
À une semaine du second tour, Emmanuel Macron annonce la mise en place d’un chèque alimentation dont le montant est «en discussion», destiné à permettre aux plus modestes d’avoir accès à des produits alimentaires français de qualité, en cas de réélection à la présidence de la République le 24 avril prochain.
«L’idée est de dire que vous avez aujourd’hui près de 8 millions de nos concitoyens qui ont du mal à avoir accès aux productions locales, aux productions de qualité, à nos productions françaises en réalité, et donc il faut leur donner un coup de pouce pour les aider à acquérir cela», a expliqué le ministre.
«Telle est la bonne réponse, la bonne réponse ne sera jamais de dire c’est les agriculteurs qui vont payer le pouvoir d’achat des Français», a-t-il précisé, interrogé sur une possible remise en cause de la loi Egalim qui vise à protéger le revenu des agriculteurs.
Vos réactions
Je me fais pas de soucis, comme d’habitude les handicapés n'auront rien, car moi qui a l'AAH, je n'ai même pas droit au chèque énergie, et je n'arrive plus à payer certaine factures. En France,il faut mieux être clandestins tu es loger gratuitement ou presque, et des aides qui sont interdite aux français !
Toujours la faute des étrangers mais jamais de la votre ? Bouge ton gros cul et va travailler ! Il y a plein d'emplois à pourvoir qui sont réservés aux personnes en situation de handicap (voir Cap Emploi et Pôle Emploi).
L’argent magique c’est bien ce qui permet d‘appauvrir les classes moyennes et de calmer ceux qui ne veulent pas travailler ?
Mais c'est pas possible,a faire des chèques a droite a gauche,toujours du colmatages qui règle rien du tout.Eh ben au pire des cas de fortes chances d'un troisième tour dans la rue .. 5 ans de plus faudra pas venir se plaindre après
Bravo Monsieur Macron, maintenant on en est sûr, la France c'est l'union soviétique ou on distribue les tickets d'alimentation pour la soupe populaire à un peuple qui crève la dalle.
Bienvenue chez les cocos
Monseigneur Macron nous offre les miettes. C'est mieux que rien. Peut être que si Sarkozy ou Hollande nous avait offert les restes avant les élections, peut être auraient ils été réélus.Ce macron, un vrai génie
Cette distribution de chèque à une semaine du second tour, je trouve ça indécent, voir insultant.
Ca me donne encore plus envie de voter MLP.
Il aime bien signer des chèques en blanc celui-là ! Pathétique !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?