17/03/2022 10:53

Mort de Jean-Pierre Pernaut: Jacques Legros confie avoir présenté le JT de 13h de TF1 le lendemain "les poings fermés": "On était détruits"

Une semaine après les obsèques de Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros, qui était son joker au JT de 13h de TF1, a accordé une interview au site Télé-Loisirs pour revenir sur la disparition du journaliste. Une disparition qu'il a vécue comme "un coup de poing, un "uppercut"".

"Le lendemain, on a fait un JT très compliqué. Il y avait également l'Ukraine ainsi qu'une interview du Premier ministre Jean Castex. J'ai traité dans ma carrière beaucoup d'attentats, de catastrophes... Mais là, je me suis dit : "Comment va-t-on faire ?"", s'est-il souvenu. Et d'ajouter : "On m’a dit que j’avais une sale tête, que je paraissais très crispé. C’est vrai qu’on était tous crevés car on était détruits. Honnêtement, j’ai fait le journal les poings fermés. Le plus dur était le jour des obsèques. Car il y avait une tristesse infinie".

Jacques Legros a également été interrogé pour savoir pourquoi il ne s'est pas rendu aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut. Le directeur de l'information du groupe TF1 lui a demandé ce qu'il voulait faire alors que les obsèques se déroulaient au même moment que le 13h. "Je n'ai pas réfléchi longtemps. J’ai estimé qu’en tant que joker officiel de Jean-Pierre pendant 25 ans, mon devoir était de faire le journal, comme je devais le faire quand Jean-Pierre n'était pas là", a-t-il déclaré à nos confrères.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions