11/04/2022 07:16

Présidentielle : Reportage avec les électeurs de Jean-Luc Mélenchon qui ont espéré cette nuit une qualification de leur candidat après son score historique - Vidéo

Reportage avec les électeurs de Jean-Luc Mélenchon qui ont espéré cette nuit à une qualification de leur candidat après son score historique. Il faut dire que vers 23h, l'écart entre le leader des Insoumis et Marine Le Pen s'est sérieusement réduit avec seulement 0,8% entre les deux et c'est donc la qualification pour le second tour qui s'est ainsi jouée à quelques dizaines de milliers de voix.

Jean-Luc Mélenchon a raté d'une courte tête dimanche la marche du second tour malgré la mobilisation du "vote utile", son troisième échec à la présidentielle. Avec toutefois un score autour de 21,95 %, meilleur qu'en 2017, qui conforte le rôle central à gauche de La France insoumise. "Ce soir, @JLMelenchon va finir à près de 22 % des voix. C'est un résultat extraordinaire", a tweeté le directeur de campagne, Manuel Bompard. "Malheureusement, cela ne suffira pas pour se qualifier au second tour. Mais quelle fierté de tout ce chemin parcouru !"

Il faut noter cette enquête intéressante qui a été diffusée hier soir. Si les jeunes avaient été les seuls à voter, Jean-Luc Mélenchon serait au second tour.

Le candidat de la France insoumise termine troisième du scrutin avec 21,2% des voix, derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen, selon l'estimation Elabe pour BFMTV et L'Express avec SFR.

Mais le député des Bouches-des-Rhône était en tête des suffrages chez les 18-24 ans et les 25-34 ans, avec respectivement 34% et 31% des suffrages.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tudo
11/avril/2022 - 10h14

Ouf ! On a évité le petit télégraphiste du GO ! 

Portrait de COLIN33
11/avril/2022 - 07h52 - depuis l'application mobile

Oui ça aurait été préférable que Mélenchon soit au second tour, là il y aurait eu un débat autre et de qualité...pas comme ce qui nous attend, il ne faut pas désespérer, les législatives permettrons de ne pas donner les pleins pouvoirs à Macron....