
Dans une indifférence quasi générale, le COVID reprend sa progression en France avec un nombre d'admission à l'hôpital en hausse et une envolée des cas positifs ! Ainsi ce vendredi, 20.519 patients sont hospitalisés avec un diagnostic Covid-19. Les hospitalisations quotidiennes sont en hausse : Santé publique France en dénombre 1.182 ce vendredi contre 1.099 il y a sept jours.
La propagation de BA.2, variant d’Omicron désormais majoritaire en France, se fait notamment sentir. 97.579 cas positifs ont été recensés en 24 heures, contre 72.399 vendredi dernier. La moyenne sur la semaine écoulée est de 82 356 cas par jour (+36% en semaine).
• 97 579 cas positifs ont été recensés en 24 heures, contre 72 399 vendredi dernier.
— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) March 18, 2022
• La moyenne sur la semaine écoulée est de 82 356 cas par jour (+36% en semaine). #Covid19
1/4 pic.twitter.com/FRtkNqhSWk
Vos réactions
Preuve du relâchement depuis même avant la levée des masques et pass,
j'ai fait mes courses hier et j'ai constaté que la plupart des gens (comme moi) avaient le masque sur le nez dans les magasins, dans le doute, ça n'engage en rien de continuer, d'autant que la grippe arrive en force.
Je ne suis pas prête de l'enlever, je ne suis pas toute jeune et pas à l'abri de l'attraper, il ne me dérange pas du tout et je ne suis pas à quelques mois près
Ou alors preuve que le passe vaccinal et le port du masque étaient efficaces puisque l’épidémie repart à la hausse depuis le levée de ces mesures?
ou alors preuve que le Covid intéresse moins les médias car il est moins létal depuis la vaccination de masse?
Il est reconnu et ce par les spécialistes que le Passe Sanitaire, Passe Vaccinal ou Passe je sais pas quoi ailleurs, n'a aucune efficacités sur la propagation du Covid.
Quand au masque, cela fait plus d' 1 an que les spécialistes disent qu'en extérieur il est inutile que sa seul utilité est dans un espace clos et avec des distances réduites entre les personnes.
Quand au vaccins, ils ont une efficacité limitée. Certes sur les formes graves et encore, il protège relativement bien, mais pour ce qui est de l' immunité c'est vraiment pas terrible, quand à sa protection sur le long terme il est zero pointé.
Si on ne meurt plus du covid c'est en grande partie car il a muté et est devenu encore moins létal qu'il l'était. Sa létalité étant déjà basse, car majoritairement létal sur des gens ayant des comorbidités et ou ayant dans les 70 ans.
Cette pandémie aura surtout montré, combien on a fait n'importe quoi, allant même vacciner des enfants qui ne risque rien au niveau létal, alors qu'une politique normal et saine de vaccination, aurait voulu que l'on vaccine uniquement les personnes à risques.
On est juste tombé dans une folie sanitaire, rien d'autre et de la politique politicienne, mais avec des conséquences, elles bien grave, sur nos libertés et à avoir poussé des citoyens les uns contre les autres.
Pas grave, faut ré-élire Macron.
C’est le « en même temps ».
Parce que tout le monde s'en moque d'une envolée de nez bouchés, les gens sont enfin passés à autre chose. Ils remarquent très bien qu'il n'y a plus aucune personne de moins de 60 ans qui en meurt donc maintenant on vit, foutez nous la paix
=
Qu’on continu a être indifférent à ce virus , moi ça me va ! Ras le bol de ces passe , de ces vaccins et autres masques !
la 6ème vague arrive les gars
exactement que tu myto depuis 2ans virus myto vaccins myto et gouvernement myto......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?