
Dans une tribune que publie ce soir franceinfo avec Le Parisien-Aujourd'hui en France, une cinquantaine de sportives et sportifs français "de tous horizons et de toutes disciplines" estiment que "le vote pour un parti qui mettrait en danger les valeurs républicaines serait le pire des remèdes". Ils appellent à "faire barrage à l’extrême droite" en votant pour Emmanuel Macron au deuxième tour de l'élection présidentielle 2022:
"(...) Nous, sportives et sportifs français de tous horizons et de toutes disciplines, ne pouvons imaginer que ce moment historique soit marqué du sceau d’une présidence d’extrême droite. Si nous sommes pleinement conscients des difficultés que traversent de nombreux Français, nous avons la conviction que le vote pour un parti qui mettrait en danger les valeurs républicaines serait le pire des remèdes. (...) C’est parce que nous croyons en ce sport-là, fraternel et inclusif, que nous nous engageons pour éviter que notre nation place à sa tête une présidente qui incarne tout le contraire, la stigmatisation de l’autre, le repli sur soi, le nationalisme. Et que nous appelons donc à voter pour Emmanuel Macron le 24 avril prochain."
Ce texte est signé par plusieurs dizaines de sportifs que voici :
Clarisse Agbégnénou, judo, Samir Aït Saïd, gymnastique artistique, Valériane Ayayi Vukosavljević, basket, Brahim Asloum, boxe, Romain Bardet, cyclisme, Cécilia Berder, escrime, Alain Bernard, natation, Marie Bochet, ski handisport, Laure Boulleau, football, Justine Braisaz-Bouchet, biathlète, Romain Cannone, excrime, Souleymane Cissokho, boxe, Elodie Clouvel, pentathlon moderne, Cléopâtre Darleux, handball Isabelle Demongeot, tennis, Stéphane Diagana, athlétisme, Boris Diaw, basket, Céline Dumerc, basket, Allison Pineau, handball, Antoine Dupont, rugby, Gévrise Emane, judo, Maud Fontenoy, voile, Pierre Gasly, sport automobile, Edgard Grospiron, ski freestyle, Amandine Henry, football, Stéphane Houdet, tennis fauteuil, Muriel Hurtis, athlétisme, Michaël Jeremiasz, tennis fauteuil, Nikola Karabatic, handball, Raphaël Ibañez, rugby, Jean Le Cam, voile, Eugénie Le Sommer, football, Christophe Lemaître, athlétisme, Laure Manaudou, natation, Blaise Matuidi, football, Frédéric Michalak, rugby, Estelle Mossely, boxe, Earvin Ngapeth, volley, Valérie Nicolas, handball, Yannick Noah, tennis, Sarah Ourahmoune, boxe, Jean-Pierre Papin, football, Tony Parker, basket, Dimitri Payet, football, Marie-José Pérec, athlétisme, Thibaut Pinot, cyclisme, Jackson Richardson, handball, Charles Rozoy, natation handisport, Jo-Wilfried Tsonga, tennis, Jessy Trémoulière, rugby, Cameron Woki, rugby, Tony Yoka, boxe.
Vos réactions
Pour avoir une opinion autre que "Lepen c'est une vilaine raciste" ça aide d'avoir un petit bagage intellectuel
a 100% d'accord avec vous
La réalité c'est que quand on est "connu" et qu'on ose dire voter à droite, on est blacklisté d'office, à part quelques rares exceptions dont la notoriété est tellement au firmament qu'ils sont intouchables, comme Delon ou Johnny.
tous juste. apres , ils ne sont pas obligé de parler non plus
blacklister par les opposants...ca ne parait pas illogique...
J'ai changé de garagiste depuis qu'il a fait campagne pour le pen... puis pour zemmour... je ne vais pas nourrir ce type d'individu.
C'est bizarre quand je pense à vous, je pense à la pub Hépar : avoir un bon transit met en joie....
Ils étaient où pendant la crise des gilets jaunes tous ces gens ?!
Les mêmes (certains d'entre eux) qui disent régulièrement qu'ils vont quitter la France si marine le pen est élue. Je les rassure, pour les plus fortunés d'entre eux, c'est déjà fait depuis longtemps, quelle que soit la couleur du président en place. Et je suis inquiet de ne pas voir dans cette liste l'ineffable omar sy. Aurait-on oublié de demander son avis à ce grand défenseur des Droits ?
On s'en fiche de ce qu'ils pensent
parce qu'il faut etre bac + 10 pour avoir une opinion?
Pour avoir une opinion autre que "Lepen c'est une vilaine raciste" ça aide d'avoir un petit bagage intellectuel
Tous ces intellectuels qui ont arrêté l'école à 16 ans et qui donnent des conseils... C'est drôle !
C'est normal, ils ne vont pas cracher dans la soupe, en tant que sportif en activité dans son domaine (JO et autres manifestations) ce sont tous des FONCTIONAIRES !
Pourquoi organiser des élections présidentielles pour en arriver là ?
Mais laissez les personnes faire leurs choix nous sommes en démocratie.
les sportifs n'ont pas les mêmes "problèmes" que les nôtres. La majeur partie ne vit pas en France.
Je n'ai jamais voté Le PEN mais quand j'entends ce gros tas de pauvres millionnaires nous dire qu'il ne faut pas voter pour tel ou telle personne qui visiblement sont terrorisés à l'idée qu'on pourrait toucher à leur petit confort ça me donne envie de vomir et surtout me conforte dans mon désir de voter pour Marine Le PEN.
