12/03 07:04

Alors que Patrick Balkany est en prison et sa femme à l'hôpital, leur propriété de Giverny a été cambriolée avec un préjudice "en cours d'évaluation" - La gendarmerie est saisie de l'enquête

Le personnel de maison de la propriété des époux Balkany à Giverny (Eure) a découvert  que leur propriété avait été cambriolée pendant la nuit, a-t-on appris de source proche du dossier. «Les constatations viennent de se terminer sur place, le domicile est vaste. La gendarmerie est saisie de l'enquête. Les cambrioleurs n'ont pas déménagé la maison, cette dernière étant occupée par du personnel de maison», a-t-on indiqué de même source, confirmant une information de la presse régionale.

Le montant du préjudice «est en cours d'évaluation», a-t-on précisé, ajoutant qu'«aucun suspect n'a été interpellé à ce stade».

Patrick Balkany est incarcéré depuis début février. Après avoir effectué cinq mois de détention pour fraude fiscale puis d'être libéré sous bracelet électronique pour raisons de santé, l'ancien maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) est retourné en prison en raison de nombreux manquements à ses obligations, selon la justice.

Son épouse, Isabelle, est hospitalisée depuis début février et son placement sous bracelet électronique a également été révoqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
13/mars/2022 - 09h17

Mme BALKANY n'est pas écrouée contrairement à son mari, elle se repose toujours. Ils ne peuvent pas payer leur amende financière mais emploi du personnel à domicile, étonnant. 

Portrait de LISCO
12/mars/2022 - 16h26

cela va bientot faire plus d'un mois qu'elle est hospitalisée...... chez moi on vous opère d'un cancer du sein et le lendemain vous êtes dehors, les services hospitaliers en banlieue parisienne ne sont pas très efficaces.

Portrait de Clic12
12/mars/2022 - 14h25

Que Patrick ne s’inquiète pas, Isabelle sera bientôt à l’abri des cambrioleurs en maison d’arrêt.

Des gens acculés financièrement à les écouter, mais avec du personnel de maison quand même. Le français moyen aimerait être acculé comme le sont les Balkany.

Portrait de CMikac29
12/mars/2022 - 14h16

Les voleurs, volés. C'est beausmiley

Portrait de MICMAH458
12/mars/2022 - 12h26
Sivom45000 a écrit :

Ils étaient déjà appauvris... Comme je les plains. Il faut créer une fondation pour aider les Balkany

Excellente idée.  D'ailleurs, dès lundi, je vais porter un T-shirt "JE SUIS BALKANY"

Portrait de Sivom45000
12/mars/2022 - 12h22 - depuis l'application mobile

Ils étaient déjà appauvris... Comme je les plains. Il faut créer une fondation pour aider les Balkany

Portrait de Phantôme_
12/mars/2022 - 11h12
COLIN33 a écrit :

Encore un coup monté! mais que fait elle a l'hôpital ? HP? ces gens regorgent de ressources en tout genre...... pourquoi ne pas installer des réfugiés dans leur immense résidence.....

La réponse type d'une gauchiasse... coup monté, réfugiés.... mais quel commentaire de mer....

Portrait de MICMAH458
12/mars/2022 - 10h32
Nono75 a écrit :

Claude Gueant avait été remis en prison pour ne pas payer.

Je ne crois pas que les Balkany ont été remis en prison (lui)  pour ne pas avoir payé mais plutôt pour avoir bugué avec le bracelet.

Vous avez raison, son retour en prison concerne le non-respect des règles relatives au bracelet électronique.  Mais leur très mauvaise volonté concernant le recouvrement des amendes et remboursement d'impôts non soldés, a aussi beaucoup joué sur le fait que les juges sont beaucoup moins cléments que par le passé.  Il est vrai que sarkozy ne peut plus rien pour eux.

Portrait de COLIN33
12/mars/2022 - 08h14 - depuis l'application mobile

Encore un coup monté! mais que fait elle a l'hôpital ? HP? ces gens regorgent de ressources en tout genre...... pourquoi ne pas installer des réfugiés dans leur immense résidence.....

Portrait de jarod.26
12/mars/2022 - 08h13

ils ont encore du personnel dans cette maison ! donc les balkany ont du fric 

Portrait de MICMAH458
12/mars/2022 - 07h39

Ils n'ont pas les moyens de rembourser les montants auxquels ils ont été condamnés et vivent chichement, mais ils ont quand même du personnel de maison, ce qui n'est pas donné à tout le monde.  Pour ironiser et vu les antécédents de ces individus, j'ai envie de dire que maintenant, ils ont basculé dans la fraude à l'assurance.