
Selon un sondage de l’institut CSA pour CNEWS, publié ce matin , 66 % des Français estiment que Marine Le Pen ne doit pas s’allier avec le leader de Reconquête. Dans le détail, 45 % des sondés se disent ainsi «pas du tout d’accord» à une telle union, auxquels s’ajoutent 21 % de répondants qui pensent que ce rapprochement ne devrait «plutôt pas» se faire.
A contrario, seulement 16 % des personnes interrogées se disent «tout à fait» d'accord à une alliance entre le RN et Reconquête, lorsque 17 % sont «plutôt» favorables à cette idée.
Concernant l'âge des personnes interrogées, les 18-24 ans apparaissent comme les plus réticents à une alliance avec 80 % de «non». En général, les moins de 35 ans ont répondu à la négative à 70 %. La tranche d’âge la plus favorable à une union entre le RN et Reconquête est celle des 50-64 ans (39% de «oui»), suivie par celle des 25-34 ans (36 %)
Sondage effectué par questionnaire auto-administré en ligne, les 26 et 27 avril 2022, sur un échantillon national représentatif de 1.011 personnes âgées de 18 ans et plus.
Vos réactions
je suis admiratif de votre de l'obervation ma brave petite garçon...aunsi que de votre sens de la réthorique
Faut arrêter le jaja mon brave Haineux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?