
19h02: Le président américain Joe Biden a déclaré samedi à Varsovie que la bataille «entre la démocratie et l'autocratie» allait être longue et que les Etats-Unis était «aux côtés» de l'Ukraine. «Cette bataille ne sera pas gagnée en quelques jours ou mois. Nous devons nous armer pour un long combat devant nous», a dit Joe Biden lors d'un discours au château royal de Varsovie, avant d'assurer aux Ukrainiens: «Nous sommes à vos côtés».
«Ne pensez même pas à avancer d'un centimètre en territoire de l'Otan», a poursuivi le président américain lors d’un discours au château royal de Varsovie. Lors de son entretien avec le président polonais Andrzej Duda, plus tôt dans la journée, le président américain Joe Biden avait réaffirmé que l'article 5 du traité de l'Otan, stipulant que l'attaque contre un pays membre est une attaque contre tous, constitue un «devoir sacré» pour les États-Unis.
Watch live as I deliver remarks on the united efforts of the free world to support the people of Ukraine, hold Russia accountable for its brutal war, and defend a future that is rooted in democratic principles. https://t.co/wXoCSgjOof
— President Biden (@POTUS) March 26, 2022
.
18h05: Le maire de Kiev a finalement renoncé samedi à imposer un nouveau couvre-feu de 35 heures, qu'il avait annoncé à partir de samedi soir, pour revenir à un couvre-feu ne s'appliquant que de 20 heures à 7 heures, comme tous les soirs. Pendant le couvre-feu, les habitants de la capitale "ne peuvent sortir que pour se rendre dans un abri en cas de sirène d'alerte. Les transports en commun, les magasins, les pharmacies et les stations service seront fermés" et seules les personnes munies de laisser-passer peuvent se déplacer dans la ville.
17h17: Les frappes ont visé un quartier est de la ville, Lytchakivsky, sans qu'on sache exactement quel type de bâtiment ou infrastructure avait été touché.
17h12: Les frappes qui ont visé Lviv ont fait au moins cinq blessés, annonce un gouverneur régional, qui a répertorié deux frappes.
Smoke is seen rising after three powerful explosions were heard moments ago in the Ukrainian city of Lviv. #Ukraine️ #Lviv pic.twitter.com/Nqy02cKILC
— Nico Maounis (@nicomaounis) March 26, 2022
16h47: La ville de Lviv subit en ce moment une attaque avec plusieurs explosions entendues
A more detailed view of the explosions in Lviv, Western Ukraine. #Lviv #BREAKING #Ukraine #UkraineNews #breakingnews #BreakingNow pic.twitter.com/YCsTP6qfMU
— Yewleea (@yewleea) March 26, 2022
#ukraine 3 fortes explosions secouent le centre-ville de #Lviv (ouest) 15 minutes après une sirène, peu après 16h. Impact de la frappe relativement proche du centre-ville pic.twitter.com/0goviY8FzE
— Stéphane Siohan (@stefsiohan) March 26, 2022
Lviv vient d'être bombardée. Une épaisse fumée noire se dégage dans le ciel. 3 explosions autour de la tour de la télévision. L'alerte aérienne est toujours en cours. @RTLFrance @alicemoreno_
— Valentin Boissais (@vboissais) March 26, 2022
15h23: Joe Biden s’est entretenu ce samedi avec deux ministres ukrainiens. Il a également échangé avec le président polonais , Andrzej Duda. Il lui a réaffirmé que l’article 5 du traité de l’Otan, stipulant que l’attaque contre un pays membre est une attaque contre tous, constitue un « devoir sacré » pour les États-Unis. Il a qualifié Vladimir Poutine de « boucher ».
Le président américain Joe Biden a réaffirmé samedi à Varsovie que l'article 5 du traité de l'Otan, stipulant que l'attaque contre un pays membre est une attaque contre tous, constitue un "devoir sacré" pour les Etats-Unis.
Joe Biden a donné cette assurance lors de son entretien avec le président polonais Andrzej Duda, dont le pays craint l'agressivité de Moscou après le déclenchement de l'invasion russe en Ukraine.
Répétant que pour les Américains l'article 5 est "une obligation sacrée", il a ajouté : "vous pouvez compter là-dessus", avant de citer une ancienne maxime polonaise "pour notre liberté et la vôtre". Ce mot d'ordre remonte à une insurrection polonaise contre l'occupation par la Russie tsariste, lorsqu'il avait pour but de montrer aux Russes que le soulèvement devait aussi les libérer du despotisme des tsars.
Vos réactions
Biden le pedophile veut faire oublier que son pays qui a financé le coup d'etat de 2014 en Ukraine et la révolution orange de 2004 fait 1000x plus de morts que Poutine
Encore de grosses conneries provenant d'un déficient mental abreuvé de fake news via les zéros sociaux.
Hier Poutine faisait savoir qu'ils allaient concentrer leurs interventions sur l'est, il n'en est rien ! ce chien de Poutine mérite la corde .
Bravo à Biden pour son discours à Varsovie, il a utilisé les mots justes pour qualifier Poutine......
Ah non Monsieur Biden, le vrai boucher c'est votre ami Mohammed bin Salman Al Saud qui fait découpé Jamal Khashoggi en petit morceau…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?