
17h31: "Environ 1.300" militaires ukrainiens ont été tués depuis le début de l'invasion russe le 24 février, a indiqué ce samedi le président ukrainien Volodymyr Zelensky, lors d'une conférence de presse à Kiev. C'est la première fois depuis le début du conflit que les autorités ukrainiennes fournissent un bilan. Le 2 mars, l'armée russe avait annoncé avoir perdu près de 500 soldats, un bilan qu'elle n'a pas actualisé depuis.
16h59 : Emmanuel Macron et Olaf Scholz se sont entretenus avec Vladimir Poutine ce samedi. Une discussion “très franche et difficile” fait savoir l’Elysée. A l’issue de cet appel, “Vladimir Poutine n'a pas montré de volonté de stopper la guerre, selon la France. Conséquence, “Nous allons donc prendre de nouvelles mesures de sanctions, dans les prochaines heures”, annonce l’Elysée.
10h12: Une mosquée abritant 80 civils, dont des Turcs, a été bombardée à Marioupol, port du sud-est de l'Ukraine où des milliers de personnes sont assiégées depuis des jours, a affirmé samedi le ministère ukrainien des Affaires étrangères. «La mosquée du sultan Souleïman le Magnifique et de son épouse Roxolana à Marioupol a été bombardée par les envahisseurs russes», a déclaré le ministère dans un tweet. «Plus de 80 adultes et enfants s'abritent là, dont des citoyens turcs», a-t-il ajouté, sans préciser quand le bombardement avait eu lieu.
09h53: Les sanctions occidentales introduites contre la Russie pourraient provoquer la chute de la Station spatiale internationale, a affirmé samedi Dmitri Rogozine, le patron de l'agence spatiale russe Roscosmos, demandant leur levée. Les équipages et le ravitaillement acheminés par des vaisseaux Soyouz Selon lui, le fonctionnement des vaisseaux russes ravitaillant l'ISS sera perturbé par les sanctions, affectant donc le segment russe de la station, qui sert notamment à corriger l'orbite de la structure orbitale.
En conséquence, cela pourrait provoquer "l'amerrissage ou l'atterrissage de l'ISS pesant 500 tonnes". "Le segment russe veille à ce que l'orbite de la station soit corrigée (en moyenne onze fois par an), y compris pour éviter les débris spatiaux", indique M. Rogozine, qui affiche régulièrement sur les réseaux sociaux son soutien à l'armée russe, engagée en Ukraine.
08h02: Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé samedi les mères de soldats russes à empêcher que leurs fils soient envoyés à la «guerre» en Ukraine. «Je veux le dire encore une fois aux mères russes. Particulièrement, aux mères de conscrits. N'envoyez pas vos enfants à la guerre dans un pays étranger», a déclaré Volodymyr Zelensky, dans une nouvelle adresse vidéo diffusée sur Telegram.
06h53: La ville de Dnipro, située dans le centre de l'Ukraine, a été la cible de bombardements russes. Des zones civiles ont été touchées, faisant un mort d'après les secours ukrainiens dans un communiqué. La ville est le point d'arrivée d'un couloir humanitaire mis en place par Moscou
06h44 : Gérald Darmanin a annoncé le transfert en France de 2.500 Ukrainiens réfugiés en Moldavie, dans le cadre d'une opération que la Commission européenne coordonne «vers les pays volontaires». Le ministre de l'Intérieur a précisé dans un tweet, que cet accueil avait été décidé par le président Emmanuel Macron. «C'est la première grande opération de ce type», a commenté le ministère.
05h55: Le département américain au Commerce a annoncé vendredi l'interdiction des exportations de produits de luxe à destination de la Russie et du Bélarus, en réponse à l'invasion de l'Ukraine. «Nous ne permettrons pas à (Vladimir) Poutine et à ses amis de continuer à vivre dans l'opulence tout en causant d'énormes souffrances dans toute l'Europe de l'Est», a justifié la secrétaire américaine au commerce Gina Raimondo. Cette nouvelle annonce intervient après que Joe Biden a annoncé l'exclusion de la Russie du régime normal de réciprocité régissant le commerce mondial. L'interdiction vise aussi des oligarques russes et bélarusses qui vivent à l'étranger.
