12/04 07:16

Presse écrite : Flore Galaud, 38 ans, a été nommée rédactrice en chef du journal Sud Ouest, a annoncé le groupe dans un communiqué

Flore Galaud, 38 ans, a été nommée rédactrice en chef du journal Sud Ouest, a annoncé le groupe Sud Ouest dans un communiqué. Diplômée de l'Institut français de journalisme de Paris, Mme Galaud a notamment été journaliste au sein des rédactions du Figaro puis rédactrice en chef adjointe de Metronews avant de devenir rédactrice en chef adjointe de LCI et de participer au lancement de la plateforme TF1 Info, détaille le communiqué.

"Forte de son expérience au sein de médias écrits, digitaux et audiovisuels", elle devra notamment "oeuvrer activement au renouvellement des audiences (de Sud Ouest) et à leur engagement au travers de toutes les formes de narration, dont la vidéo et le son", selon cette même source.

Le quotidien a mis en place l'an dernier de "nouvelles organisations numériques" de sa rédaction. En poste depuis le 4 avril, Flore Galaud succède à Jean-Pierre Dorian, qui devient directeur de la rédaction.

Le groupe Sud Ouest compte cinq quotidiens payants (Sud Ouest, Charente Libre, La République des Pyrénées, Dordogne Libre, L'Éclair) pour une diffusion totale quotidienne de près de 250.000 exemplaires. Il compte près de 40.000 abonnés numériques et s'est fixé l'objectif de parvenir à 100.000 en 2024.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions