Emmanuel Carrère Marine Le Pen a dénoncé mardi une « trahison » de Jean-Luc Mélenchon (LFI) vis-à-vis de ses électeurs, appelés à ne pas donner une voix à la candidate RN au second tour de la présidentielle alors que, selon elle, Emmanuel Macron a mené « une politique violemment antisociale ». « C’est une trahison quand même de sa part [Jean-Luc Mélenchon], car ses électeurs attendent de la protection », et « en laissant penser qu’Emmanuel Macron doit être réélu, il leur supprime toute capacité à être protégés. C’est tout de même très grave », a estimé la candidate RN sur France Inter.
« Le comportement de Jean-Luc Mélenchon a été pour moi une source de grand étonnement, parce qu’il a été plus dur il y a cinq ans face à un Emmanuel Macron virtuel [qui n’avait pas de bilan puisqu’il était candidat pour la première fois] qu’il ne l’a été dimanche soir face à un Emmanuel Macron réel (...), après cinq ans de démonstration d’une politique violemment antisociale », a développé Mme Le Pen. Elle en a déduit que le candidat LFI, arrivé troisième au premier tour avec près de 22% des suffrages exprimés, « a choisi l’intérêt de ses élus plutôt que l’intérêt de ses électeurs: il est déjà dans les législatives, il imagine être le chef de la gauche, et donc il se fonde sur la chose susceptible de les réunir, c’est-à-dire l’antilepénisme ».
M. Mélenchon a appelé dimanche soir ses électeurs à ne « pas donner une seule voix » à Mme Le Pen au second tour lors duquel elle sera opposée à M. Macron. « Il ne peut pas être question » de « voter pour Mme Le Pen », a insisté mardi sur Public Sénat Manuel Bompard, directeur de la campagne de M. Mélenchon, tout en disant « respecter tous » les avis. A ceux qui envisagent de voter Le Pen, « je leur dis je vous respecte, mais à mon avis si vous faites ça c’est une erreur parce que vous pensez que Mme Le Pen va défendre vos intérêts alors que ça n’est pas le cas », a-t-il ajouté.
Vos réactions
Le MEDEF appelle a voter pour Macron. Tout est dit. Mélenchon n'est pas seulement un traitre, c'est une taupe.
Dois je vous rappeler que Mélenchon n'est pas du Medef, qu'il honnit. Il n'y a aucun rapport! Allez encore un qui est hors sujet!
Ils suffit de voir aussi , mélenchon au parlement européen, rigoler avec Marine Le Pen en 2011. La vidéo est encore sur youtube. C'est du cinéma tout çà! Et les gogos le peniste, qui étaient zemmourien jusqu'à samedi, jouent les vierges effarouchées?
Le vrai Mélenchon face à Macron, voir sur YouTube :
rencontre Mélenchon Macron Marseille 2018.
Sur ce coup-la elle a raison. d’un point de vue idéologique, Melenchon choisit le pire de ses adversaires. Je trouvais cela plus logique de ne rien dire il y a 5 ans. ils disent tous qu’une consigne de vote n’est pas un soutien mais cela me semble faux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?