21/03/2022 07:46

Présidentielle : Le premier sondage de la semaine place à nouveau Emmanuel Macron largement en tête suivi de Marine Le Pen - Valérie Pécresse et Jean-Luc Mélenchon se dispute la troisième place - Vidéo -

Emmanuel Macron reste le grand favori des intentions de vote. Selon le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS, dévoilé ce lundi matin, il serait opposé à Marine Le Pen au second tour. Valérie Pécresse et Jean-Luc Mélenchon se disputent la troisième place.

Avec 29% des intentions de vote, chiffre stable par rapport au précédent sondage, le président sortant conserve une belle avance sur les autres candidats.

En deuxième position, la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, est à 17% (-1 point), tandis que Valérie Pécresse et Jean-Luc Mélenchon, sont tous deux à 13%.

La candidate Les Républicains a gagné deux points, contre un seul point de plus pour le chef de file de La France Insoumise. Les deux candidats sont au coude à coude, sachant que la première affichait 18% des intentions de vote en janvier dernier, avant de voir ce chiffre dégringoler, jusqu'à atteindre 10% à la mi-mars.

Selon ce dernier baromètre, Eric Zemmour, candidat de Reconquête!, se voit ainsi ravir la troisième place qu'il a occupée un temps. Aujourd'hui crédité de 10% des intentions de vote, le polémiste perd un point et chute du podium.

Viennent ensuite l'écologiste Yannick Jadot à 5% (-1), le communiste Fabien Roussel (4%, =) puis la candidate du Parti socialiste Anne Hidalgo (+1) et celui de Résistons!, Jean Lassalle (=), qui affichent tous deux 3%. 

Enfin, Nathalie Arthaud (=) de Lutte ouvrière, Philippe Poutou (=) du Nouveau parti anticapitaliste et Nicolas Dupont-Aignan (-1), candidat Debout la France, ferment la marche avec 1%.

Si le second tour de l'élection présidentielle devait avoir lieu dimanche prochain, le baromètre montre qu'Emmanuel Macron l'emporterait face à Marine Le Pen, à 58% des voix contre 42%.

Enquête réalisée les 19 et 20 mars 2022 sur un échantillon représentatif de la population française de 1.092 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ago47
21/mars/2022 - 16h39
fuksake a écrit :

Qui vous a prévenu ? Les pédophiles satanistes ?

Même s'il fait 5% tu diras qu'il a quand même gagné, vu qu'il est nouveau, qu'il n'a pas de parti, etc

Pfftttt !!!!!

Pas de parti ? C'est pas du tout l'avis de Sarahsmiley

Portrait de Unknown-1
21/mars/2022 - 13h30
Pln a écrit :

Donc ça y est t'es chaud pour me casser les couilles toute la matinée. Amuse toi tout seul, je t'ignore.

Encore une fois, trouve toi une vie.

Il est bien le dessin que tu as choisi pour ton pseudo, un doigt d'honneur à Zemmour, bien choisi. Je lui met le doigt dans le fion au petit rat... BRAVO, au moins toi tu assumes smiley 

Portrait de Pln
21/mars/2022 - 11h14
Clic12 a écrit :

T'es qui toi pour juger ? 

Donc ça y est t'es chaud pour me casser les couilles toute la matinée. Amuse toi tout seul, je t'ignore.

Encore une fois, trouve toi une vie.

Portrait de Pln
21/mars/2022 - 10h55
Clic12 a écrit :

Arrêtez votre cirque de chialeuse.

On dirait un gosse mécontent de pas gagner et qui boude.

T'as vraiment rien de mieux à foutre que de troller toute la journée?

Trouve toi toi une vie.

Portrait de Pln
21/mars/2022 - 10h34

Sondage commandé par CNEWS, du groupe Bolloré, Bolloré qui a besoin de Macron pour racheter Dassault.

Macron a pour lui, Bolloré, Drahi, Dassault, Arnault, Bouygues, Lagardère, Niel, donc l'intégralité des médias privés et publics. Ce qui explique l'incongruité des sondages et leur alignement parfait avec l'intérêt de ces mêmes médias et de leurs patrons.

Portrait de ago47
21/mars/2022 - 09h46
Gadel a écrit :

Dommage , On n aura pas le débat macron zemmour , d'un côté macron, calme , posé grande maîtrise de tous les dossiers,  de l autre hobbit zemmour agité sur sa chaise,  qui ricane et braille en permanence,  grosse buse sur tous les dossiers,  on se serait régalé 

OMn aura peut être le débat Mer/Mac. 

Ca devrait pas être triste non plus.