18/04/2022 11:32

Saint-Denis : Une enseignante violemment frappée en plein cours par un élève de 4e - Transportée à l'hôpital, elle a décidé de déposer plainte - VIDEO

Une enseignante d'un collège de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis a été agressée en plein cours par un élève de 4e vendredi. L'incident a éclaté lorsqu'elle lui a demandé de quitter la salle. Dans un premier temps, l'adolescent a refusé de partir, avant de se lever et frapper l'enseignante à plusieurs reprises.

Face à la violence de la scène, plusieurs élèves sont intervenus pour maîtriser l'adolescent.

La professeure a été transportée à l'hôpital et a déposé plainte. Le collège envisage des sanctions à l'encontre de l'élève. A noter que ce dernier est inconnu pour des actes de violences, et a été placé en garde à vue.

«Cet incident n'est en rien un phénomène isolé. Il est le symptôme d'une situation qui se dégrade dramatiquement ces dernières années, essentiellement en raison d'un manque de moyens et de personnels», expliquent les enseignants dans un communiqué comme le rapporte CNews. Ils dénoncent aussi le refus du rectorat de Créteil de revoir le classement du collège, actuellement REP (Réseaux d'éducation prioritaire). «Au lieu de cela, le rectorat prévoit une énième fermeture de classe pour la rentrée prochaine : les effectifs explosent. Certains collègues, absents depuis plus de six mois, ne sont toujours par remplacés : les élèves en pâtissent», peut-on lire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou
19/avril/2022 - 05h25

mdr manque de moyens....smiley elle est bonne celle la

c'est surtout un gros manque d’éducation 

Portrait de Sebastien91
18/avril/2022 - 17h10

Mais à part ça il faut continuer avec cette éducation nationale à l'agonie gangrenée par ce cancer qui ronge depuis des lustres. Merci la gauche merci la droite et merci Macron. 

Portrait de Azrael68
18/avril/2022 - 14h25 - depuis l'application mobile

Un petit chèque pour les profs agressés ? Il partait qu’il donne des chèques pour tout !

Portrait de MICMAH458
18/avril/2022 - 12h43
C'est Mon Avis a écrit :

Nous attendons, d'une minute à l'autre, la tribune des sportifs, animateurs, journalistes,... qui vont nous dire que ce n'est pas bien de frapper un(e) enseignant(e) et que les parents sont fautifs de l'abandon de l'éducation de leur(s) chérubin(s).

Pardon ? Non ? Pas de tribune ? Ah ils sont en train de déguster leurs chocolats dans leur canapé en regardant BFM me dit-on...

Bon lundi de Pâques smiley

C'est en effet le constat logique que l'on peut en tirer.  J'ajoute que le ministre blanquer se serait bien fendu d'une petite lettre de compassion à destination de l'enseignante, ainsi qu'une visite de 6'30" montre en main dans l'établissement (ça, c'est pour dire au directeur d'école d'arranger le problème en interne, pour ne pas faire de vagues), mais hélas cela ne sera pas possible : c'est le week-end de Pâques, et ce monsieur est en vacances quelque part en dehors de la France, et il l'a bien mérité vu l'efficacité qu'il a pu démontrer depuis sa nomination.

Portrait de YVESM
18/avril/2022 - 11h42

Vite Macron, va annoncer l’instauration d’une prime de risques.