22/04 10:46

Election présidentielle : Après la polémique sur le jet de l'Etat lors du premier tour, Jean Castex rentrera dimanche des Pyrénées Orientales en vol commercial

Message reçu. Le Premier ministre Jean Castex avait essuyé une polémique lors du premier tour de la présidentielle après avoir effectué un aller-retour express avec un jet de la République pour aller voter dans son fief de Prades dans les Pyrénées Orientales.

Pour justifier ce saut de puce de deux heures en Falcon, M. Castex avait argué avoir "utilisé les règles habituelles qui s'appliquent au Premier ministre".

Toutefois, pour le second tour, les moyens seront plus modestes.

Présent vendredi à Figeac dans le Lot pour le dernier déplacement de campagne d'Emmanuel Macron, M. Castex descendra en voiture dans les Pyrénées et y passera le week-end. Il glissera son bulletin dans l'urne dimanche matin puis regagnera Paris en vol commercial depuis Perpignan, a-t-il fait savoir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
23/avril/2022 - 16h20
remarques a écrit :

.

... rien du tout ! smiley

Portrait de remarques
23/avril/2022 - 08h09

.

Portrait de MICMAH458
22/avril/2022 - 14h58
ANOUK80 a écrit :

il doit rendre l'argent aux français!

C'est ce qui serait en effet une bonne idée, mais ces individus ne rendent jamais ce dont ils ont bénéficié / profité.  Dans d'autres pays, nordiques notamment, on ne doit même pas les virer lorsqu'ils sont impliqués dans ce genre de polémique, puisqu'ils démissionnent d'eux-mêmes.  Mais c'est effectivement dans d'autres pays...

Portrait de chipie10
22/avril/2022 - 13h50

Deux allers-retours en avion pour voter aux présidentielles. Pourquoi pas deux autres pour les législatives? Que l'avion soit présidentiel ou non, cela me choque.

 

Portrait de ANOUK80
22/avril/2022 - 13h01

il doit rendre l'argent aux français!

Portrait de YVESM
22/avril/2022 - 12h41

Les futurs ministres devront se déplacer en trottinettes électriques.

Le cabinet McKinsey travaille sur le projet.

Portrait de MICMAH458
22/avril/2022 - 12h23

Puisqu'ils se croient obligés d'agir différemment, c'est avouer, sans s'excuser bien entendu mais on n'en attendait pas tant, que l'avion de la République "mis à disposition" était une action inappropriée (une de plus parmi tant d'autres de ce gouvernement dont la marque de fabrique était au départ la fin de l'ancien monde).  Pour le dire autrement, le foutage de gueule est éventé, et ces individus font comme d'habitude, marche arrière toute.

Portrait de Josette Staline
22/avril/2022 - 11h16

Crâne d'oeuf aurait pu aussi se contenter de faire une procuration. Ou de prendre le train, lui qui fait la morale à tout va à ceux qui préfèrent la voiture.

Portrait de Calla
22/avril/2022 - 11h14

Bien plus raisonnable !!!  Ne gaspillons pas l'argent public ça suffit maintenant il y a eu trop d'abus  !! Arrêtez ce grand luxe ce sont les Français qui paient  Pensez aux gens qui ne mangent pas à leur faim qui ne se chauffent pas qui ne peuvent pas mettre d'essence dans leur voiture  ....;