
Il y a quelques jours, la marque de pizzas surgelées Buitoni, qui appartient au groupe Nestlé, annonçait le retrait massif et immédiat de l'ensemble des produits de sa gamme Fraîch'up en raison d’une possible contamination par la bactérie Escherichia Coli O26. Aujourd'hui, RMC révèle que des familles de victimes envisagent une action en justice contre le groupe.
Chloé, mère de famille, a témoigné sur la radio. Son fils, Robin, âgé de 12 ans, a mangé, fin janvier, une pizza de la gamme Fraîch'up. Deux jours après avoir consommé la pizza, le jeune homme a mal au ventre et dort beaucoup. Alors que son état s'aggrave, sa mère l'amène aux urgences.
"Quand on est arrivés à l'hôpital à Lille, la pédiatre nous a carrément dit que son pronostic vital était engagé. Si dans les 48 heures, ça touche le foie, le cerveau et le coeur, c'est fini (...) A une journée près, c'était trop tard. Il sera condamné à vie au régime sans sel et il aura peut-être des problèmes de rein plus tard", raconte-t-elle à nos confrères.
Sur Facebook, le groupe de l'association "SHU T - Syndrome Hémolytique et Urémique Typique "Sortons du silence" regroupe les témoignages de nombreux de parents ayant acheté des pizzas de la marque Buitoni et dont les enfants ont été malades et hospitalisés. RMC précise que les parents, dont l'un des enfants est décédé, envisagent une action en justice pour que des responsabilités soient établies.
Des tests ont été réalisés pour confirmer le lien entre les 58 cas d'intoxications graves recensés et les pizzas de la marque Buitoni. A l'heure actuelle, les résultats n'ont pas encore été révélés. Interrogé par nos confrères, Nestlé n'a pas souhaité faire plus de commentaires en renvoyant vers son communiqué publié le 18 mars dernier. Dans celui-ci, le groupe assure qu'il n'existe pas de "lien avéré entre ses produits et les intoxications".
Vos réactions
3 h bouchons
10h de taff,
ca fait 6h de perdues par jour, ca en fait des pizzas et de bon plats pour les enfants non, c'est un choix de vie
et sachez que quand la pate pousse, on peut faire les devoirs des enfants
Méfiez vous ce n'est pas tout le monde qui sait qu'une "pâte" pousse, y en a bien un qui va vous sortir qu'il n'a pas de jardin pour y trouver de la pâte
franchement qui achète encore ces pizza industrielles ? rien de plus simple à faire et tellement meilleure (en qualité et en gout)
Quand tu passes +3h dans les bouchons + 10h de taff + devoirs des gamins PUIS avoir 2h50 pour faire une pizza (de la création de la pâte => sortie du four)... non quoi.
Comment des parents responsables peuvent ils donner a manger de tels produits ,dans ma carrière et pour ma profession j'ai eu l'occasion (dorénavant c'est impossible) de visiter les post productions de ces divers produits et dés que vous sortez de ces établissements vous n'avez plus envie ,mais plus envie d'en manger !! comme disait le regretté COFE c'est de la merde !!
Nestlé devrait être démantelé, c'est un des plus grand danger de l'humanité.
Qu'est-ce que vous en savez? Des preuves? Non, comme à votre habitude vous parlez sans connaissance de cause.
Ils ont des assurances pour ce type de problème. Mais faut que l'acheteur n'ait aucun reproche à se faire, comme la rupture de la chaîne du froid, bonne cuisson du produit pour ne citer que 2 exemples ...
Cette bactérie peut se trouver dans le blé aussi donc là ce n'est plus Nestlé qui serait responsable mais le producteur de la farine.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?