26/03/2022 11:02

Attention à ne pas vous faire avoir : Le 1er avril toutes les stations-services ne vont pas appliquer la remise sur le carburant de l'Etat : "Il faudra parfois attendre 3 semaines !"

Attention à ne pas vous faire avoir : Le 1er avril toutes les stations-services ne vont pas appliquer la remise sur le carburant de l'Etat : "Il faudra parfois attendre 3 semaines !". C'est ce que révèlent ce matin nos confrères du Figaro. En effet, les stations, doivent d'abord vider leurs cuves pour se réapprovisionner avec du carburant vendu moins cher.

En effet, ce ne sont pas les stations mais leurs fournisseurs qui appliquent la baisse de 15 centimes. Le carburant qu'elles vont leur acheter sera donc déjà à un prix remisé, contrairement à celui qui se trouve actuellement dans leurs cuves. Ce n'est qu'une fois tout ce stock écoulé qu'elles pourront se fournir à nouveau à un meilleur prix.

Tout dépend donc de leur capacité à écouler rapidement leur carburant. «Cela peut prendre entre deux jours et, dans les cas extrêmes, trois semaines. C'est une question de débit : une station-service qui n'a pas beaucoup de clients mettra plus de temps à épuiser son stock contrairement à des stations autoroutières et de grande distribution qui vont pouvoir se réapprovisionner très vite», explique au Figaro Frédéric Plan, délégué général de la fédération française des combustibles, carburants et chauffage (FF3C)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de miya.wallace
26/mars/2022 - 21h27

le cap symbolique du litre de carburant à plus de 2 euros a été dépassé, de 15c à 18c de baisse, et une taxe sur la taxe c'est énorme mais ça marche, le CAC40 va bien et Micron est en haut ! smileysmileysmiley

Portrait de ago47
26/mars/2022 - 20h19
GDGD a écrit :

C'est vraiment du travail de petit cochon ce qu'ils font et ce qu'ils annoncent ce gouvernement. Et là pas d'excuse des 3 premiers mois du covid quand ils disaient et faisaient là aussi n'importe quoi. 

Et dire qu'il est à 30% dans les sondages et qu'il a de fortes chances de repasser, ça laisse rêveur. Je ne comprendrais jamais les français.

Portrait de Orwell2024
26/mars/2022 - 14h12
Ma.liberté.de.penser2 a écrit :

Faux la réduction sera affiché sur le prix de base du carburant. Ce n'est pas au moment de payer pour simplifier et pour des raisons techniques. Mais ça ici on filtre les informations dans le but d'éviter les gens.

Donc c'est simple avant de faire le plein vous regardez le prix. Si il vous "convient" avec la réduction vous faites le plein.

De toute façon peu importe ce que fait/fera le gouvernement personne ne sera satisfait. Même si on donne un chèque à chacun de 1000 euro ça sera pas assez...

Hé ben ,il est à fond le militant toutou de son maitre McKinsey - Macron et avec la même arrogance !

Portrait de Philtlse
26/mars/2022 - 12h23
aldric10 a écrit :

Mais du coup, comment savoir si l'on va bénéficier de la remise puisque visiblement le prix remisé ne sera pas celui affiché dans les stations (on ne le voit qu'au moment de payer) ?

c'est ça l'astuce gouvernementale, vous ne saurez pas 

Portrait de Balou59
26/mars/2022 - 11h59

Et quand les prix sont à la hausse, elle s'applique immédiatement donc sur tout le stock que les stations ont dans leurs cuves. 

Les hausses régulières depuis plusieurs semaines sont donc du vol manifeste sur des stocks payés moins chers !

Portrait de aldric10
26/mars/2022 - 11h13

Mais du coup, comment savoir si l'on va bénéficier de la remise puisque visiblement le prix remisé ne sera pas celui affiché dans les stations (on ne le voit qu'au moment de payer) ?