23/03 15:51

Guerre en Ukraine - Regardez l’allocution du président ukrainien Volodymyr Zelensky devant le Parlement français: "Vous savez qui est coupable" - VIDEO

Après le parlement italien mardi, c'était au tour de l'Assemblée nationale et du Sénat français de se réunir exceptionnellement et simultanément à 15 heures, malgré la fin de la session parlementaire, pour écouter un message en direct de Volodymyr Zelensky, qui enchaîne les interventions devant les parlements nationaux alors que son pays affronte l'invasion russe.

"Vous savez qui est coupable", a-t-il déclaré face au Parlement français. "Comment instaurer la paix en Ukraine ? Parce que la plupart des questions et des réponses sont dans nos mains (...) L’armée russe ne fait pas de distinction. Ils détruisent tout (...) Marioupol rappelle les ruines de Verdun lors de la Première guerre mondiale", a-t-il ajouté. "Nous devons agir ensemble pour faire pression sur la Russie et arrêter cette guerre", a indiqué le président ukrainien devant le Parlement français lors d'une allocution de 12 minutes.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté mercredi devant le Parlement français les entreprises françaises implantées en Russie à cesser de soutenir "la machine de guerre" russe et à quitter ce pays, citant Renault, Auchan et Leroy Merlin. "Les entreprises françaises doivent quitter le marché russe. Renault, Auchan, Leroy Merlin et autres, ils doivent cesser d’être les sponsors de la machine de guerre de la Russie", a-t-il déclaré dans une allocution retransmise en visioconférence devant les députés et sénateurs français.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
23/mars/2022 - 18h59 - depuis l'application mobile

il y a des commentaires qui sont détestables, leurs auteurs devraient avoir honte,......

Portrait de Crocpomme
23/mars/2022 - 16h56

Il est FOOoouuuuuuuuuuuu!