11/04 12:27

Salmonelles dans des Kinder: Le parquet de Luxembourg ouvre une enquête sur l'usine Ferrero d'Arlon après le scandale des contaminations

Le parquet de Luxembourg ouvre une enquête sur l'usine Ferrero d'Arlon après le scandale des contaminations aux salmonelles, selon le site DH.be. "Nous sommes en train de collecter des informations", a ainsi annoncé la porte-parole du parquet, Anne-Sophie Guilmot.

L'agence de sécurité alimentaire belge (AFSCA) a annoncé vendredi dernier avoir ordonné l'arrêt de la production de l'usine des chocolats Kinder à l'origine de contaminations à la salmonellose, déplorant «les informations incomplètes» fournies par le géant italien de la confiserie Ferrero.

A quelques jours de Pâques, le fabricant italien a rappelé des chocolats Kinder commercialisés dans plusieurs pays européens (France, Belgique, Royaume-Uni, Irlande, Suède et Pays-Bas), en raison de préoccupations concernant les produits chocolatés de son usine belge d'Arlon, soupçonnés d'être au centre d'une épidémie de salmonellose même si aucun produit Kinder n'a été trouvé avec la bactérie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LISCO
11/avril/2022 - 18h29

Toujours aucune réponse au numéro vert qui est saturé ni aux mails, cette entreprise se moque vraiment du monde.