Vos réactions
@elis34
Quand on est endoctriné depuis tant d’années, qu’aucunes réelles informations n’arrivent au peuple mais seulement une propagande à la gloire de la Russie et de son tsar autoproclamé Pourine, difficile d’avoir les idées claires et objectives ! Attendez encore un peu que ce peuple ouvre les yeux, que les mères de milliers de soldats russes reçoivent les corps de leurs fils ou mari entre 4 planches, on verra bien si elles ne voudront pas la tête de poutine ! Le réveil sera rude !
J’ai le coeur brisé pour l’Ukraine, un pays et un peuple que je connais si bien ! Comment peut-on laisser un homme tuer des innocents, faire régner la terreur et la destruction juste pour sa propre gloire et folie ? Finalement, pourquoi je m’étonne ? A la lecture de certains commentaires, la
méchanceté, le manque d’empathie, l’égoïsme…. Ont de bons jours devant eux !
@elis34
Quand on est endoctriné depuis tant d’années, qu’aucunes réelles informations n’arrivent au peuple mais seulement une propagande à la gloire de la Russie et de son tsar autoproclamé Pourine, difficile d’avoir les idées claires et objectives ! Attendez encore un peu que ce peuple ouvre les yeux, que les mères de milliers de soldats russes reçoivent les corps de leurs fils ou mari entre 4 planches, on verra bien si elles ne voudront pas la tête de poutine ! Le réveil sera rude !
J’ai le coeur brisé pour l’Ukraine, un pays et un peuple que je connais si bien ! Comment peut-on laisser un homme tuer des innocents, faire régner la terreur et la destruction juste pour sa propre gloire et folie ? Finalement, pourquoi je m’étonne ? A la lecture de certains commentaires, la
méchanceté, le manque d’empathie, l’égoïsme…. Ont de bons jours devant eux !
Si les sondages sont irréalistes c'est tout simplement parce qu'ils ne sont pas réels.
Ils sont là pour démoraliser les gens. Les trolls macronistes ne sont là que pour démoraliser les gens. Les journalopes subventionnés pareil.
Il faut les zapper.
On a dans cette élection l'homme qui répond à toutes les espérances du peuple français, qui a une dynamique comme on en a jamais vu sur le terrain et qui va nous débarrasser de cette chiasse macroniste une bonne fois pour toute. Ca ne fait aucun doute.
Macron est le président le plus impopulaire de tous les temps. Toute personne qui tente de faire croie qu'un français sur 3 veut en remanger pour 5 ans ne cherche qu'à décourager les gens de voter.
Dans un mois on est débarrassé de vous, ouf !
Encore une communication à destination des c#ns qui voteront pour lui. Les sanctions n'ont jamais fonctionné (cf 2014 déjà), c'est nous qui nous pénalisons nous-mêmes.
Le problème c est que tu dis n importe quoi d'abord les réfugiés ukrainien qui vont venir vont rester leur pays et détruit leur enfant seront scolarisés et leur marie qui survivront à la guerre les rejoindront pour l instant il peuvent pas quitter le territoire mais attend toi à 5 millions facile pour les parasites que tu critique eux il se retrouvait entre l armée de bachar et les islamistes plus les avions russe américains et français au dessus de la tête ya pas de bus qui venait les chercher pas de visa de 3 ans le train gratuit il faut traverser plusieurs pays pour arriver en Europe arrêté de les critiquer la majorité vivent dans des camps
Encore une fois, je n'ai rien contre les ukrainiens qui n'ont rien demandé, et qui se battent pour défendre leur pays. Je te parle des autres.Les 5 millions dont tu parles et dont je n'ai rien a battre. Je n'ai pas envie de travailler pour eux. J'ai une famille et c'est largement suffisant.
Mais bon dieu, ouvrez donc les yeux. Votre angélisme conduira ce pays a sa perte. C'est ce que vous voulez laisser a vos enfants?
justement, je n'en n'ai pas , mais vous oui, apparemment....je ne fais pas de selection pourrie comme vous
Et bien je la fait. Pourrais tu me dire à combien tu estimes le nombre de refugiés que nous pouvons recevoir ici Et comment on va les entretenir, alors que nous mêmes commençons a être dans une sacré merde?
ah....un zemmourolâtre.......................
Je n’arrive vraiment pas à vous comprendre. Cette question est légitime. Tout cela coute de l' argent qui sort de notre poche.Nous sommes donc en droit de poser des questions. Pour les Ukrainiens, Ok. Ce sont des gens qui étaient obligés de partir et que ne souhaitent qu'un chose: rentrer chez eux.
Mais les autres, ce sont des parasites qui en plus nous haïssent. Alors, c'est quoi votre problème?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?