
Le président Emmanuel Macron a été visé, sans être touché, par un jet de tomates cerises mercredi lors d’un déplacement sur un marché près de Paris, sa première sortie depuis sa réélection dimanche. Alors que le président échangeait avec des badauds au milieu des étals sur un marché de Cergy-Pontoise, dans la banlieue nord-ouest de Paris, plusieurs sachets contenant des tomates cerises ont été lancés dans sa direction, sans l’atteindre.
Le service d’ordre du chef de l’Etat a brièvement déployé un « parapluie » destiné à le protéger avant que le président ne se rende au marché couvert. L’entourage de M. Macron a contesté qu’un projectile ait atteint le président, en expliquant que le parapluie avait été ouvert en raison de l’agitation de la foule.
Le déplacement, le premier depuis la réélection du chef de l’Etat, s’est par ailleurs déroulé dans une ambiance bon enfant, selon des journalistes de l’AFP présents sur place, la cohue étant surtout liée à l’enthousiasme de ceux qui voulaient approcher Emmanuel Macron. M. Macron a été réélu dimanche avec 58,54% des voix contre 41,46% à sa rivale d’extrême droite Marine Le Pen.
Vos réactions
Nous vivons dans une société violente. C’est une méthode de conditionnement, comme dans le roman « 1984 ». Les sujets à caractère normalement déviant peuvent se retrouver dans un usage disproportionné de la force. En retour le peuple manifeste sa colère.
Nous risquons d’aller vers de graves problèmes.
Premièrement vous êtes hors sujet pour mieux détourner l'atention.
Deuxièmement, pour vous, laisser des abrutis bloquer les centre-villes, ruiner les petits commerçants et tout casser sans rien faire cela aurait été la bonne solution ?
L'usage des LBD a été autorisé parce que les manifestants n'étaient pas tous des enfants de coeur. Et les attitudes de certains (je ne parle pas de ceux du mouvement original mais des extrêmistes (tiens encore eux) qui ont suivi) étaient inacceptables en démocratie.
Alors oui certains ont perdu un oeil mais si ils avaient été aussi innocents que cela, pourquoi sont-ils restés avec les casseurs et les voyous ? A un moment, quand on cherche la merde, on la trouve et cela ne sert à rien de pleurer après en jouant les victimes (c'est d'ailleurs vous qui prôner un plus grand respect des lois non ?) .
Lisez ce que vous venez d’écrire et regardez vos deux yeux dans un miroir juste après, ou regardez les deux yeux de vos proches.
Ce sera ma réponse.
Si tu trouves normal qu'un élu de la République (qui soit il, mais à fortiori le président) soit traité comme ça, nous n'avons vraiment pas été éduqué pareil.
Vous semblez oublier qu'il emmerdait des Français ( et autres gentillesses ) et que c'est pas mieux comme éducation , maintenant en ce qui concerne la mienne elle a été bonne !
et le plus drôle c'est que ce sont ces mêmes personnes qui meuglent que nous sommes en dictature alors qu'ils veulent imposer leur candidat(e) au peuple français qui vient juste de leur dire "non" en élisant Macron.
L’usage des LBD a été particulièrement drôle sous Macron. N’est-ce pas ?
Se faire crever un œil, c’est la quintessence du macronisme.
Que nos « grands démocrates du site » se réjouissent.
Le record du baffeur deTain-l’Hermitage reste toujours à battre.
2 baffes ?
1. Apprends à écrire le français avant de dire des âneries (3 fautes de français en 10 mots, presque un record)
2. ton candidat (ou ta candidate) n'a pas été élue par le peuple, et en démocratie on repsecte le choix du peuple que l'on soit ou pas d'accord avec celui-ci. Donc sila majorité est "une bande de moutons", tu n'es qu'un âne.
A mon avis mieux vaut être un âne qu'un mouton. Le mouton a plus de risque de finir à la broche....
C’est super qu’il se fasse un agresser, ça devrait lui arriver plus souvent,
vu qu’il n’y pas d’agression et que tout va bien pour la France
Il fera peut être quelque chose pour la sécurité si ce genre d’agression continue de se produire,
une pensée pour les victimes d’agressions qui souffriront toujours
Il faut dire que ce n'est pas bien méchant : des fraises et des tomates. Ils avaient peut-être envie qu'il se transforme en tarte ou qu'il en reçoive ?
« Winter is coming. »
Quelle honte ! C'est devenu un sport national de "détester" un président ( je ne me fais aucune illusion sur le fait que ça aurait pu arriver à MLP, Mélenchon ou autre s'ils avaient été élus). J'espère que les coupables seront identifiés et très sévèrement punis ! Il y a des fonctions qui se respectent encore plus que d'autres !
Il va racoler dans un endroit qui a voté Mélenchon , tant pis pour lui
voté en encore pour lui en juin bande de mouton.....
C'est quoi le délire de dire que les gens sont des moutons ?
Ca fait de toi le gars qui a tout compris et les autres sont cons ? Tu te penses supérieur alors que tu dois être un "mouton" à ta manière à suivre les idées de je-ne-sais-qui comme d'autres milliers de gens ...
C’est super qu’il se fasse un agresser, ça devrait lui arriver plus souvent,
vu qu’il n’y pas d’agression et que tout va bien pour la France
Il fera peut être quelque chose pour la sécurité si ce genre d’agression continue de se produire,
une pensée pour les victimes d’agressions qui souffriront toujours
voté en encore pour lui en juin bande de mouton.....
et en plus ce sont les mêmes qui on voté pour lui par défaut comme il dise...
Il visite un marché et il reçoit des tomates, bon, cela reste assez logique. Heureusement qu'il ne visitait pas une entreprise d'usinage de boulons.
Une tomate... J'espère au moins qu'elle était mur car ce n'est pas encore la saison
C'est le propre des grands hommes, on attire toujours des cons.
Macron a continué sa visite tranquillement comme si de rien n'était, quand d'autres seraient rentrés chez eux morts de trouille
Bravo à lui.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?