03/05 10:30

Netflix, qui a perdu des abonnés pour la première fois depuis plus de dix ans, annonce avoir annulé la première série qui devait être produite par Meghan Markle

Netflix, qui a perdu des abonnés pour la première fois depuis plus de dix ans, a annulé une série animée produite par Meghan Markle, l'épouse américaine du prince britannique Harry, le couple qui vit en Californie ayant un accord avec le géant du streaming pour produire du contenu. Netflix a confirmé dans un courriel qu'il interrompait le projet de série «Pearl» annoncé en juillet dernier, invoquant des «décisions stratégiques» concernant aussi d'autres séries animées.

Meghan et Harry, qui ont quitté le Royaume-Uni en 2020, ont monté en Californie une société de production et conclu un accord pour créer du contenu pour Netflix. La série «Pearl» devait raconter l'histoire d'une adolescente de 12 ans encouragée dans son développement personnel par des femmes célèbres. Netflix a assuré dans son communiqué qu'il continuerait de travailler avec le couple et sa société de production Archewell.

En perte d'abonnés pour la première fois depuis plus de dix ans, Netflix est menacé de stagnation après une décennie de croissance effrénée. Il a suffi le 20 avril que Netflix recule au premier trimestre de 200.000 abonnés en net seulement, soit moins de 0,1% du total, pour que Wall Street s'affole, avec une action amputée de plus d'un tiers de sa valeur en une seule séance. La plateforme anticipe une baisse de deux millions d'abonnés en net, au deuxième trimestre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions