
11h56: La tempête Diego a fait tomber vendredi un arbre sur un mobil-home à Saint-Laurent-d'Arce en Gironde, blessant gravement un homme qui se trouvait à l'intérieur, rapporte France Bleu Gironde.
06h53: Dans le Sud-Ouest, près de 50.000 foyers sont privés d'électricité notamment en région Nouvelle-Aquitaine, où la vigilance orange pour "vents violents" activée pour les départements de la Charente-Maritime, la Vienne et des Deux-Sèvres a été levée vendredi soir, a-t-on appris par Enedis et Météo France.
"Suite au passage de la tempête Diego, à 22 h, moins de 50.000 clients sont privés d'électricité, notamment en Nouvelle-Aquitaine, autour de l’estuaire de la Gironde", a indiqué à l'AFP une porte-parole du gestionnaire du réseau ENEDIS. "Grâce à l’automatisation des réseaux électriques et à la pré-mobilisation des équipes d’Enedis, les premiers clients impactés ont pu être rétablis ce (vendredi) soir", a-t-elle ajouté.
Deux personnes ont été blessées dont l'une gravement, sans pronostic vital engagé, lors de la chute d'un arbre sur une caravane située dans un terrain privé à Saint-Laurent-d'Arce, dans le Nord-Gironde, selon la même source.
Au plus fort de l'épisode venteux, jusqu'à 150 pompiers ont été mobilisés simultanément dans le département.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?