
Du jamais vu pour une pièce de collection sportive. Le maillot que portait le génie du football argentin Diego Maradona quand il a crucifié l'Angleterre lors d'un match de légende de la Coupe du monde 1986 a été adjugé pour près de 9,3 millions de dollars chez Sotheby's, battant tous les records.
La main de Dieu, le but du siècle et un maillot très précieux : après une vente sur internet qui a duré deux semaines et s'est enflammée dans les dernières minutes, à coups d'offres et de contre-offres, on ignorait mercredi qui a mis une telle somme sur la table pour s'offrir cette relique du "Pibe de Oro", décédé le 25 novembre 2020.
Seule certitude, la Fédération argentine de football (AFA), qui s'était mis sur le coup avec le collectionneur Marcelo Ordas, a échoué, a annoncé sur twitter son président, Claudio « Chiqui » Tapia. Ce dernier rêvait de pouvoir conserver le maillot "à notre domaine d’Ezeiza", le camp d’entraînement de la sélection Albiceleste, en périphérie sud de Buenos Aires.
Marcelo Ordas a déclaré à la chaîne La Nacion + qu'il avait "malheureusement" échoué avec une offre à 6,8 millions de dollars, face à "une offre du Moyen-Orient arrivée au dernier moment".
Vos réactions
Cette somme est dérisoire pour ces personnes. Mais l'argent que vous dépensez dans vos sorties resto, ciné, etc... serait également plus utile pour la recherche et ceux qui n'ont pas de toit. Allez au bout de vos idées et divisez toutes vos dépenses non essentielles par 2 ou 3 pour redonner, à moins que ce soit juste une remarque démago...
raccourci un peu rapide et facile . Ne comparez pas 9 millions pour un maillot avec une sortie resto de temps en temps
Faut quand même être dérangé pour mettre autant d'argent dans un bout de tissus qui doit sentir la sueur !
(argent qui serait plus utile dans la recherche, médicale, scientifique, écologique ... )
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?