Les bourgeois ont le trouillomètre à zéro, voila ce que c'est que de fabriquer des pauvres
incroyable le nombre de gens qui disent aux Français, ce qu'il faut penser, comment il faut agir, pour qui il faut voter
Merde à la fin
Certains sont des évadés fiscaux qui viennent donner des leçons à 38 millions de personnes qui gagnent moins de 2 000 €/mois et aux 10 millions de pauvres et qui subissent la délinquance tous les jours
Ça fait donc beaucoup de sportifs qui prouvent qu’ils sont contre la démocratie ! C’est sûr que quand on est riche à millions on préfère voter Macron ! Chacun voit midi à sa porte ! Belle mentalité !
Toute une bande d'enfoirés, pas les enfoirés de TF1, les vrais enfoirés !
tout ces sportifs sont des millionnaires endormi par Macron
Les baltringues qui donnent leur avis pour faire perdurer le système !
Grave ; on est loin de Wittgenstein
@Rd78 tu as oublié la propagation du Covid dans le monde entier, la faim dans le monde et le manque de neige l'année dernière. Tous les maux viennent de Macron.
Vous avez des arguments un peu plus sérieux, par ce que là en terme d'argumentations c'est bien pauvre. Tous mes exemples peuvent être démontrés. Les votre.... euh... c'est proche du néant
On s'en fout de tes copiés/collés. Macron sera réélu ♥️
1- ce n'est pas des copié/collé
2-Macron réélu... c'est pas sur. Même s'il est élu, il y a les législatives derrieres, et c'est loin d'être gagné pour Macron
3-La profondeur de vos arguments laisse songeur ...ça parait bien limité
Petite précision Marine Le Pen, est arrivée en tête dans plus de 20 000 communes soit environ 6 communes sur 10 .....
@Danton-Fillon je ne considère pas MLP comme raciste, mais je la trouve idiote. D'ailleurs il y a 5 ans elle avait perdu la face contre Macron. Il y a peu Poutine était un exemple pour elle, jusqu'à ce qu'il envahisse l'Ukraine et là elle a retourné sa veste. Elle a tout à fait raison de changer d'avis sur lui mais elle montre juste qu'elle n'était pas capable de comprendre qu'il n'était pas fréquentable. Il y a 5 ans elle voulait sortir la France de l'Europe, maintenant elle ne veut plus le faire parce qu'elle a compris qu'on aurait trop a perdre. Bref elle nous montre qu'elle n'a pas le flaire et qu'elle a régulièrement un train de retard.
Et que dire d'un président qui insulte régulièrement les Français - Il les emmerde affectueusement... Le retournement de veste permanent : retraite, nucléaire , écologie .... Une rencontre avec POUTINE où notre président se vantait d'avoir désamorcé la crise, mais moins de 48H00 plus tard, l’armée Russe entrait en Ukraine... Pour le flaire ... c'est pas top...On peut citer aussi : l'affaire BENALLA, la démission des ministres MODEM, la fine équipe Sibeth NDIAYE, Agnes BUZIN, le sexe de GRIVEAUX, Mc KINSEY, les gilets jaune. Le grand débat qui fait pschitt.... La gestion calamiteuse du COVID. Les phrases cinglantes et méprisantes. Le niveau d'insécurité. La politique étrangère désastreuse : Mali, Australie....
"Un parti qui mettrait en danger les valeurs républicaines"... La phrase bateau qui ne veut rien dire....
Les 3/4 n'ont même pas lu les programmes et ne sauraient même pas citer correctement une phrase du programme de Marine Le PEN .
l'essntiel est que la blondinette se prenne un râteau
Ben y'a déjà Brizitte qui s'est pris un râteau mais pas au même endroit que la Blondinette....
Vous avez raison.
Vive pfizer, vive Mackinsey, vive Rothchikld, vive Alstom, vive la retraite à 65 ans et vive l’argent magique que tous les français vont devoir rembourser
Et vive ces sportifs millionnaires qui ne vivent même pas en France mais qui la ramènent
Et vive Macron
Tony Parker sans blague, la moitié vis hors de la France ... Tony Parker en Californie et ça donne des leçons ... Enorme
Et Antoine Dupond le meilleur rugbyman de la planète , y vit à l'étranger. Compte et tu verras qu'il vivent la plupart en France et qu'ils paient beaucoup d'impôt , tu devrais les remercier.
Le pire c'est que tous ces guignols pensent qu'ils ont une influence sur le peuple français, c'est dire le mépris qu'ils ont pour les français. En fait, ils prennent les français pour des cons. Ils vivent en parti à l'étranger, pour ne pas payer d'impôts et viennent donner des leçons. Ils devraient avoir honte.
Chez McKinssey, nous recherchons des personnes de talent, dans le respect de la diversité, avec le respect de la libre entreprise et de la performance.
Seule l’élite est apte à conduire le destin d’un pays.
Taper dans un ballon, frapper une balle, fait de vous un génie apte à dire aux autres ce qu’ils doivent faire.
Bienvenue dans le cabinet McKinssey. Votre expertise nous sera précieuse.
(À ne pas confondre avec le cabinet McKinsey, tout aussi honorable).
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?