
Vingt-trois personnes ont été placées en garde à vue, après une vaste opération policière organisée au Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement de Paris. Une action menée dans un contexte où riverains et élus locaux dénoncent le sort réservé à ce jardin situé sous la tour Eiffel.
«L'opération de police menée cet après-midi sur le Champ-de-Mars a permis le placement en garde-à-vue de 23 vendeurs à la sauvette» et «de 12 personnes en situation irrégulière» mais aussi la saisie de «5 tuk-tuk ainsi que 200 kg de matériel», a fait savoir la mairie du 7e arrondissement, qui a tenu à remercier les agents de la préfecture de police de Paris pour cette intervention.
Au total, 26 procès-verbaux ont ainsi été dressés ce mardi, dans le cadre de cette vaste opération de lutte contre la délinquance et les arnaques aux touristes.
Depuis plusieurs semaines, riverains et élus locaux – en premier rang desquels la maire du 7e arrondissement Rachida Dati – déplorent que le Champ-de-Mars «soit livré aux incivilités». «Délaissé, surexploité à des fins événementielles, livré aux incivilités de toutes sortes, ce jardin se dégrade de jour en jour», avait notamment regretté l'édile dans un courrier adressé à la maire de Paris Anne Hidalgo.
#ChampDeMars
— Mairie du 7e Paris (@mairie7) April 26, 2022
L’opération de #Police menée cet après-midi sur le #ChampdeMars a permis le placement en garde à vue de :
23 vendeurs à la Sauvette
12 pers en séjour irrégulier
5 tuk-tuk saisis
26 PV dressés
200kg de matériel saisi
Merci aux agents @prefpolice pic.twitter.com/DdWqpDeEqB
Vos réactions
Et dans les cités " sensibles " c'est pour quand ?
Opération aussi ridicule que le coup de com !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?