18/03/2022 11:31

Présidentielle - Emmanuel Macron a présenté son projet hier comme un "technicien" qui se "débarrassait d'une corvée", estime la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen - VIDEO

Emmanuel Macron a présenté jeudi son projet pour la présidentielle comme un "technicien" qui se "débarrassait d'une corvée", a estimé vendredi la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen. Le président candidat a promis jeudi 15 milliards d'euros de baisse d'impôts et le "plein emploi" d'ici à cinq ans dans son projet pour la présidentielle, étrillé par l'opposition qui l'accuse de piller les idées de la droite et de "maltraitance sociale".

"J’ai trouvé l’exercice assez poussif. On avait le sentiment qu’Emmanuel Macron se débarrassait d'une corvée, on ne sentait pas le plaisir qu'il pouvait avoir à concevoir un projet pour les cinq prochaines années. On a l’impression que tout ça a été fait à la va-vite", a jugé sur France Inter la candidate d'extrême droite. "Tout ce qui est régressif, tout ce qui est un recul, notamment social, est très précis. En revanche tout ce qui est présenté comme étant un progrès est extrêmement vague et extrêmement flou" notamment sur l'éducation et la santé, a ajouté la candidate à l'Elysée.

Marine Le Pen a trouvé "piquant" qu'Emmanuel Macron utilise le terme de "souveraineté populaire", qui lui "colle mal". "Voilà un homme qui avait promis la proportionnelle, il ne l’a pas tenu, qui n’a pas fait un seul référendum, qui a fait des grands débats dont les conclusions ont été jetées à la poubelle, qui a méprisé la représentation nationale pendant 5 ans" et "qui a fait une gestion de technicien, confiée à des techniciens", a-t-elle fait valoir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephanevalentino

Il serait temps que l’on arrête de prendre en compte les sondages d’une petite centaines de français choisis dans une liste déjà référencé pour influencer les décisions de tous les français. Les médias reprennent tous ces sondages comme si c’était acquis. C’est très grave et anti-démocratique. En plus je viens d’apprendre qu’une des hauts responsables de la société de sondage était une proche de Macron….

Portrait de ago47
18/mars/2022 - 16h30
Clic12 a écrit :

Alors qu'elle, elle y va au talent présenter son programme...et quel talent.

Une vraie girouette par ailleurs quand il s'agit de programme : où est passé son Euro/Écu ? Où est passée la sortie de l'Europe ? Et la retraite a 60 ans ?

La millionnaire de Montretout va prendre une dernière tarte et va enfin retourner s'occuper de ses chats.

Bjrs 

Et votre Caméléon? Le roi du en même temps ???

Portrait de kennynos
18/mars/2022 - 12h31
lucieat a écrit :

Il a fait le job, il a autre chose en tête en ce moment, c'est normal

comment détruire la vie des classes populaires de la manière la plus efficace possible?

il trouve toujours des solutions de plus en plus recherchées en effet

Portrait de lucieat
18/mars/2022 - 11h48

Il a fait le job, il a autre chose en tête en ce moment, c'est normal