29/04 11:46

Découvrez pourquoi le géant de la vente en ligne Amazon va augmenter ses tarifs de livraison de 20 centimes par achat à partir du 12 mai prochain

Dès le 12 mai prochain, il y aura du changement sur Amazon. Selon le site LSA, dès cette date, l'entreprise de e-commerce appliquera une surcharge "inflation et carburant" de 4,3% sur les frais d'expédition qu'elle propose aux marchands dont elle gère la logistique.

Cette hausse concernera la France ainsi que les autres marchés européens (Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne). Sur son site Internet, Amazon explique "avoir subi d’importantes hausses de coût, que nous avons tenté d’amortir au mieux afin de réduire l’impact sur nos vendeurs partenaires".

"En 2022, face à l’assouplissement des restrictions liées à la COVID-19 partout dans le monde, nous nous attendions à un retour à la normale. Mais le prix du carburant et l’inflation posent de nouveaux défis. Il est encore trop tôt pour savoir si ces frais liés à l’inflation augmenteront ou diminueront, et combien de temps ils perdureront", précise l'entreprise.

Et d'ajouter : "Au lieu de procéder à une mise à jour définitive des tarifs, nous appliquerons pour la première fois une surcharge carburant et inflation, un mécanisme largement utilisé par tous les fournisseurs de la chaîne d’approvisionnement". En France, cela se traduira par une augmentation moyenne des tarifs d'expédition de 0,20 € par achat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions