17/03 09:41

François Hollande traité de "tocard" sur le plateau de "TPMP" sur C8: Pas de manquement de Cyril Hanouna, selon l'Arcom - VIDEO

Le 7 décembre dernier, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna s'en prenait à l'ex-président de la République François Hollande. Invité d'une émission sur Internet, l'homme politique était interrogé pour savoir si "TPMP était une émission de droite ou de gauche". "C'est ailleurs" avait alors répondu François Hollande. "C'est un tocard !", avait lancé Cyril Hanouna sur le plateau de "TPMP" (voir vidéo ci-dessus).

L’Arcom - ex CSA - a été alertée au sujet de propos tenus dans l'émission quotidienne. "Elle a considéré que si cette séquence contenait des propos outranciers, elle ne pouvait cependant pas être considérée comme constitutive d’un manquement de la chaîne à ses obligations déontologiques relatives aux droits de la personne", précise-t-elle dans une décision rendue publique hier.

Et d'ajouter : "En effet, elle s’inscrivait dans le cadre de la polémique politique, sans excéder les limites de la liberté d’expression, la jurisprudence considérant de manière constante que les personnalités publiques s’exposent davantage à la critique. En outre, les propos de l'animateur ont été tempérés à plusieurs reprises par l'une des chroniqueuses présente en plateau". L'Autorité précise qu'elle n'est "pas intervenue" auprès de la chaîne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LISCO
17/mars/2022 - 11h16

le moins que l'on puisse dire c'est que les ex socialistes ou apparentés ne trouvent pas grace a ses yeux, il ne manque jamais de casser du sucre sur le dos de Hollande, Hidalgo, Taubira.... est ce le role d'un animateur ???

Portrait de Au repos
17/mars/2022 - 10h15

Le niveau ZERO de la télévision, en plus très orientée politiquement. On y parle une langue "djeun'" pour faire décalé, mais c'est même pas décalé c'est discrédité, ridicule, au niveau des émissions de téléréalité et encore !!!!

Portrait de nina83
17/mars/2022 - 09h42

mais comment est-ce possible que ce soit Hanouna qui anime des émissions politiques ? ? ? ?