02/05 11:16

La compagnie aérienne australienne Qantas annonce qu'elle lancera les premiers vols commerciaux sans escale au monde reliant Sydney à Londres et New York d'ici la fin de 2025 - VIDEO

La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé lundi qu'elle lancerait les premiers vols commerciaux sans escale au monde reliant Sydney à Londres et New York d'ici la fin de 2025, en attribuant à Airbus une commande de plusieurs milliards de dollars.

Elle va acheter 12 Airbus A350-1000 pour assurer les vols du "Project Sunrise" vers des villes telles que Londres et New York, au départ de Sydney, d'ici la fin 2025, a précisé Qantas dans un communiqué.

Au tarif catalogue 2018, dernière année où Airbus a publié les prix indicatifs de ses avions, l'A350-1000 valait 366,5 millions de dollars (soit environ 348 millions d'euros). Ce tarif ne représente toutefois pas le prix réel payé par les compagnies aériennes, les négociations permettant de faire baisser les prix, en particulier pour des commandes importantes.

Qantas a d'ailleurs a confirmé avoir obtenu une remise significative sur le prix standard de l'appareil. "De nouveaux types d'avions rendent possibles de nouvelles choses", a dit dans un communiqué le patron de Qantas, Alan Joyce.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions