06/04/2022 06:51

Malaise en direct sur France 2 hier soir - Philippe Poutou interpelle les présentateurs de l'émission politique : "Mais il est où Macron ? Il a un problème avec le service public ?" - Regardez

Il est apparu le premier grâce au tirage au sort sur l'antenne de France 2 dans l'émission politique Elysée 2022, et Philippe Poutou a voulu frapper fort dans le début. Refusant d’apparaître dans la même pièce qu’Éric Zemmour et Valérie Pécresse, comme il l’a fait savoir sur Twitter avant le début de l’émission, Philippe Poutou attaque d’emblée France 2 sur l’absence du chef de l’État :

" Mais il est où Macron ? Emmanuel Macron ne vient pas et ça n’apparaît pas du tout. Il a dit clairement qu’il ne voulait pas débattre. Il ne voulait même pas me rencontrer. C’est spectaculaire de faire campagne comme ça, qu’est-ce que c’est que cette campagne pipeau ?  Ce n’est pas lui qui veut supprimer la redevance télé ? Il n’aurait pas un problème avec le service public Emmanuel Macron ? »

Léa Salamé et Laurent Guimier visiblement gênés par cette interpellation ont tenté de répondre au candidat, mais celui-ci ne s'est pas démonté et a souhaité pendant plus de deux minutes consacré son temps de parole à cette interpellation. jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder un extrait de cet échange.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
6/avril/2022 - 10h51

Mr PÖUTOU est dans son monde syndical incapable de diriger un pays.

Portrait de francaz33
6/avril/2022 - 10h42
GDGD a écrit :

Poutou est lui-même visé par un procès pour harcèlement de la part d'une élue NPA qui était dans son groupe, au conseil municipal de Bordeaux.

Poutou soutient les islamistes qui crient Allah Akbar dans nos rues, qui veulent porter le voile partout. Il veut désarmer la police et démanteler l'armée, bref.. Il peut dire ce qu'il veut des politiques qui veulent défendre la France, lui assume vouloir la détruire.

poutou veut la semaine de 28 heures la retraite a 55 ans lui qui n'a jamais travaillé ford a du fermer a cause de ses greves a repetition

Portrait de colmart18
6/avril/2022 - 10h40

Petit rappel , aucun Président n'a participé à un débat avant le premier tour et sans être un observateur averti ,on constate que l'opposition qu'il a en face ne fait pas rêver , il ne va quand même pas se rabaisser à répondre à des clowns comme Poutou et Arthaud , des guignols comme Lassalle et Hidalgo et des futurs dictateurs comme Le Pen et Zemmour , reste les respectables Pécresse et Jadot mais un peu léger quand même , non ? 

J'en ai oublié deux ou trois mais ils ne méritent pas plus de considération .

Portrait de carino
6/avril/2022 - 10h39
Ma.liberté.de.penser2 a écrit :

Le veritable malaise sur France 2 était surtout quand il a parlé de Zemmour :

"Fascisme raciste accusé d'agression sexuelle"... Et rien ici ?

il a dit sur tf1 l'autre jour dans les 10 min qu'il ne sollicite pas vraiment la place de president  il est dans le décor  il ne sert à rien excepté prendre des voix à Melenchon qui pourrait en avoir besoin pour augmenter ses chances ...( nb je ne suis pas pour JL M ) . 

Portrait de carino
6/avril/2022 - 10h37
muzo 28 a écrit :

Qu'avez vous gagné grâce à Macron? Perso, mon salaire a évolué, grâce au covid, sinon c'était niet, pas d'argent magique. A ce jour des conditions de travail dégradées qui s'éternisent, l'argent ne fait pas tout. Faites vous des semaines allant jusqu'à 60h avec la fatigue qui va avec? 

ce n'est pas à cause de Macron que le monde du travail est compliqué ( fatigue burn out ,non respect des limites, délais  à cause de personnels insuffisant) c'est un pouvoir donner au syndicats qui ne font rien et se remplissent les poches en alliés des patrons ....  .... aucun candidat ne propose de redefinir les conditions de travail ... Aucun ... en plus d ela diminution forte des cotisations patronales . il suffirait qu'on oblige qu'un service soit rendu dans les 72 h ( medical , administratif , livraison de marchandise , ) de refinir les limlites pour les autres missions pour creer le plein emploi total ... avec supplement de l'etat pour les jobs avec moins d'heure de travail . 

Portrait de carino
6/avril/2022 - 10h30

le racisme à l'envers .... pas dansla meme pièce ... imaginez on fait pareil   je veux bien faire ce job mais l'autre travaillera de nuit quand je ne suis pas là mdr .... 

Portrait de francaz33
6/avril/2022 - 10h10

le greviste poutou j'ai perdu mon boulot a cause de ses greves a repetition Ford a fermé alors  que les carnets de commande etaient pleins

Portrait de ago47
6/avril/2022 - 09h45
muzo 28 a écrit :

Je m'en fout totalement, Sieur Macron est il vraiment net et honnête?  Je ne sais pas encore pour qui mon vote ira, je délègue......

Il n'y a pas que vous. Par contre je sais pour qui mon vote n'ira pas.

Un indicesmiley : Il est arrogant

Portrait de MICMAH458
6/avril/2022 - 08h23

Je ne voterai pas poutou, mais peu importe.  Là, je lui donne 100% raison sur l'absence de macron, et je suis ravi de l'embarras difficilement dissimulable des deux fonctionnaires du Service Public.J'ajoute que lorsqu'un candidat à la présidence, digne de ce nom, refuse de participer à une émission à laquelle il a été invité, on devrait considérer qu'il ne désire pas utiliser son temps de parole, et donc qu'il le perd puisque c'est son choix de ne pas apparaître à l'écran.  En conséquence, diffuser de lui des images, des vidéos ou des commentaires le concernant, ceci uniquement dans le but de respecter l'égalité de parole entre les uns et les autres, est une profonde imbécillité du système

Portrait de KERCLAUDE
6/avril/2022 - 07h44

POUTON est à son niveau.