28/03/2022 09:40

Vedettes de la musique et du sport se sont succédées sur scène hier soir lors d'un téléthon en faveur de l'Ukraine, diffusé par la chaîne publique polonaise TVP dans plus de 20 pays

Vedettes de la musique et du sport se sont succédées sur scène dimanche lors d'un téléthon en faveur de l'Ukraine, diffusé par la chaîne publique polonaise TVP dans plus de 20 pays. "Nous reconstruirons l'Ukraine quand la guerre sera gagnée", a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans une vidéo.

Le programme intitulé "Save Ukraine #StopWar" ("Sauver l'Ukraine, arrêter la guerre") a pour objectif de collecter "des fonds pour les victimes de l'invasion russe en Ukraine", a expliqué dans un communiqué TVP World, l'antenne anglophone de la chaîne polonaise. Il s'agit "d'un projet visant à atteindre des millions de personnes dans le monde entier pour aider les Ukrainiens à vivre la guerre et à la gagner", ont souligné les organisateurs. Ont participé à l'évènement les Britanniques Fatboy Slim et Craig David, les lauréats de l'Eurovision Salvador Sobral et Netta, ainsi que des groupes ukrainiens.

L'évènement était diffusé dans plus de 20 pays, dont plusieurs Etats d'Europe centrale et orientale. Les Premiers ministres canadien, néerlandais, grec, irlandais et espagnol sont également intervenus. "Votre lutte héroïque pour une Ukraine indépendante est également une lutte pour la sécurité en Europe et la paix dans le monde libre", a déclaré le président polonais, Andrezj Duda.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions