notre dame Alors que ce soir, "Complément d'enquête" sur France 2 s'apprête à diffuser une émission consacrée aux accusations contre PDDA, l'affaire est en train de s'accélérer. Tout d'abord, hier l'ex-présentateur de TF1, a porté plainte pour dénonciation calomnieuse contre 16 femmes ayant porté plainte contre lui pour violences sexuelles ou encore harcèlement sexuel.
Dans sa plainte, Patrick Poivre d'Arvor fustige le "lot d'excès et de dérives" du mouvement #MeToo, d'après des passages publiés par France info. Il décrit aussi "un retour du puritanisme et de la censure, habilement parés de la prétendue protection des femmes".
A ses yeux, les 16 accusatrices sont des femmes "éconduites ou ignorées", nourrissant une "amertume qui les conduit à commettre, par vengeance tardive, le délit de dénonciation calomnieuse".
Mais nouveau rebondissement hier soir, car on a appris qu'une nouvelle femme avait porté plainte il y a 24h contre le présentateur.
Selon France 2, cette femme a porté plainte pour viol à l’encontre de l’ancien présentateur du JT de 20 heures de TF1, ce mercredi au commissariat du XXe arrondissement de Paris. Selon la plaignante, une diplômée d’école de journalisme âgée de 24 ans au moment des faits, ceux-ci se sont produits en 1995 dans le bureau de celui qui était alors présentateur du JT de 20-Heures de TF1.
Dans ce bureau, “il me demande si j’ai un copain, un amoureux. Je me suis sentie glacée, je lui ai répondu ‘non’. Il se lève, il fait le tour de son immense bureau, il vient s’asseoir à côté de moi, il met ses mains sur mes épaules et il m’embrasse”, se remémore la plaignante auprès de Complément d’enquête
“J’ai regardé le plafond. Cela a duré deux minutes, pas plus de deux minutes. Il s’est rhabillé, je me suis rhabillée. Il m’a dit ‘bonsoir, à demain’”, décrit encore cette femme aujourd’hui âgée d’une cinquantaine d’années. “Je trouve ça abominable.”
En plus de ce viol qui est décrit, cette femme accuse également d'avoir tenté de la violer une autre fois : "PPDA est venu près de moi, contre moi, il a déboutonné son pantalon, il m’a attrapée par les cheveux, il a approché mon visage de son sexe, assure-t-elle. Je me suis débattue, comme une folle. C’était d’une telle violence. Il s’est rhabillé, il est parti, sans un mot». Les faits se seraient déroulés un soir, après le journal télévisé, dans la rédaction de TF1.
Vos réactions
Il devrait ouvrir son coeur et avouer ses fautes...et il sera pardonné
Oui, le bonhomme à quelque chose d'inhumains, il serait une créature de Satan ou un truc de ce genre ???
Qu'il, est beau , qu'il, est laid...ce gars me dégoûte !
La propagande anti-PPDAPersonne n'y a échappé.Les médias ont pris leur public pour des moutons, et sont tellement fiers d'avoir supporter le camp du "bien".Imaginez-vous, Macron sera un président incroyable et exemplaire, et son gouvernement ne commettra aucun impair.Il a été réélu haut la main, avec les félicitations des moutons.Qui vont retourner dans la rue pour manifester à la moindre occasion...Finalement rien ne change et tout le monde s'en accommode tant qu'on leur jette des miettes.Typiquement Français
Triste fin de carrière pour PPDA, mais il faut trier le vrai du faux, exemple la fille de Richard Berry qui a accusé son père et sa belle mère, elle a été condamnée pour avoir menti !
Dans le cas Berry, c’est une histoire familiale forcément difficile à démêler. Là, avec PPDA, le « motif » serait que ces femmes aient été « éconduites » et nourriraient du ressentiment ? Quel est leur intérêt de déposer plaintes tant d’années après ? Elles vont s’exposer, devoir passer par toute une série d’entretiens avec la Police / Justice forcément pénibles etc… Et puis le nombre est quand même un indicateur assez frappant. Pour PPDA, c’était « Open Bar », dans les locaux même de son employeur (la société Bouygues), manifestement…
PPDA a 74 ans et en avait 47 à l’époque (1995). Ce qui est fou, c’est de se dire que ça se passait dans les locaux-même de TF1 (privatisée 8 ans plus tot, en 1987, aux mains d’un actionnaire privé, le Groupe Bouygues) dans son bureau, avant / apres « LE journal télévisé le plus regardé d’Europe », alors que la chaîne hype du moment (Canal+) en avait fait son personnage-marionnette principal (Les Guignols)… On comprend que ces femmes mettent si longtemps pour parler…
Une nouvelle plainte ..... à ce rythme le jugement n'est pas proche.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?