18/03/2022 15:00

Guerre en Ukraine - La tante de Pierre Zakrzewski, journaliste franco-irlandais de Fox News tué près de Kiev, lui rend hommage dans "Morandini Live": "C’était un grand professionnel qui a voulu témoigner jusqu’au bout" - VIDEO

Ce matin, Marie-Caroline Husson, la tante de Pierre Zakrzewski, journaliste franco-irlandais de Fox News tué alors qu'il couvrait la guerre en Ukraine, était l’invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. "Pierre était né en France. Sa mère est française et son père était irlandais d'origine polonaise. Il avait donc la double nationalité", a-t-elle débuté.

"Depuis qu'il était en Ukraine, on avait des nouvelles tous les jours. Il nous racontait son quotidien. Ce n'était pas simplement un caméraman. Il vivait beaucoup le quotidien des gens. Il faisait beaucoup d'interviews de civils et il nous les partageait. Il disait que la situation sur place était terrible", a-t-elle poursuivi. 

Et d'ajouter : "On lui demandait quand il comptait rentrer. Il disait qu'il rentrerait mais que, pour le moment, il se sentait la responsabilité de ne pas lâcher l'Ukraine et les Ukrainiens. Il devait témoigner. C'était un grand professionnel, qui avait gardé toute sa sensibilité. Il se faisait un devoir d'informer au plus près des gens".

"Pierre était conscient du risque qu'il prenait. Depuis toujours, il disait qu'il était protégé par sa grand-mère. Ses frères et soeurs étaient inquiets, sa femme était très inquiète. Il en avait conscience. C'était un grand professionnel qui a voulu témoigner jusqu'au bout", a conclu sa tante.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions