02/04/2022 14:08

Un homme de 49 ans a été abattu par les gendarmes après les avoir menacé avec un cutter dans la nuit de vendredi à samedi en Isère a indiqué le parquet de Grenoble

Un homme de 49 ans a été abattu par les gendarmes après avoir menacé ces derniers avec un cutter dans la nuit de vendredi à samedi en Isère a indiqué le parquet de Grenoble. D’après les premiers éléments de l’enquête, un différend familial serait à l’origine du drame. Un couple de personnes âgées, domicilié à Pierre-Châtel (Isère), a appelé les gendarmes alors que leur fils venait de les menacer avec un cutter.

Après avoir consommé de l’alcool, il aurait tenté de les tuer avant d’être désarmé par son frère qui habite également sur les lieux. Une fois sur place, les gendarmes ont découvert la famille barricadée dans sa maison.

L’agresseur a alors surgi avec son arme et a menacé les forces de l’ordre avant d’être abattu.

«Malgré plusieurs sommations pour lâcher son arme, l'individu continuait d'avancer vers les militaires qui, dos à un grillage et ne pouvant plus reculer, faisaient usage de leur pistolet pour se protéger et stopper son action. Ils tiraient chacun au moins une cartouche et touchaient l'individu au thorax», a déclaré le procureur Éric Vaillant.

L'homme est décédé des suites de ses blessures. Il était défavorablement connu des services de la gendarmerie et de la justice, notamment pour violences aggravées, outrage et dégradations. Une enquête a été ouverte.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
3/avril/2022 - 00h24
z Crâne d'Œuf a écrit :

Je ne sais pas si tu t'es reproduit. Mais je pense que tu aimerais savoir ce qui s'est réellement passé si ton gamin s'était fait descendre.

@Tête de nœud

Reproduit? quelle élégance. Et toi, il y en avait combien dans ta portée?

Si l'un de mes deux fils   se fait descendre un jour, ça ne sera jamais par un policier. Ils ne leur viendrait jamais à l'idée de voler des voitures, d’être discourtois avec des policiers, d'essayer de les écraser s'ils sont contrôlés. Je craindrai plus l'acte d'une de ces racailles que tu t’évertues a toujours défendre et qui te tirent dessus si tu les regardes un peu trop dans la rue.

Portrait de Bigpower
2/avril/2022 - 16h06
z Crâne d'Œuf a écrit :

Je ne sais pas si tu t'es reproduit. Mais je pense que tu aimerais savoir ce qui s'est réellement passé si ton gamin s'était fait descendre.

A 49 ans on n'est plus vraiment un gamin.  Il ne me viendrait pas à l'esprit ni à moi ni à mes hypothétiques gamins de menacer des flics avec un cutter (ni avec autre chose). En France si on obtempère, on ne risque pas grand chose avec la police. Toutes les fois où je me suis fait contrôler, je suis resté respectueux, donc les flics aussi, et en quelques minutes tout était terminé... Je t'invite à toi et à tes enfants à faire de même et tu verras qu'il n'y aura aucun problème avec la police !

Portrait de Julien92
2/avril/2022 - 14h38
z Crâne d'Œuf a écrit :

Ce serait bien de voir ce qu'a filmé la caméra-piéton du tireur... On est en 2022.

Tu aimerais surtout pouvoir dire que le flic a fait un usage excessif de la force pour pouvoir cracher ta haine des flics. Il est rassurant de constater qu'enfin la police commence a faire ce qu'il faut pour éradiquer la vermine.