12/04 09:57

Présidentielle - Marine Le Pen accuse Jean-Luc Mélenchon de "trahison" après son appel à ne pas voter pour elle: "Son comportement a été pour moi une source de grand étonnement" - VIDEO

Marine Le Pen a dénoncé mardi une « trahison » de Jean-Luc Mélenchon (LFI) vis-à-vis de ses électeurs, appelés à ne pas donner une voix à la candidate RN au second tour de la présidentielle alors que, selon elle, Emmanuel Macron a mené « une politique violemment antisociale ». « C’est une trahison quand même de sa part [Jean-Luc Mélenchon], car ses électeurs attendent de la protection », et « en laissant penser qu’Emmanuel Macron doit être réélu, il leur supprime toute capacité à être protégés. C’est tout de même très grave », a estimé la candidate RN sur France Inter.

« Le comportement de Jean-Luc Mélenchon a été pour moi une source de grand étonnement, parce qu’il a été plus dur il y a cinq ans face à un Emmanuel Macron virtuel [qui n’avait pas de bilan puisqu’il était candidat pour la première fois] qu’il ne l’a été dimanche soir face à un Emmanuel Macron réel (...), après cinq ans de démonstration d’une politique violemment antisociale », a développé Mme Le Pen. Elle en a déduit que le candidat LFI, arrivé troisième au premier tour avec près de 22% des suffrages exprimés, « a choisi l’intérêt de ses élus plutôt que l’intérêt de ses électeurs: il est déjà dans les législatives, il imagine être le chef de la gauche, et donc il se fonde sur la chose susceptible de les réunir, c’est-à-dire l’antilepénisme ».

M. Mélenchon a appelé dimanche soir ses électeurs à ne « pas donner une seule voix » à Mme Le Pen au second tour lors duquel elle sera opposée à M. Macron. « Il ne peut pas être question » de « voter pour Mme Le Pen », a insisté mardi sur Public Sénat Manuel Bompard, directeur de la campagne de M. Mélenchon, tout en disant « respecter tous » les avis. A ceux qui envisagent de voter Le Pen, « je leur dis je vous respecte, mais à mon avis si vous faites ça c’est une erreur parce que vous pensez que Mme Le Pen va défendre vos intérêts alors que ça n’est pas le cas », a-t-il ajouté.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vincent705
12/avril/2022 - 19h41
Hugo Drax a écrit :

Le MEDEF appelle a voter pour Macron. Tout est dit. Mélenchon n'est pas seulement un traitre, c'est une taupe.

Dois je vous rappeler que Mélenchon n'est pas du Medef, qu'il honnit. Il n'y a aucun rapport! Allez encore un qui est hors sujet! 

Portrait de Hugo Drax
12/avril/2022 - 17h01

Le MEDEF appelle a voter pour Macron. Tout est dit. Mélenchon n'est pas seulement un traitre, c'est une taupe.

Portrait de Petoulet
12/avril/2022 - 16h37

On fait beaucoup trop d'honneur à cette vieille ganache stalinienne pourrie et corrompue jusqu'au trognon.

C'est un totalitaire à 100%,plein de haine pour ses opposants,anti patriote et prêt à lécher le cul aux salafistes qu'ils n'a jamais condamné. Tu donnes les pleins pouvoirs à un gaucho-facho comme lui,il réactive les chambres à gaz immédiatement.

Mais voilà,il a le label "de gauche" donc tous les médias bien pensants sont à sa botte et se garde bien de rappeler toutes les casseroles abjectes qu'il collectionne depuis longtemps !

Portrait de LISCO
12/avril/2022 - 16h31

Mélenchon dit ce qu'il veut, ses électeurs voteront pour qui ils veulent et peut être pas pour la retraite a 65 ans

Portrait de COLIN33
12/avril/2022 - 13h35 - depuis l'application mobile

Mélenchon a raison vis à vis des RN , seul regret est qu'il ne soit pas au second tour pour le débat avec Macron.....

Portrait de Vincent705
12/avril/2022 - 13h06

Ils suffit de voir aussi , mélenchon au parlement européen, rigoler avec Marine Le Pen en 2011. La vidéo est encore sur youtube. C'est du cinéma tout çà! Et les gogos le peniste, qui étaient zemmourien jusqu'à samedi, jouent les vierges effarouchées?

Portrait de YVESM
12/avril/2022 - 12h07

Le vrai Mélenchon face à Macron, voir sur YouTube : 

rencontre Mélenchon Macron Marseille 2018.

Portrait de Hugo Drax
12/avril/2022 - 11h35

Mélenchon est un curseur aux mains des ultras-riches qui leur permet systématiquement de saboter les mesures sociales, de provoquer une catharsis aux électeurs de gauche et de faire gagner le candidat qui leur est le plus favorable.

Portrait de seb2746
12/avril/2022 - 11h19

Clairement LE traite de cette élection. le gars pense a SA carrière exclusivement.

 

Dire aux gens de la gauche de voter pour celui qui a ordonné de tirer sur des civils et blessés gravement + 800 personnes en hésitant pas à défoncer nos travailleurs de la santé...

Portrait de Amandecroquante
12/avril/2022 - 11h18

Sur ce coup-la elle a raison. d’un point de vue idéologique, Melenchon choisit le pire de ses adversaires. Je trouvais cela plus logique de ne rien dire il y a 5 ans. ils disent tous qu’une consigne de vote n’est pas un soutien mais cela me semble faux