04/05 13:55

Regardez la vidéo choc d’un cycliste sciemment renversé par un conducteur en Charente-Maritime avant d’être violemment agressé

Ce sont des images choc qui ont été dévoilées sur Internet. Elles ont été tournées par un cycliste entre Royan et Semussac, en Charente-Maritime. On peut y voir l'homme sur son vélo circuler sur une petite route de campagne. 
Quelques instants plus tard, le chauffeur d'un camion-benne se rapproche de lui avant de le doubler et de le percuter. Le cycliste tombe au sol. "Qu’est-ce que tu as à me faire signe, toi ?", lui lance le conducteur en sortant de son camion. 


"Vous vous rendez compte à quelle vitesse…", répond la victime avant d'être agressé par le chauffeur et son passager. Au Parisien, le cycliste explique que "[son] casque ne lui a pas protégé le visage". "J’ai servi de gibier dans une chasse au cycliste", ajoute-t-il à nos confrères. 


La victime - qui a porté plainte - a le nez cassé, des hématomes sur tout le visage et une fracture au doigt. "Il sort avec six jours d’ITT (incapacité temporaire de travail) qui seront transformés en 30 jours", précise Le Parisien qui ajoute que ses agresseurs, entendus par les enquêteurs, ont été remis en liberté avant leur procès le mois prochain. La vidéo a été révélée par l’association « Mon vélo est une vie » afin que l’affaire fasse évoluer la législation et les mentalités.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elis34
5/mai/2022 - 08h09

tant qu'on ne s'attaquera pas aux droits civiques et sociaux de ces violents, francais ou pas, ca va etre de pire en pire....!!!!

Portrait de B612
5/mai/2022 - 00h54

Autant je n'apprécie guère en tant que piéton la plupart des cyclistes qui me rendent la circulation de plus en plus pénible en ville, autant en campagne je peux les comprendre, car exposés à des comportements tout aussi égoïstes de ce genre d'individus, qui j'espère seront sévèrement punis dans ce cas.

Portrait de the punisher
4/mai/2022 - 22h03

Les agresseurs ont été remis en liberté ........ et on s'étonne que la police dénonce l'inaction de la Justice, des magistrats ............ Plus de policiers? Plus de gendarmes? Plus de caméras ? non, juste des magistrats qui pensent à protéger la société !!!!!!!!!!!!

Portrait de bellross
4/mai/2022 - 18h34
Coronagentil a écrit :

Je dois reconnaître que ces gars ont fait ce dont je rêve (comme beaucoup d'automobiliste) de faire à beaucoup de cyclistes (qui pour moi n'ont rien à faire sur des routes). 

Ils ont le droit de rouler sur la route.

Mais !!!! Ils sont tenus de respecter le code de la route, comme les autres usagers, et c'est loin d’être la cas concernant beaucoup de cyclistes qui se croient tout permis.

Si en plus, ils se prennent pour des justiciers de la route, ou s'auto proclament le droit de vous faire un geste de ralentir alors que vous respectez la limitation, c'est, je dois l'avouer très énervant de se voir interpeller par une personne qui n'a aucune qualification pour s'autoriser un tel geste,  en plus quand celui qui est en tort c'est lui !, et on voit ce comportement de plus en plus souvent de la part de piétons ou cyclistes et groupes de cyclistes qui se baladent en plein milieux de la chaussée se croyant tout permis !

Et sur les lieux de villégiature, durant les vacances, c'est monnaie courante !

Mais en arriver à une telle violence en réaction, c'est tout aussi condamnable !

Portrait de djibou
4/mai/2022 - 18h08

Je vois une tentative d'homicide en premier lieu aller hop en taule

Portrait de fredoremi38
4/mai/2022 - 16h51

suis contre toutes formes de violences et je condamne.

mais j ai l impression qu 'il y a eu un conflit avant le début de cette vidéo et la quand est il?

Portrait de seb2746
4/mai/2022 - 16h36

"tentative d'homicide VOLONTAIRE avec arme + coups et blessures" => remis en liberté... superbe notre justice.

 

Comment dire aux meurtriers de continuer et qu'ils ne risquent rien, le message est bien là.

Portrait de CalmezVous
4/mai/2022 - 16h11

Pourquoi flottez les visages de ses connards ???

Faut leur faire la meme chose

Portrait de swatss
4/mai/2022 - 15h31

Avant toute chose , le mec n'a pas a se faire justice...

Il mérite une suspension de permis  pour commencer , avec un chef d'inculpation bien lourd...

Et après j'aimerais aussi avoir la vidéo dans son entier , car y en a marre des morceaux de vidéo sans avoir le début et la fin , trop facile d'agir ainsi en postant un passage....

'ailleurs c'est sur ça que la justice pourra aussi s'appuyer pour déterminer la sentence...

Portrait de piedsdansleplat
4/mai/2022 - 15h16

ignoble ! des routiers ? des sauvages oui.

Portrait de Josette Staline
4/mai/2022 - 15h04

Le niveau de tocardise de certains, qui se croient sur le Dakar avec leur 12 tonnes. J'avais le même cas devant chez nous, qui faisait le kéké à passer à 70 dans une zone hors village mais limitée à 30 par arrêté du Maire. Mon mari avait prévenu le patron (2 km plus loin) que si son gars continuer à rouler comme un demeuré, il finira avec les roues à plat. Une semaine plus tard, il a fini avec 6 roues crevées, à cause d'une planche à clous posée dans le sens de la largeur. Ca l'a calmé définitivement le kéké.

Portrait de Antivirus2
4/mai/2022 - 14h33
Kukipu Palaver a écrit :

Pieds plats et mollets côniques, typique

A la forme du mollets vous déterminez de quelle origine sont les gens???? Putain on va loin dans la connerie là !!! le racisme sans limite !!

Portrait de ayayay
4/mai/2022 - 14h11

En général je me méfie des cycliste car je ne sais jamais de quel côté ils vont tourner sans prévenir, ou quand ils vont se vautrer... mais là, il y a abus, agresser un type à vélo avec un camion benne, puis descendre à deux pour lui taper dessus, c'est d'une misère... et ils vont prendre 30 jours de TIG au maximum, avec sursis, c'est dégueulasse

Portrait de djelloul
4/mai/2022 - 14h06

pour faire du cyclotourisme (seul)  c est tres souvent les insultes....et souvent par de gentilles petites dames..Je  parle pas des motards qui font exprès de nous froler a tres grande vitesse  mais bon faut bien que les gens s amusent....Petite précision ...j ai jamais été emmerdé qd je sortais en club.....Comme quoi l automobiliste n est pas si courageux que ca