14/03 13:33

Présidentielle - Finalement, Marine Le Pen ne souhaite plus débattre avec Valérie Pécresse, Eric Zemmour ou Jean-Luc Mélenchon mais seulement avec Emmanuel Macron ou Jean Castex

Marine Le Pen (RN) ne souhaite pas débattre pour la présidentielle avec ses rivaux Valérie Pécresse (LR), Eric Zemmour (Reconquête!) ou Jean-Luc Mélenchon (LFI), "compte tenu de (son) niveau électoral" dans les sondages, mais seulement avec Emmanuel Macron ou Jean Castex. "Compte tenu de notre niveau électoral, nous ne débattrons ni avec Valérie Pécresse, ni avec Jean-Luc Mélenchon, ni avec Éric Zemmour. Nous acceptons de débattre avec Emmanuel Macron, ou à défaut avec le Premier ministre Jean Castex, représentant de l'exécutif qui serait alors comptable du bilan d'Emmanuel Macron", a indiqué à l'AFP l'entourage de la candidate du Rassemblement national, confirmant une information du quotidien Le Parisien.

Dans le Nord, vendredi, Mme Le Pen avait jugé "pathétique" le débat de la veille entre Eric Zemmour et Valérie Pécresse, "hormone de croissance de l'abstention", déplorant qu'ils n'aient pas parlé de "l'aggravation terrible du pouvoir d'achat". "Ça ne donne pas envie de débattre avec ni l'un ni l'autre", avait-elle ajouté, voyant dans leur joute "deux responsables de droite qui se bagarraient le cadavre de la droite".

"Quand on se dérobe au débat, c'est sans doute qu'on en a peur. Moi je n'ai pas peur du débat", a estimé pour sa part Valérie Pécresse lundi lors d'une conférence de presse. "J'ai réussi à démontrer face à Eric Zemmour sa proximité avec (le président russe) Vladimir Poutine, son slogan immigration zéro et son impuissance à faire respecter les mesures qu'il veut mettre en place", a-t-elle fait valoir, estimant porter un projet "d'alternance crédible à Emmanuel Macron" contrairement à "ceux qui se sont discrédités par leur proximité avec Vladimir Poutine".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de falsechecking
14/mars/2022 - 23h50
Ma.liberte.de.penser2 a écrit :

Pourquoi n'êtes vous pas candidat et présenter votre programme ? Pourquoi commenter ici si vous avez la solution a tour les problèmes du monde ?

C'est sur que résoudre les problème a la longueur d'un tweet personne n'y avait pensé.

Merci à vous 

tu nous fais toujours cette meme reponse....change de disque un peu.smiley

Portrait de falsechecking
14/mars/2022 - 23h48
Jb1234 a écrit :

Comment se fait il que depuis plus de 30 ans on n'ai pas de candidats sérieux dignes de ce nom pour ce poste à responsabilité en France? 

Notre réservoir en politiciens est vraiment si pauvre et si faible? 

Il y a vraiment un gros truc qui cloche...

 Il aurait fallu un gros coup de balai et faire place à des jeunes surdoués diplômés, pas des boufons du roi ou de la reine

 

 

90% sont la pour la gloire et l'argent qui va avec sans foutre grand chose.

Portrait de falsechecking
14/mars/2022 - 23h47
Ma.liberte.de.penser2 a écrit :

Les prédécesseur de Macron n'ont pas fait de débat avant le premier tour. Pourquoi Macron le ferait ? Il n'a pas assez de travail en ce moment ?

Elle veut sa revanche de son débat catastrophique ? En attendant elle ne parle que des problèmes de Macron mais ne propose rien de concret pour enlever la France vers le mieux. Il serait temps que les candidats aient un vrai programme qui correspond au souhait des français et non pas de leur égaux

Les prédécesseur de Macron n'ont pas fait de débat avant le premier tour. Pourquoi Macron le ferait ? Il n'a pas assez de travail en ce moment ?  tout simplement que macron a dit devant la france entiere qu'il ne ferait rien comme ces predecesseurs.smiley sauf qu'il fait tout l'inverse a chaque fois...c'est que des mythos depuis 5 ans....

Portrait de falsechecking
14/mars/2022 - 23h44
ago47 a écrit :

Elle prendrait pas le melon la Marine ?

pour prendre la place de macron,il en faut apparement.smiley

Portrait de ago47
14/mars/2022 - 18h47

Elle prendrait pas le melon la Marine ?

