14/03/2022 15:54

Présidentielle: Florian Philippot, qui a renoncé à sa candidature, annonce qu'il se rallie à Nicolas Dupont-Aignan alors que ses membres avaient voter pour rallier Eric Zemmour

Florian Philippot, figure des manifestations antipass sanitaire et ancien bras droit de Marine Le Pen, a officialisé lundi son soutien au candidat souverainiste à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan (Debout La France). Président du petit parti Les Patriotes, M. Philippot a souligné l’existence d’un « accord » avec Debout La France en vue des législatives et a revendiqué un « enrichissement » du programme présidentiel de Nicolas Dupont-Aignan par la « tenue d’un référendum sur l’appartenance de la France à l’Union européenne ».

D’abord lui-même candidat, Florian Philippot avait jeté l’éponge le 18 février, n’ayant recueilli qu’un seul parrainage d’élu sur les 500 requis. Florian Philippot est favorable au Frexit quand Nicolas Dupont-Aignan, également député de l’Essonne, entend remplacer l’Union européenne, « destructrice de notre démocratie », par une « communauté des nations libres » et n’a « jamais prononcé le mot de Frexit ».

Le ralliement de Florian Philippot n’est « pas seulement un soutien pour quelques semaines, c’est une vraie alliance des patriotes, des souverainistes », a assuré Nicolas Dupont-Aignan, qui navigue entre 1 et 2% des intentions de vote du premier tour de la présidentielle.

En 2017, Nicolas Dupont-Aignan avait soutenu Marine Le Pen dans l’entre-deux-tours. Il ne s’est pas prononcé lundi sur son vote de second tour en cas de nouveau face-à-face entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen (RN), tandis que Florian Philippot a indiqué qu’il « soutiendrait tout ce qui est face à Macron ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
14/mars/2022 - 18h19

Et cela va changer le cours des élections ???

 

Portrait de Julien92
14/mars/2022 - 16h28

Bof.. 1+0=1

 

Portrait de mbagnick
14/mars/2022 - 16h10

Il est impossible que lors d'un vote démocratique, les militants de Philippot aient choisi majoritairement NDA.

Portrait de COLIN33
14/mars/2022 - 16h09 - depuis l'application mobile

il n'y en aura pas un pour sauver l'autre !!!