c'est normal ou que la route est aussi faite pour lui? Les routes ont été faites pour les voitures. Les automobilistes en ont marre des cyclistes et ce qui se passe est normal et va devenir de plus en plus récurrent. Les cyclistes vont se faire de plus en plus taper sur la gueule car ils sont insupportables.

Portrait de Orwell2022
6/mai/2022 - 14h21

Certains cyclistes ,il est vrai ne respectes pas le code de la route et le savoir vivre en ville ,mais la véritable plaie ce sont ceux en trottinette, à croire que l'on leur a délivré un permis de mourir tellement ils sont dangereux ! 

Portrait de BandituCorsu

les cyclistes grillent tous les feux rouge et ne respectent pas le code de la route. c'est la plaie en ville.

les feux rouge les concerne aussi sinon c'est 90 euros d'amende

Portrait de zig et puce
6/mai/2022 - 13h35

Oui et les cyclistes qui se comportent comme des lobotomisés , on en parle ? 

Un peu soûlant ces individus qui chouines à longueur de temps mais qui sont loin d’être exemplaires.... incivilités, aigreurs, violence .... etc se pensant tout permis , la site est longue comme le bras . 

Portrait de muzo 28
6/mai/2022 - 13h34

Hier matin j'ai évité  un cycliste, sans lumière habillé de sombre, au lever du jour en rase campagne. Certains sont totalement inconscients du danger. Quand on roule on doit surtout  faire attention aux conneries des autres. 

Je n'excuse pas la violence. Cependant, en début de semaine je suivais une personne en voiture, freinage en ligne droite, débord sur la voie de gauche sur plusieurs km. Bourré à 9h du mat? Non, une jeune femme avec son portable......Des baffes qui se perdent....