17/04 11:09

Le Président du Rassemblement National, Jordan Bardella, affirme ce matin sur Europe 1 que "Emmanuel Macron est un candidat autoritaire, extrémiste, qui a fait beaucoup de mal à notre pays" - Regardez

À une semaine du second tour de l'élection présidentielle, Jordan Bardella est venu défendre le projet de la candidate du Rassemblement national sur le plateau d'Europe 1 et de CNews. Face à l'attaque d'Emmanuel Macron lors de son meeting à Marseille samedi, qui pointait "le danger de l'extrême droite qui porte des coups aux libertés", le député européen s'est montré très réactif.

Pour le président par intérim du RN, le bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron est marqué par des tensions et un besoin de concorde dans le pays. "Je pense qu'Emmanuel Macron est un candidat autoritaire, extrémiste, qui a fait beaucoup de mal à notre pays", fustige-t-il, évoquant des "injures" envers le peuple français.

Il affirme que  Marine Le Pen serait à même de rassembler les électeurs, "de respecter et d'aimer les Français", qualifiant la candidate RN de "présidente du cœur".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de veronique corlobe
17/avril/2022 - 13h55

le jeune vieux, quelle tristesse ce mec! qui repète ce qu'on lui dit de dire, à se demander s'il est toujours d'accord, s'il comprend même, parce que dejà que la cheffe ne comprend pas toujours ce qu'elle lit, ce qu'elle dit ( qu'on lui dit aussi de dire) , ...

 

Portrait de Le chon 24
17/avril/2022 - 13h13

Le camp macronien et beaucoup de commentateurs politiques, qui sont en fait en quelque sorte des "influenceurs" utilisent en permanence l'adjectif "extrême" pour qualifier l'extrême droite de Le Pen, il suffit d'ouvrir un dictionnaire pour voir en quoi ce langage employé ne sert qu'à disqualifier l'adversaire sans avoir à argumenter sur des programmes. Bardella a beau jeu de l'employer lui aussi tant Macron a employé des mots extrêmement blessants, a pratiqué une politique extrêmement solitaire, a montré extrêmement d'arrogance, etc...

  
Portrait de LesupoduZ
17/avril/2022 - 12h45

Commence par rendre l'argent Jordan!

Portrait de gaminv
17/avril/2022 - 12h35

Faut arrêter avec poutine marine, tous le monde à été avec poutine c'est dingue cette hypocrisie. La photo marine poutine on peut sortir aussi l'équipe de France poutine sarko poutine hollande poutine mbappé poutine donc stop. Macron va repasser c'est sur les gens ne veulent plus de Macron mais il repassera quand même, au lieu de vous prendre la tète préparer vos manifestation de toutes sortent, continuer à foutre la merde et voilà !! c'est d'un ridicule toutes les stars qui osent nous dire qui ont dois voter juste pour les préserver eux. nous les petits rien ne changera. 

Portrait de COLIN33
17/avril/2022 - 12h04 - depuis l'application mobile

Macron est préférable à
Marine qui elle si elle était élue ne tarderai pas a faire de l'autoritarisme voir de la réelle dictature avec Poutine , Orban etc .. on a vu au cours des précédentes années de qui elle s'est rapprochée......

Portrait de ago47
17/avril/2022 - 11h58
Hugo Drax a écrit :

Puisque MLP est une machine à perdre, nous devrions considérer qu'elle fait partie du système.  Elle ne fait que provoquer une catharsis chez ses électeurs. Elle ne peut pas gagner c'est mathématique. On va vous faire croire le contraire pour mieux vous forcer à voter et extorquer votre sentiment de légitimité en ce système dévoyé et corrompu. Une seule solution: l'abstention MASSIVE.

Oui. Mais ça n'empêchera pas McRon et du haut de son arrogance de narguer "son" peuple et se foutre de sa gueule comme il vient de le faire pendant 5 ans.

Portrait de Hugo Drax
17/avril/2022 - 11h24

Puisque MLP est une machine à perdre, nous devrions considérer qu'elle fait partie du système.  Elle ne fait que provoquer une catharsis chez ses électeurs. Elle ne peut pas gagner c'est mathématique. On va vous faire croire le contraire pour mieux vous forcer à voter et extorquer votre sentiment de légitimité en ce système dévoyé et corrompu. Une seule solution: l'abstention MASSIVE.