28/04 08:21

Eric Zemmour à Drancy sur CNews : Face à la polémique artificielle, l'ARCOM (ex-CSA) a tranché et ne voit aucun problème dans la séquence de la femme retirant son voile en direct - Regardez

A l'époque certains avaient tenté de créer une polémique artificielle et avaient même saisi le CSA. Le 25 octobre dernier dans "Face à la rue" sur CNews, Jean-Marc Morandini avait en effet emmené en direct Eric Zemmour dans les rues de Drancy et l'avait placé face à une femme voilée. S'en était suivi un échange qui avait abouti à ce que Eric Zemmour enlève sa cravate et la dame avait alors accepté de retirer en direct son voile.

Sept mois plus tard, le site Pure Médias, révèle la décision de l'ARCOM, ex CSA, face à cette séquence : "L'autorité a considéré, au vu de l'ensemble des échanges, que les propos visant à questionner la liberté d'une femme portant le voile ne constituaient pas un encouragement à des comportements discriminatoires en raison de la religion, ni un manquement de la chaîne à l'obligation de contribuer à la lutte contre les préjugés sexistes. L'ARCOM n'est donc pas intervenue à l'encontre de l'éditeur du service".

Autrement dit l'ARCOM ne voit, avec raison aucun problème dans cette séquence.

Et PureMédia de rappeler que l'émission diffusée de 10h47 à 12h10, "Face à la rue" avait réuni 501.000 téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 10,1% . Ce nouveau format avait permis à CNews de se classer première chaîne d'information sur sa tranche horaire et troisième chaîne nationale, derrière les deux historiques TF1 et France 2.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LuffyDRAGON
28/avril/2022 - 11h08

A Lourdes on peut mettre des minijupes ??? 

Portrait de veronique corlobe
28/avril/2022 - 10h17

zemmour et drancy, lol, il n'y a même pas été scolarisé, qu'est ce qu'il y connait à cette ville...bref,