Emmanuel Macron Selon le Figaro, une semaine après sa réélection pour un second mandat à la tête de l’État, Emmanuel Macron a discrètement reçu l’ancien locataire de l’Élysée, Nicolas Sarkozy. Un tête-à-tête en catimini qui a eu lieu, mardi 3 mai, juste avant qu'Emmanuel Macron s'entretienne par téléphone avec Vladimir Poutine.
Emmanuel Macron et son prédécesseur ont voulu garder secret le contenu de ce rendez-vous qui s’est tenu à quelques jours de l’annonce des investitures de la majorité pour le scrutin des législatives.
Durant l’entre-deux-tours, l’ancien président de la République de droite a affiché publiquement son soutien au président réélu.
Nicolas Sarkozy a du reste estimé que la «fidélité aux valeurs de la droite républicaine» et la «culture de gouvernement» des Républicains devaient les conduire à «répondre à l’appel au rassemblement d’Emmanuel Macron».
«Il est, en l'état actuel des choses, le seul en situation d'agir. L'intérêt de la France doit être notre seul guide. On ne se trompe jamais en choisissant la clarté et la constance», avait-il jugé le 12 avril dernier, soit deux jours après les résultats du premier tour de la Présidentielle.
Vos réactions
sarko premier ministre ! allez on pari
C'est plus que possible
sarko premier ministre ! allez on pari
Il en est oû dans ses proces...
Je trouve le resultat long quand on voit qu'un citoyen lambda est jugé rapidement...
Juste à deux vitesses...
Ah ah... Des tractations secrètes entre macron et sarkosy ? Et si c'était lui notre futur 1er ministre, puisque tous les autres ne veulent pas y aller. Ah mais non, ce n'est pas encore fait puisqu'il y a aussi valls qui a forcément déjà proposé ses services, pour servir la France bien entendu, n'y voyez rien de personnel.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?