09/04/2022 13:45

Yannick Noah relaxé pour avoir vendu aux enchères au profit de l'association Care France une "fausse" raquette qu'il affirmait avoir utilisé lors de la finale victorieuse de Roland-Garros en 1983

Yannick Noah a été relaxé  par le tribunal de Versailles dans une affaire l'opposant à un fan qui pensait avoir acheté une raquette utilisée par l'ancien tennisman lors de la finale victorieuse de Roland-Garros en 1983, selon la décision consultée par l'AFP.

En 1986, lors d'une vente aux enchères organisée par TF1 au profit de l'association Care France, Yannick Noah a vendu une raquette, qu'il dit avoir utilisée pendant la finale de Roland-Garros gagnée trois ans auparavant. Un passionné de tennis, Pierre R., décédé en novembre 2020, l'a achetée 12.000 francs, soit près de 2.000 euros, sur la base d'une attestation manuscrite signée par Yannick Noah.

Mais fin 2016, l'acquéreur décide de la vendre et la fait donc expertiser pour connaître sa valeur.

Un spécialiste de l'étude Drouot lui indique alors que cette raquette de la marque Coq sportif n'a jamais été utilisée par le tennisman lors de cette édition de Roland-Garros.

L'homme, puis sa fille et son épouse, ont donc saisi le tribunal de Versailles pour que soit engagée la responsabilité de Yannick Noah pour avoir réalisé un faux document, et la responsabilité contractuelle de Care France, bénéficiaire de la vente aux enchères. Ils demandaient 35.000 euros de préjudice.

Le tribunal de Versailles, qui a jugé en février cette affaire, a déclaré jeudi cette action «irrecevable» car «prescrite», la vente ayant été réalisée 33 ans avant la saisine du tribunal. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tigerisback1
10/avril/2022 - 09h09 - depuis l'application mobile

Dommage étonnant de sa part ….
Je l’ai beaucoup aimé en tant que joueur
Il mérite quand même une condamnation pour la forme car à la base c’est une escroquerie et Mr Noah ou Mr tout le monde une escroquerie doit être condamné sinon c’est la porte ouverte !!!

Portrait de Eniox
10/avril/2022 - 01h48

C'est quand-même bizarre de voir toutes ces réaction d'offusqués pour une raquette à 2000 balles alors que dans le même-temps, le RN détourne des millions mais là, aucune réaction.

Mais bon le mec est noir, et on comprend vite l'idéologie raciste de ce parti et de ses militants.

Portrait de Moonraker
9/avril/2022 - 18h13
Antivirus2 a écrit :

sur ce site on dirait qu'il y a une belle brochette de no-lifes qui attendent patiemment un os à ronger et qui  jettent alors leur aigreur sur le premier qu'on leur présente ! c'est triste. Certes l'arnaque n'est pas jolie mais au moins lui il a une association pour aider les autres. IL ne détourne pas de l'argent public à son profit. Déversez plutôt votre haine sur ceux qui vous marchent sur la gueule juste pour avoir un train de vie qui vous ferez tomber en dépression. Et surtout si vous avez autant de temps à perdre, créez vous aussi une association, vous serez plus utiles que de venir vomir votre mal être ici smiley Bonne soirée les branquignoles !smiley

Vous avez entièrement raison !

Portrait de marie5691
9/avril/2022 - 18h00

Pas très joli joli ! Mais venant de sa part, on ne s'étonnera pas !

Portrait de RODGER17
9/avril/2022 - 17h07

la même crapule, petit père la morale qui claironnait en 2007:  "si Sarkozy devient président, je quitte la France dans l'instant ! "

Portrait de Jilou1994
9/avril/2022 - 15h11

S'il ne rembourse pas, prescription ou pas, c'est un crevard Y.N. !

Portrait de YVESM
9/avril/2022 - 14h55
••G De Phœbus•• a écrit :

Qui maintenant vaut certainement plus que la raquette. smiley

Et oui.

Quant à Macron, il pourra vendre ses caleçons ou bien ses beaux costumes pour des œuvres de charité s’occupant des Français qu’il aura plumés.

Portrait de KERCLAUDE
9/avril/2022 - 14h41

Un honnête homme et la prescription a joué pour lui, il a gagné le match. 

Portrait de djelloul
9/avril/2022 - 14h39

ok prescrit mais le coup tordu est la...dsl

Portrait de lumelec
9/avril/2022 - 14h37
KEYZER a écrit :

Yannick Noah nous a également menti quand il se prenait  pour un chanteur smiley

ho Fabien !!!smiley

Portrait de Thomas69
9/avril/2022 - 14h23
delors757118 a écrit :

c'est faux archi faux  y'a aucune relaxe les gens ne comprennent rien au decission de justice il n'y a pas eus de jugement puisque les faits sont prescrits et que la plainte est bcp trop tardive

Vous confondez avec l'action pénale. Il s'agit dans le cas de l'espèce d'une action civile ... par saisine directe du tribunal par la partie demanderesse.

Portrait de YVESM
9/avril/2022 - 14h17

Comme une parabole sur les quarante dernières années passées. Du vent, pendant que notre pays sombrait.

Maintenant, il peut toujours revendre la lettre de Noah...

Portrait de stephanevalentino

La moindre des choses serait qu’il s’excuse auprès de la famille, les rembourse et leur donne une compensation financière. Le père était fan et il a du être terriblement contrarié. De plus il a du vouloir la vendre car il avait peut être besoin d’argent. Franchement ce qu’a fait Yannick Noah est dégueulasse. Il faut qu’il fasse un geste auprès de la famille.

Portrait de Escopette
9/avril/2022 - 13h52

VOLEUR,escroc,ordure,maudit............

Portrait de KEYZER
9/avril/2022 - 13h49

Yannick Noah nous a également menti quand il se prenait  pour un chanteur smiley