28/03 18:02

"Le secret de la cité perdue", film d'action avec Sandra Bullock et Channing Tatum, est arrivé en tête du box-office américain ce week-end

"Le secret de la cité perdue", le nouveau film d'action mêlé de comédie romantique avec Sandra Bullock et Channing Tatum, est arrivé du tête du box-office américain ce week-end, selon des chiffres provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Le long-métrage des studios Paramount, réalisé par Adam et Aaron Nee, a engrangé 31 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche aux Etats-Unis et au Canada pour sa sortie.

Sandra Bullock y joue le rôle de Loretta Sage, une romancière à succès enlevée par un milliardaire excentrique (Daniel Radcliffe, célèbre pour la saga "Harry Potter") qui veut qu'elle retrouve un trésor au coeur d'une jungle hostile. Alan (Channing Tatum), le mannequin qui pose pour la couverture de ses livres et dont les abdominaux sont plus affûtés que le cerveau, vole à son secours.

"Des stars, une romance qui plaît au public, une comédie, de l'action: c'est un mélange qui a déjà fonctionné, et ça marche encore", a noté David Gross, du cabinet Franchise Entertainment Research. Et selon la revue spécialisée Hollywood Reporter, le film a surtout eu du succès auprès du public féminin, quelque 60% des billets pour "Le secret de la cité perdue" ayant été vendus à des femmes.

Le film détrône "The Batman", le nouvel opus sombre des aventures du justicier masqué avec Robert Pattinson, qui a pourtant continué à engranger des recettes solides (20,5 millions de dollars). Depuis sa sortie il y a un mois, le long-métrage réalisé par Matt Reeves, au budget de 200 millions de dollars, est un succès international avec 673 millions de dollars de recettes mondiales, selon les chiffres du cabinet Comscore.

La fresque épique "RRR", un film indien sur des héros révolutionnaires à l'époque coloniale, crée la surprise en arrivant en troisième position avec 9,5 millions de dollars, un résultat exceptionnel pour un film historique de trois heures en télougou, une langue du sud de l'Inde. "Uncharted", adaptation du jeu vidéo à succès édité par Sony, où Tom Holland incarne un chasseur de trésors, arrive en quatrième position avec 5 millions de dollars (133,5 millions au total).

Le film d'animation "Jujutsu Kaisen 0" du studio Crunchyroll/Funimation, arrive en cinquième position, avec 4,6 millions de dollars.

Immense succès populaire au Japon, ce film d'inspiration sombre, qui raconte le combat d'un jeune homme devenu exorciste contre des esprits maléfiques, avait récolté la semaine dernière une surprenante deuxième place pour sa sortie dans les cinémas nord-américains.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions