05/05 17:02

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lance une plate-forme de financement participatif en ligne conçue pour aider Kiev à gagner la guerre contre la Russie et reconstruire les infrastructures du pays

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé le lancement d'une plate-forme de financement participatif en ligne conçue pour aider Kiev à gagner la guerre contre la Russie et reconstruire les infrastructures du pays.

"En un clic, vous pouvez donner des fonds pour aider nos défenseurs, sauver nos civils et reconstruire l'Ukraine", a-t-il déclaré en anglais dans une vidéo publiée sur Twitter en annonçant le lancement de la plate-forme United24.

"Tous les fonds seront transférés à la banque nationale d'Ukraine et attribués aux ministères concernés", a ajouté le président ukrainien, précisant que des rapports sur la distribution des fonds seront publiés "toutes les 24 heures".

"Ce n'est qu'ensemble que nous avons le potentiel d'arrêter la guerre et de reconstruire ce que la Russie a détruit", a encore ajouté Volodymyr Zelensky, qui a beaucoup utilisé internet et les réseaux sociaux depuis le début de la guerre pour mobiliser et attirer l'attention sur son pays.

Volodymyr Zelensky a assuré que l'Ukraine "se souviendra toujours" des contributions.

La plateforme, sur le site u24.gov.ua, précise que les fonds seront distribués pour répondre en matière de "défense et déminage", "aide médicale" et pour "reconstruire l'Ukraine".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
6/mai/2022 - 10h33

Zelensky qui soutient ses militaires qui ont pour insigne celui de la division SS Das Reich qui a massacré Oradour sur Glane et ses habitants.  Ça ne dérange pas les habituels donneurs de leçons ...

Portrait de COLIN33
6/mai/2022 - 07h59 - depuis l'application mobile
slimxyz a écrit :

Pas un euro à un gouvernement collabo des nazis d'azov et chien de l'OTAN, qui s'amuse à mettre la planète en péril nucléaire.

@slimxyz bien sûr! mais des milliards pour Poutine en lui achetant gaz et pétrole.....

Portrait de christian bella
5/mai/2022 - 23h39

quel clown  pas 1 euro pour la cagnotte

 

Portrait de slimxyz
5/mai/2022 - 22h47

Pas un euro à un gouvernement collabo des nazis d'azov et chien de l'OTAN, qui s'amuse à mettre la planète en péril nucléaire.

Portrait de COLIN33
5/mai/2022 - 18h46 - depuis l'application mobile

Les armes lourdes sont en place? comment cela ne leur permet pas de chasser POUTINE, vu tout ce qui nous a été annoncé....

Portrait de Arizona Jim
5/mai/2022 - 18h31

 Il me dégoûte ce sale type...qu'il aille sur un champs de foire sur un plateau et servir de cible, il aura beaucoup de pièces !