12/03/2022 12:50

"Quotidien" sur TMC dénonce le double discours d'Emmanuel Macron sur l'Ukraine : Visage fermé et "pessimiste" pour les Français mais... souriant et "optimiste" pour la presse internationale - Regardez

C'est un extrait de Quotidien qui a tout de suite été récupéré par ses opposants hier soir et mis en circulation sur les réseaux sociaux avec le #MacronMenteur . Il faut dire que le montage réalisé par les équipes de Quotidien est assez surprenant (Voir ci-dessous). On peut en effet voir Emmanuel Macron, le visage fermé qui s'adresse à la presse française faisant part de son "pessimisme" face à la situation en Ukraine, alors que s'adressant ensuite à la presse internationale, il est souriant et évoque son "optimisme" face à la même situation.

Cet extrait de l'émission de 45 secondes rapidement récupéré fait en ce moment-même le tout du web et le # traitant Emmanuel Macron de menteur est parmi les plus tweeté à cette heure.

Dans l'immédiat, l'Elysée n'a pas expliqué les raisons de ce double discours selon les journalistes auxquels le Président de la République s'adresse.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
13/mars/2022 - 11h39
Nono75 a écrit :

Tu viens souvent sur JMM ? smiley

Non parce que Quotidien est quand même la tête de Turc de certains bas du front ou zémouroides si tu préfères. Donc faut savoir, soit Quotidien c'est bien, soit c'est nul. Mais on ne peut pas dire blanc lorsque ça arrange et noir quand on est contre.

Le sectarisme, de quelque point de vue où on se place c’est nul.

Maintenant que Macron fasse un numéro, ce n’est pas nouveau.

D’autres l’ont fait, avant lui. Cohn Bendit, suivant dans quel lieu il se trouvait (France, Allemagne, Belgique, Italie) était capable de se contredire.

Leur point commun à ces deux politiciens ?

Ils ont des personnalités séductrices leur faisant dire ce que leur auditoire veut entendre, ça et une sacré dose d’opportunisme.

Il y’a aussi Montebourg avec les fameux reportages au congrès du PS, où de quart d’heure en quart d’heure, on le voyait changer de discours au gré des courants qui pourraient lui accorder le plus.

 

Portrait de YVESM
13/mars/2022 - 06h56
Eniox a écrit :

Quand Quotidien fait du fact-cheching sur l'extrème-droite, ils sont de suite classés comme vecteurs de fake-news par les fachos à la petite semaine sur ce blog.

Mais quand ça concerne Macron, ils sont bizarrement d'accord avec ce programme qu'ils qualifient généralement d'extrème-gauche.

Allez comprendre les bas du front...

Quand vous allez chez un médecin et que celui-ci vous donne son diagnostic et un traitement, vous n’allez pas lui demander s’il est de gauche ou de droite.

Cela tombe bien, je vais vous donner mon diagnostic vous concernant. Vous êtes sectaire, vous pensez avec des préjugés et des idées préconçues, comme la reprise de l’expression « bas du front ».

C’est comme un aveu de ce qu’il vous manque. Ce qui vous rend tout ce qu’il y’a de plus manipulable, y-compris par un « commercial » comme Macron.

Grand bien vous fasse, cela doit aussi se produire dans votre entourage, qui doit profiter de cette faiblesse.

Pour la consultation, c’est gratuit bien sûr.

Par contre, la note que nous allons tous payer à cause de ce profiteur de guerre sera salée...

Portrait de Eniox
13/mars/2022 - 01h43

Quand Quotidien fait du fact-cheching sur l'extrème-droite, ils sont de suite classés comme vecteurs de fake-news par les fachos à la petite semaine sur ce blog.

Mais quand ça concerne Macron, ils sont bizarrement d'accord avec ce programme qu'ils qualifient généralement d'extrème-gauche.

Allez comprendre les bas du front...

Portrait de YVESM
12/mars/2022 - 22h13

De plus en plus dans l’art de manipuler les foules. Ayant beaucoup lu sur ce personnage et même ayant croisé des gens qui furent sur sa trajectoire, ce que j’en ai déduit, c’est que c’est un remarquable comédien, prompt à mentir, oublier, trahir. Il ne faut pas s’étonner de le voir utiliser une guerre à de basses fins électorales personnelles.

Portrait de miya.wallace
12/mars/2022 - 22h02

  smileyY en t-il encore pour voter le petit et pas l'envoyé dans sa chambre sans dessert smiley

Portrait de Orwell2025
12/mars/2022 - 15h57
Nono75 a écrit :

J'adore. Les habituels bas du front qui vomissent sur Quotidien à la moindre occasion y compris lorsque des extraits sont sortis des interviews de leurs chouchous mais qui là ne mouftent pas.

On peut être pessimiste sur la situation mais optimiste quant à la capacité à s'unir / trouver des solutions / apporter des réponses, etc. lors de la réunion à venir hein...

Voulant entendre la totalité de la phrase j'ai cherché l'interview complète de la dame qui s'exprime en français mais qui demande une réponse en anglais.

Je n'arrive pas à distinguer l'accent. Est ce une télévision flamande ? Luxembourgeoise ? Allemande ? Suisse ?

Je vois bien les bonnettes CNBC (USA), ORF (Autriche) ou DW (Allemagne) vers laquelle il a le visage tourné mais là, pas mieux pour retrouver trace de ce passage.

Toi en 1940 , tu serais devant Radio-Paris !

Portrait de thorgal44
12/mars/2022 - 14h04
Ohnit Zemmour a écrit :

Un authentique psychopathe.

au lieu de commenter regardez la vidéo jusqu’au bout vos mensonges chez lez zemmour ne marchent plus.

Portrait de thorgal44
12/mars/2022 - 14h03

pourquoi ne diffuse t’il pas la vidéo jusqu’au bout, propagande de fausses informations comme d’habitude 

Portrait de emsuppl_50
12/mars/2022 - 12h35

Quel est le rôle des journalistes : faire du buzz à la petite semaine plutôt que de poser les bonnes questions à Macron.. Leur rôle c'est aussi d'entrainer Macron dans les débats avec les autres candidats avant l'élection présidentielle ??? pourquoi les médias et les journalistes ne le font-ils pas ???  Ce sujet va faire du buzz pendant quelques heures et n'apportera rien du tout à l'élection présidentielle.

Portrait de ago47
12/mars/2022 - 11h50

Un cynique

Un  comédien.