Portrait de Dédérinox
14/mars/2022 - 17h53

Et à part ça on voudrait qu'Emmanuel Macron débatte avec les 11 autres ! smiley

Portrait de chaparals
14/mars/2022 - 16h43

marine Lepen a bien fait de dédiaboliser le mouvement qui est devenu plus clivant je trouve ,en faite Zemmour a récupéré sa ligne dure d’époque qui ne menait a rien,elle va pouvoir ratisser beaucoup plus large maintenant ,je vois bien des gens maintenant autour de moi lui donner son vote,mais au deuxième  tour ,peut être moi également pour faire barrage a macronsmiley

Portrait de Philtlse
14/mars/2022 - 16h41

je pense que les débats à l'ancienne sont dépassés, il y a les meetings sur youtube, les réseaux sociaux, tout ça n'existait pas avant et on peut se faire largement une opinion sans les débats, de toute façon tendancieux, avec des journalistes subjectifs.

Portrait de Julien92
14/mars/2022 - 16h24
Jb1234 a écrit :

Comment se fait il que depuis plus de 30 ans on n'ai pas de candidats sérieux dignes de ce nom pour ce poste à responsabilité en France? 

Notre réservoir en politiciens est vraiment si pauvre et si faible? 

Il y a vraiment un gros truc qui cloche...

 Il aurait fallu un gros coup de balai et faire place à des jeunes surdoués diplômés, pas des boufons du roi ou de la reine

 

 

Ce n'est pas une question d'age. On trouve aussi des jeunes cons et des vieux brillants. Il y a des gens biens dans tous les partis. Seulement le système des partis ne leur donnent pas l'occasion de se mettre en valeur. Ils protègent leurs position. Les meilleurs exemples? le PS et LR qui avaient une occasion de se remettre d'aplomb.  . Mais ils ont choisi des chèvres, et les résultats sont la.  Un désastre. Et dans un tel cas de figure, c'est une prime au sortant.Les candidats actuels, on a l'impression de les voir depuis toujours. Quand aux flokloriques ( Poutou, Arhaud, Lasalle, tobirat, Roussel etc.), ils donnent une impression de foire. Mais c'est la démocratie

Les sondages faussent également le jeu démocratique. Les candidats changent sans cesse d'avis en fonction des chiffres. On devrait les interdire.

Portrait de Clic12
14/mars/2022 - 15h34
••Gaston de Phoebus• a écrit :

Pour une fois qu'on est d'accord. smiley

Comme quoi, tout arrive.

Pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête du coup...

Portrait de emsuppl_50
14/mars/2022 - 15h22

Pour moi, celui qui fait n'importe quoi en refusant tout débat de 1er tour, c'est Macron. Tous les candidats concurrents ont intérêt à lui mettre la pression pour obtenir un ou plusieurs grands débats. La stratégie de M Le Pen va dans ce sens. Elle a complétement raison de pousser Macron à lui répondre favorablement.

Portrait de Amandecroquante
14/mars/2022 - 15h19

elle n’a pas honte?

elle sait qu’on a vu son incroyable performance en face de Macron en 2017. Personne ne veut revivre cela smiley

Portrait de Clic12
14/mars/2022 - 15h06

Il faut dire qu'elle n'a que trois points d'avance la mère Le Pen.

Et au vu de sa prestation brillante en 2017, elle veut les conserver...

Portrait de wicket
14/mars/2022 - 14h43

Ca devient vraiment du grand n'importe quoi cette élection....smiley

Portrait de RealCitizen
14/mars/2022 - 14h23 - depuis l'application mobile

Madame LE PEN a tout simplement peur de se mettre en danger et de perdre sa place dans des sondages.
Au moins son paternel avait le courage d’y aller quitte à avoir des gants de boxe sur les plateaux tv.
C’est ce qui s’appelait avoir du courage, chose dont elle manque cruellement.

Portrait de Raspoutine from South
14/mars/2022 - 14h07

Elle a parfaitement raison. Mais le débat contre Macron elle y aura droit de toute façon pendant l'entre-deux-tours.

Portrait de Enjoyyourlife
14/mars/2022 - 13h54

Pour se faire ridiculiser une nouvelle fois, comme au précédent débat. Et on la verra une nouvelle fois aux prochaines élections ainsi de suite.

Portrait de YVESM
14/mars/2022 - 13h36

Pathétique.