
Six associations anti-homophobie ont annoncé à l'AFP avoir déposé plainte ce mercredi à Paris contre le candidat à la présidentielle Eric Zemmour pour «contestation de crime contre l'humanité», l'accusant d'avoir nié la déportation d'homosexuels pendant la Seconde guerre mondiale. Ainsi, les associations Inter-LGBT, Stop Homophobie, SOS Homophobie, Mousse, Adheos et Quazar, ont dénoncé, par l'intermédiaire d'une plainte, une phrase parue dans le dernier livre du polémiste «La France n'a pas dit son dernier mot».
«La déportation en France d'homosexuels en raison de leur "orientation sexuelle", comme on dit aujourd'hui, est une "légende"», pouvait-on lire dans l'ouvrage. Une phrase approuvée par Eric Zemmour mais prononcée par le parlementaire Christian Vanneste, exclu de l'UMP, devenu LR, en raison de cette sortie.
Dans leur plainte, les associations représentées par Me Etienne Deshoulières affirment au contraire que «la déportation des homosexuels lors de la Seconde Guerre mondiale est une réalité historique établie», qui a été reconnue à plusieurs reprises par des dirigeants français, tels que l'ex-chef de l'Etat Jacques Chirac en 2005 ou l'ex-Premier ministre Lionel Jospin en 2001.
En se basant sur des travaux historiques, elles affirment qu'«en France, au moins 500 hommes accusés d'homosexualité ont été arrêtés.
Parmi eux, au moins 200 furent déportés pendant l'occupation allemande».
Les associations ont accusé Eric Zemmour d'avoir «falsifié l'histoire pour justifier ses positions homophobes», et soulignent que «c'est la première fois que des poursuites sont engagées contre les propos niant la réalité de la déportation des homosexuels pendant la Seconde guerre mondiale».
L'équipe de campagne du candidat du parti «Reconquête» s'est étonnée d'une plainte «qui sort à 19 jours de l'élection au sujet d'un livre qui date du mois de septembre, et que toute la presse a scruté sans relever son passage».
Cette même équipe a estimé qu'il s'agissait d'associations qui «instrumentalisaient la justice pour attaquer Eric Zemmour», peut-être «car il est le seul à vouloir lutter contre leur propagande dans nos écoles». De son côté, Olivier Pardo, avocat d'Eric Zemmour, a indiqué ne pas avoir pris «connaissance de la plainte».
Vos réactions
à force de se servir de petits mots, de petites phrases sans parler du fond, a été la plus grande manipulation des francais depuis 30 ans en vérité!
zemmour a bousculé tout ca, un discours franc, direct, et courageux! il y a mis bcp d'intelligence, et bien sûr, a fait peur à bcp de monde
les francais vont s'en rendre compte de plus en plus, j'en doute pas une seconde
Donc tu ne commentes pas cette phrase de Zemmour ? Tu ne parles pas du fond ? Tu laisses Zemmour manipuler les français ? Tu vas répondre aux deux excellents posts de Nono75 dessous le mien aussi ?
vous mélangez la haine de l'autre avec la volonté de régler les problèmes! vous avez une lecture inversée des choses.
zemmour n'a rien contre l'homosexualité mais contre les lobbys à l'école! pas de désinformation, c'est mieux
Zemmour a déclaré "l'homosexualité est un choix" ! Vraiment pas de quoi s'offusquer pour ces 'gens' ....
ne pas vouloir que les lobbys lgbt, en autre, viennent dans les écoles mettre le doute dans la tète des enfants est tout à fait défendable, surtout si jeune!
En fait, tu ne réponds jamais aux questions posées, tu réponds à tes propres questions... c'est moins gênant
Vos impôts ??? Alors que vous n'en payez pas et que vous vivez eaux crochets de l'état qui vous verse vos allocs. Feignante raciste homophobe, et menteuse.
Les "eaux crochets" Ouh ouh le Haineux!!!!!!!
Ces diverses associations sont sponsorisées par quel organisme ???
Rappel : zemmour a clairement dit qu'il fallait mettre les lgbt dans des établissements pour ensuite les refaire devenir hétéro car ça ne devrait pas exister.
Il a un procès aux fesses après son interpellation ensuite avec Ruquier qui était fou de rage sur les propos immondes qu'il venait de dire tout naturellement.
Pourquoi tu mens ?
T'as tellement rien à lui reprocher pour inventer des conneries en permanence ?
Et ce n'est qu'un début... Le Z va passer son temps après les élections dans les tribunaux.
Zemmour vient de faire une très belle émission avec son fils, sur la chaine youtube de Guillaume Pley.
Pour voir qui est le vrai Zemmour, loin des carricatures et des mensonges des médias.
Que ferais Z si son fils était homo, le devenais ou 'pire', décidait de changer de sexe ?
Où est Betina... C'est bon pour Zemmour ça, elle doit le dire non de non ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?