12/04 15:31

Indre-et-Loire: Le maire de Nazelles-Négron a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viol et agression sexuelle sur des mineurs

Le maire de Nazelles-Négron (Indre-et-Loire) a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viol et agression sexuelle sur des mineurs, a appris l'AFP auprès du procureur de la République de Tours. Richard Chatellier, maire de cette commune d'environ 3 500 habitants proche d'Amboise, "a été mis en examen des chefs de viol sur mineur par personne ayant autorité", a précisé à l'AFP Grégoire Dulin.

L'élu, qui avec son épouse hébergeait des mineurs en tant que famille d'accueil, est également mis en examen pour "agression sexuelle sur mineur de moins de quinze ans, agression sexuelle sur mineur de plus de quinze ans par personne ayant autorité, corruption de mineur de moins de quinze et plus de quinze ans, et violence volontaire sur personne vulnérable", a ajouté le procureur.

Durant sa garde à vue, commencée le 6 avril, Richard Chatellier a "contesté tous les faits qui lui sont reprochés", selon le magistrat qui rappelle le principe de la présomption d'innocence.

L'élu a été présenté au parquet vendredi et placé en détention provisoire "conformément à nos réquisitions", a ajouté le procureur.

"Mon client ne reconnaît aucun des faits qui lui sont reprochés", a déclaré son avocat, Me Bertrand Ritouret, qui regrette qu'on "jette l'opprobre sur une personne qui jusqu'à présent a été exemplaire".

Une information judiciaire a été ouverte et l'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Tours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions